670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon frigo a froid ventile fait de la glace dans le

Question anonyme le 10/10/2009 à 17h59
Dernière réponse le 27/06/2018 à 15h51
[ ! ]
Mon frigo a froid ventile fait une plaque de glace dans le compartiment congelation sous le dernier tiroir du bas
Répondre
27 réponses pour « 
mon frigo a froid ventile fait de la glace dans le
 »
Réponse de lofred38080
Le 17/11/2009 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, avez vous trouvé la solution ? j'ai le même problème depuis une semaine. FRIGO et CONGELATEUR FROID VENTILE TOTAL DE MARQUE LG. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 16h43
[ ! ]
En fait je n'ai pas de réponse mais juste une question : quelle était la solution du problème ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 11h52
[ ! ]
Bonjour a tous la solution et " simple " il faut démonter le cache moteur derrière, il y a un tuyau en plastique mou qui passe devant le ventilateur et qui permet l'évacuation de l'eau, il faut le démonté et le débouché, il tien par 2 collier plastic " rilsan " " frette " ensuite 2 solution soit vous démonté les plastic qui se trouve derrière les bac du congélateur "a l'intérieur" pour pouvoir décongeler avec un sèche cheveux soit vous laissé décongelé, a mon avis une bonne journée vu l'épaisseur qui se forme, mais si vous ete pas bricoleur mieux vaux laissé décongelé !!! en espérant aidé quelqu'un !! cela ma prix 1h30 sur mon combiné LG GR 399 SQA Personnellement j'ai enlever le truc enti retour sur le tuyau plastic et je les remis avec un colier ferre, imposible de remettre les 2 rilsan avec le peus de place et pas envie de tous démonter la partie moteur
Référence(s) :
Mon experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 21h56
[ ! ]
Une question et depuis, est-ce que cela marche bien? j'ai le même problème de glace au fond du congélateur et je dois souvent retirer la glace... un peu pénible... Il faut donc débrancher le frigo pendant un certain temps et cela va se régler tout seul?
Répondre
Réponse de jaje
Le 05/12/2010 é 10h34
[ ! ]
J'ai le même problème avec mon combiné réfrigérateur-congélateur LIEBHERR froid brassé (frigo) froid ventilé (congélo). Et cela est vraiment embêtant, malgré que j'ai débouché derrière le frigo ou l'eau s'évacue....... Depuis que j'ai réglé le thermostat à 5° (frigo) et -18 °, cela semble, a priori, ne pas faire de glce ....
Répondre
Réponse de ronacy
Le 07/12/2010 é 19h35
[ ! ]
Bon! je dois d'abort et avant tout vous dire que ci vous faite n'impotequoi, il risque d'arriver n'importequoi... pour répondre a votre question, vous avez soit un problème avec votre minuterie de dégivrage, ou soit avec le thermostate de dégivrage ou encore avec votre élément de dégivrage, mais pour plus de d'assurance veuillez contacter un technicien compétant...
Référence(s) :
ronacy(technicien diplomé)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 00h23
[ ! ]
Bonsoir moi j ai un frigo ariston froid ventile , mais il fait aussi de la glace dans le congelateur, alors qu il etait pas sencé en faire, mais le PIRE!!c est ce bruit presque incessant qui m est insupportable comment faire pour arreter ce bruit, si ce n est que de jetter par la fenetre mon frigo??merci
Répondre
Réponse de jaje
Le 03/03/2011 é 17h37
[ ! ]
Message adressé à ronacy Je n'ai pas fait n'importe quoi, et je n'ai pas de thermostat, donc a ce niveau, je n'ai touché à rien, si ce n'est que j'ai réglé mon frigo. Maintenant, je n'ai plus de problème, car j'ai changé de combiné. Jaje
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 02h05
[ ! ]
Moi aussi j'ai le meme probleme avec mon frigo ;tout les 5 jous j'utilise le sèche cheveux
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème de formation de glace dans mon combiné frigo congélo MIELE KTN 4582 SD no frost ventilé etc . tout a part le groupe à été changé ( sondes platines électronique ) ce frigo à 5 ans les techniciens de chez MIELE sont venus 4 fois La seule solution qu'il me propose et de racheter un frigo équivalent au mien soit 1400€ Une solution pour réparer doit pourtant exister J'ai pas mal fouillé et je pense que cela vient du chargement en gaz???? Pourquoi ne le font il pas ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 17h54
[ ! ]
Moi jai un whirlpool et leau coule a linterieur ece le meme probleme e conduit deau geler ??? merci a lavance
Répondre
Réponse de moustoo717
Le 24/02/2012 é 17h17
[ ! ]
Salut a tout le monde mon frigo americain whirlpool clignote en rouge et indique CF 5 et ne fait plus le froid , j ai change les condo C1,C2 et C4 a C8 mais toujour ce probleme n'est resolut, des que je met en marche le frigo et que le ventilo interieur demarre elle se met à clignoter merci d'avance de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 20h43
[ ! ]
Meme prob et en plus il est sur 1 et me fait une couche de glace sur la paroit a l'interieur du frigo
Répondre
Réponse de TAZI Tahar
Le 21/03/2013 é 10h39
[ ! ]
J'ai le même problème avec mon frigo de marque WIRLEPOOL qui a 10 ans. Le technicien dit que ce n'est pas un problème de gaz de congélation et il se contente de nettoyer les conduites entre les deux compartiments et vide le réservoir situé au dessus du bloc moteur. Mais au bout de quelques jours, même l'eau dans les conduites gèle et bloque la congélation du bloc inférieur. Pour le moment, je refais la même opération que le technicien( c'est plus économique ) en attendant une solution radicale.
Répondre
Réponse de Sylve1
Le 16/07/2013 é 08h38
[ ! ]
Même souci avec un DAEWOO froid ventilé, couche de glace sous dernier tiroir du bas de la partie congélateur Au vu des différentes réponses, je constate que c'est un problème récurent, et ce quelque soit la marque Par chance encore sous garantie, je vais donc appeler le SAV du magasin où je l'ai acheté, car âgée et handicapée, j'ai des difficultés pour le ôter la plaque de glace pratiquement tous les deux jours. Et, je ne pourrai le déplacer Par contre je cherche le mode d'emploi (égaré, j'étais en plein aménagement) pour ce réfrigérateur congélateur référence DAEWOO RN421NPW-1 Si quelqu'un l'avait me l'envoyer ou me donner réf exacte du site Je n'arrive pas à le trouver sur Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 12h23
[ ! ]
Merci aux tekos de ne pas faire de pub en réponse, aux questions posés svp. Si une personne n'a pas les moyens de faire appel, elle ne fera pas appel à un tekos. Je suis technicien dans le milieu informatique, cela ne me dérange pas de filer les étapes à une personne pour qu'elle se dépanne rapidement et gratuitement ! Je vais pas la redirigée vers un tekos pour autant. Si la personne a choisit Google plutôt que les pages jaunes à chercher un tekos, c'est qui a une raison !
Répondre
Réponse de krisinfo1
Le 19/10/2014 é 17h13
[ ! ]
Bonjour, je suis étonné que personne ne donne une solution !
Répondre
Réponse de TAZI Tahar
Le 19/10/2014 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, Mon frigo m'a posé le même problème. J'ai laissé dégivrer puis versé de l'eau chaude dans le circuit à partir du haut( compartiment congélateur) pour faire fondre la glace résiduelle dans le circuit qui descend jusqu'à un bac près du bloc moteur. J'ai laissé 24 heures avant de la brancher. Et ça marche ! Toutefois, il faut dégivrer à espaces réguliers et rapprochés pour éviter la formation de la glace.
Répondre
Réponse de alonsotouseul
Le 01/01/2015 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, Nous aussi, plaque de glace dans le fond du compartiment congélateur LG a retirer toutes les semaines !!!!!!! C'est un problème du système nofrost beaucoup de clients LG connaissent ce problème, pourtant nous n'avons pas connaissance d'une correction ou conseil des constructeurs. S'amuser a dégeler un tuyau qui passerait derrière !!!, c'est plutôt du bricolage, existe-t-il une solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, ceux qui demande la solution je les mise plus haut le 01/05/2010 et depuis aucun soucis, donc commencer par le plus simple sais a dire la manipe que je décris, après cela peu venir de choses plus grave mais pour commencer cela me parait pas mal non ! tous mes voeux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon frigo a froid ventile fait de la glace dans le
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.797