Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat maigri !

Mon chat a beaucoup maigri dernièrement. Il mange bien par contre. Il boit aussi énormément mais fait beaucoup pipi. est-ce normal ? Il a 9 ans
10 réponses pour «
Mon chat maigri !
 »
Réponse de TI1000
Le 25/11/2009 é 19h41
JENE SUIS PAS VETERINAIRE ET MON AVIS N' A DE VALEUR QUE DE CONSEILS.......LE SIGNE QU'IL BOIT BEAUCOUP....QU'IL MANGE...MAIS QU'IL MAIGRIT.. PAS BON LES SYPTOMES.. ALLEZ RAPIDEMENT CHEZ VOTRE VETERINAIRE... CAR IL FAUT PASSER DES RADIOS.
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 18h09
J'ai un chat de 4 ans qui a les mêmes symptômes...depuis 2 semaines environ, il se goinfre, à tt le temps faim et maigrit bcp, il boit également bcp et fait donc bcp pipi...je l'ai emmené chez le véto il y a une semaine, elle l'a pesé...3,2 kg et elle m'a dit que ça pouvait être des vers alors elle m'a donné du vermifuge, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai grand changement...as-tu consulté ton véto aussi? que t'as t'il dit? merci d'avance de ta réponse. Céline
Réponse de martinph2
Le 28/01/2010 é 08h43
Vérifiez par une prise de sang chez le véto la possibilité d'une insuffisance rénale( créatinine et urée à mesurer ) ou d'une tumeur éventuelle , si le véto n'est pas bon n'hésitez pas a en changer , mais surtout ne restez pas comme ça à attendre que ça s'aggrave, car ça ne s'arrangera pas tout seul , le fait que votre chat boive beaucoup peut être signe insuffisance rénale ou de diabète, ou bien encore autre chose...., mais c'est une alerte sérieuse dont il faut absolument trouver la cause précise et vite pour pouvoir la traiter et éviter que celà ne dégénère !!!!
Référence(s) :
Mon expérience avec mon chat insuffisant rénal chronique depuis 2007
Réponse de tinatoune
Le 06/08/2012 é 23h31
Voyez vite un véto : il s'agit peut être d'hyperthyroidie. Pris à temps, ça ce soigne
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 23h02
Mon chat agé d'environ 4/5 ans (adopté dans une asso féline) vomit + qu'avant (ça fait 2 ans et demi que nous l'avons et l'asso nous avait prévenu de ses soucis de digestions) mais là il maigrit, bave et ne veut plus entrer à la maison : il miaule devant la porte... Il remue beaucoup la queue et miaule aussi beaucoup. Je n'ai RDV chez le véto que dans 3 jours, quelqu'un aurait un avis en attendant ? Peut-il sentir le départ prochain de ma voisine qu'il aime beaucoup et qui est en plein démanagement (car il reste entre nos deux maisons, mais ne rentre plus bcp ni chez moi, ni chez elle) Que puis je faire en attendant le RDV chez le vétérinaire pour qu'il se remplume un peu ?
Réponse de martinph2
Le 08/09/2012 é 23h11
S'il maigri ne mange plus et bave , boit il plus que d'habitude ou pas ? car il vaudrait mieux aller très vite au véto, pour le remplumer , blanc de poulet , boite de patée KD / AD en vente chez le véto , et mettez lui bien a boire de l'eau fraiche renouvelée très souvent et toujours a disposition ; ca peut etre plein de choses , inflammation digestive ou diabete ou insuffisance rénale légère s'il boit plus que de normale , ou probleme de foie , voir s'il bave il s'est peut etre intoxiqué avec un produit chimique qui trainait et qu'il a léché
Réponse de tinatoune
Le 09/09/2012 é 01h27
Ma minette de 14 ans avait beaucoup maigri, bien que mangeant beaucoup, était faible sur ses pattes et ne pouvait plus sauter.Elle avait également un problème de transit, au point que j'ai craint pour elle une occlusion intestinale. Je l'ai emmené chez le véto le plus proche, qui a fait un bilan sanguin pour vérifier diabète, l'urée etc... et il a fait une radio de son abdomen : intestins pleins. Il a donc déclaré qu'il fallait régler le problème de transit mais qu'a part cela, elle n'était pas malade mais seulement âgée. Une piqure pour la booster pour six mois et de bonnes choses à manger : voilà son diagnostic et ses conseils; 1 mois de léger mieux (la piqure), et de nouveau un amaigrissement important. Je la conduis chez un autre véto qui disgnostique une hyperthyroidie - elle en présentait d'après lui tout les symptômes et il a fait une nouvelle prise de sang pour confirmer cette pathologie.Une echographie a également montré que le coeur était en souffrance. Cette nouvelle analyse spécifique devait être envoyée à Nantes dans un labo spécialisé. En attendant, 2 jours de perfusion pour la réhydrater et des médicaments pour le coeur. J'ai récupéré mon Olia au bout de ces deux jours, lui ai donné son médicament... Elle semblait paisible. C'était vendredi soir. Samedi OK. Dimanche matin complètement amorphe et dimanche début après-midi, elle est morte dans mes bras en quelques minutes en suffoquant et se débattant. J'étais là impuissante, et maudisant le premier véto qui est passé à côté du problème, car hyperthyroidie prise à temps se soigne. Je crois comprendre que je ne suis pas autorisée à donner le nom de ce véto et je le regrette, cela pourrait rendre service;;;;;;
Réponse de martinph2
Le 09/09/2012 é 13h19
Votre minette a du effectivement faire un problème cardiaque qui aurait nécessité de tomber sur un bon véto, mais comme j'ai eu le cas avec une amie qui a eu son chat qui respirait avec des secousses et que 4 vétos n'avaient rien trouvé et voulaient seulement faire un détartrage jusqu"à ce qu'elle trouve enfin à 80 km de chez elle en province une femme véto qui avait des connaissances en cardio et qui a vu que son chat avait de l'eau dans les poumons et une insuffisance cardiaque et elle l'a bien soigné , enfin ....,Nous en sommes venu au point effectif de considérer que la plupart des vétos sont soit incompétents soit uniquement attirés par le pognon , et souvent les 2 en même temps , il est rare de trouver un bon véto et quand on en a trouvé un il vaut mieux faire une heure de route pour un RDV , plutôt que d'avoir à faire à un escroc qui se trouve à 5 minutes de chez nous, J'ai moi même perdu mon petit copain agé de 15 ans il y a bientôt 2 ans et je peux vous dire que j'en veux à mon véto qui paraissait pourtant bien, et je comprend la peine et al révolte qui doit être la votre au plus profond de vous , moi aussi j'aurai bien aimé alerter les gens pour qu'ils n'aillent pas chez lui , mais à part des annuaires sur internet u on veut donner un avis sur un professionnel , je ne sais pas trop comment mettre les gens en garde contre les dérives des charlatans.
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 20h58
Je ne sais que faire,ma petite chatte de 13 ans maigrit,et mange bien,on lui sent les os de partout. j ai été voir le veto,prise de sang,rien,il me dit qu elle fait de l anémie,et je doit lui donner de la cortisone pendant 3 semaine. j ai peur de la perdre. quelqu un a peut être vécu cela. merci par avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 18/04/2018 é 12h17
Je n'ai pas réponse à donner car mon chat qui va avoir 10 ans a une tumeur aux poumons .Radios , prise de sang , piqures d'antibiotique( nus en sommes à la 3eme en 1 mois et demi + piqure de cortisone qui l'a super exister ..j'étais des nuits sans dormir car il voulait sortir ..rentrer et toute la journée c'etait comme ça A l'heur d'aujourd'hui il mange peu ......hier rien , ce matin un petit peu ne bois pas plus que d'habitude ...je dois le ramener chez le véto le 09/05.....dois-je attendre .....je suis désespérée...