Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat bave

Bonjour, Mon chat est assez vieux, une dizaine d'année environ, et depuis quelques temps maintenant, il ne cesse de baver, je lui essuie la gueule sans cesse mais il en met partout dans la maison. De plus, il sent très fort de la gueule et semble s'étouffer avec cette bave. Hier j'ai voulu regardé sa gueule et j'ai vu que sur sa langue il avait deux gros traits rouges, je n'ai pas pu déterminer si cela était des coupures ou non. Je me dis qu'il aurait pu manger quelque chose, que ca lui ai ouvert un peu la langue et que la blessure supure, d'où cette bave. Ou alors est-ce normal pour des vieux chats? Je m'inquiète. Merci pour vos réponses
11 réponses pour «
mon chat bave
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 14h06
Bonjour, une seule solution : le vétérinaire !
Référence(s) :
le bon sens
Réponse de marie8
Le 11/05/2009 é 14h10
Bonjour, Non, ce n'est pas normal du tout. 10 ans n'est pas vieux pour un chat. Il est fort possible qu'il aie mangé une cochonnerie ou a un abscés dentaire. Il faut l'emmener chez un vétérinaire. Suivant l'endroit où vous habitez (grandes villes) il y a souvent un dispensaire ou une école vétérinaire qui font des consultations pas trop chères ou encore expliquer au veto que vous souhaiteriez payer en plusieurs fois. Je n'ai jamais connu de vétos qui ont refusé. Allez-y vite !
Réponse de marie8
Le 11/05/2009 é 14h10
Bonjour, Non, ce n'est pas normal du tout. 10 ans n'est pas vieux pour un chat. Il est fort possible qu'il aie mangé une cochonnerie ou a un abscés dentaire. Il faut l'emmener chez un vétérinaire. Suivant l'endroit où vous habitez (grandes villes) il y a souvent un dispensaire ou une école vétérinaire qui font des consultations pas trop chères ou encore expliquer au veto que vous souhaiteriez payer en plusieurs fois. Je n'ai jamais connu de vétos qui ont refusé. Allez-y vite !
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 14h19
Parce quil va biento crendave
Référence(s) :
dded
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 22h50
Tu m'en fais un beau de crendave
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 20h38
Moi aussi j'ai des ennuis avec le mien il bave même si ce n'est pas énorme mais cela suffi a mouiller son poil ou a voir quelques gouttes tombées il aussi mal à la gueule!! par contre coté appetti tout est normal!! je ne sais pas trop quoi penser il y a quelque temps il vue le veto pour une angine il a été mis sous traitement tout est rentré dans l'ordre et la a nouveau mal a la gueule et il bave beaucoup elle est de couleur claire comme l'eau!! je le surveille de près mais je dois dire que je suis a deux doigts de l'emmener chez le véto car cela m'inquiète quand même pas mal!! je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec le chat actuel de la maison et c'est le premier à être castré!! donc si cela ne ce calme pas il va y avoir le droit!! mon compte vas pas aimer ca!!!!
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 12h05
Mon chat aussi bave la texture est comme un peu de la mousse et que la bave touche son poil son poil deviens tres colant . pourtant elle n'a 1 ans et 2 mois . merci de me donner une reponse
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 11h07
Moi aussi je m'inquiète pour mon chat : Hier il est rentré à la maison avec la gueule toute baveuse. J'ai beau l'essuyer qu'à peine 5 minutes plus tard, sa gueule est de nouveau trempée, je m'inquiète. De plus ceci ne peut pas être dû à son âge qui n'est que de 4 ans 1/2. Que dois-je faire et surtout à quoi cela est-il dû ?
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 14h40
Bonjour mon chaton 1mois 1/2 n'est pas encore totalement sevre il s'est mis a manger de la pate puis une heure ou deux après il c'est mis a bave et a miauler c'est peut etre a cause de la patée je ne sais pas mais ca a bien durer 20 min la il dort et il a arreter de baver je ne sais pas quoi penser une idée ?
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 20h23
Bonjour mon chat n'arrête pas de baver alors qu'il mange correctement il y a quelques jours il avait un trou dans le ventre et du coup il arrivait pas trop a manger mais ça c'est réglé et depuis quelques jours j'arrive chez moi et je le regarde et il est entrain de baver je ne sais plus quoi faire aider moi S.V.P.
Réponse de moic
Le 09/03/2015 é 20h37
Bonjour, Mon chat est assez vieux, une dizaine d'année environ, et depuis quelques temps maintenant, il ne cesse de baver, je lui essuie la gueule sans cesse mais il en met partout dans la maison. De plus, il sent très fort de la gueule et semble s'étouffer avec cette bave. Hier j'ai voulu regardé sa gueule et j'ai vu que sur sa langue il avait deux gros traits rouges, je n'ai pas pu déterminer si cela était des coupures ou non. Je me dis qu'il aurait pu manger quelque chose, que ca lui ai ouvert un peu la langue et que la blessure supure, d'où cette bave. Ou alors est-ce normal pour des vieux chats? Je m'inquiète. Merci pour vos réponses oui surment un problme dentaire comme le tartre