Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne mange et bois plus, dors tout le temps

Bonsoir à vous Je m'interroge sur la santé de mon chat, depuis ce samedi fin de matinée mon chat ne fait que dormir sur mon lit, il ne va plus manger ni boire. J'ai tenté samedi dans la nuit a 1h du mat' je l'ai prise avec moi devant ses gamelles, elle les renifles mais ne prend rien, j'ai tenté du parfais (un truc que les chats adorent en suisse) elle en a prit deux fois sur mo doigt avant de ne plus en vouloir, après ça elle a certes été faire un besoin dans sa casse (solide il me semble) puis nous sommes remontées couchée, elle n'a pas bougé jusque midi aujourd'hui, enfin a 12h40 je l'ai prise en bas, de nouveau elle va vers ses gamelles, les regardes mais rien après par contre elle a voulu sortir quelques heures mais en rentrant directe allongée sur le canapé, même quand on a voulu lui donner du saummon qu'elle adore elle en a prit un bout et le 2ème elle l'a pas voulu... Cela peut-il être grave?
12 réponses pour «
Mon chat ne mange et bois plus, dors tout le temps
 »
Réponse de sandra84
Le 15/11/2010 é 21h37
Votre chat est il agé? vous devriez aller chez le veto .la mienne a reagit pareil avant de mourir elle avait 17 ans
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 19h21
Je ne mis connais pas alors je te conseille d'aller voir un vétérinaire,il pourra t'éclairer.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 01h46
Mon chat elle mange pus bois rarement elle vomi et dort tout le temps, je sais pas quoi faire, elle a 3 ans, je lest trouver dehors, je ler heberger ya plus de 3 mois.
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 19h35
Bonsoir, regarder si dans ces selles ou dans ces vomissement il n'y a pas des vers car mon chat a fait les méme chose que le votre et c'était sa. sinon veto
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 12h19
Normal elle n'a tout simplement pas faim et très fatiguer mon chaton de 15 jours que j'ai trouvé dans ma haie du jardin était encore sauvage et ne marcher pas encore je les attraper je les mis dans mon salon je lui ais acheter une gamelle d'eau et pour manger et une litière aussi il croyait que c'étais un panier et ma soeur lui a montré comment s'en servir et de suite après il a tout de suite compris et on n'a finis par l'adopter au lieux de vouloir le donner!!Et on lui a acheter un profuit pour puce et ma soeur lui avait enlever tout les tiques qu'il avait il mange tout le temps boit tout le temps et dort toujours et le matin et le soir jous avec nos pieds et mains il poursuit nos pieds c'est trop marrant il était encore aveugle quand je l'avais attraper mais au fil du temps il y voyais de près mais pas de loin ce qui est le cas encore mais c'est probablement normal il est encore petit il est roux avec le ventre blanc et roux au poil long il est vraiment trop choux!!
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 12h22
Oui moi aussi au cas ou je te consseile d'aller voir un vétérinaire!!
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 21h39
Bonsoir je viens d'adopter un chaton de 3 mois et depuis que je l'ai ramené il a joué mais ni bu ni manger ni fait ses besoins et là il dort depuis + de 3 h est ce normal merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 22h43
Ba oui c'est normal si vous venez de 'adopter il dort car il est fatigué mon chat a dormi toute une journée quand on l'a adopter!!!
Réponse de serenella
Le 05/08/2014 é 18h43
Mon chat a 8 ans et c pareil il mange et boie plus et avant tous ca il vomissait je l ai emener au veto lui a fais 2 piques il avait 38 de fievre donc le veto ma donner des cachet a lui donner mais ca il en veux pas et pourtant g forcer et g tjr pas de changement il dors tte la journee s en manger et boire et je le force un peu a boire mais ne veux pas pfffff j suis triste de le voir ainsi
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 20h23
Cc mon chat fait que dormir il a vomi 2 fois il a la diahrée il ne mange pas et ne boit rien sa minquiette il es all"e chez le veto mais rien dalertant pour lui parcontre moi il minquiete vrt .chaton de 4 mois qui etait joueur et tres affectif et la plus rien......
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 09h22
Ben inquiètent quand même!! Il faut lui prendre la température et si il en fait l emmener chez le veto😊tout comportement changeant,doit nous alerté...
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 10h57
Mon amie a un chat qui dort tout le temps il ne mange et bois pas beaucoup et d'après vous son chat a une maladie ?