Et oui, il s'agit bien d'un problème lié à l'évaporateur...
la glace se forme dans le tuyau ou dans le collecteur, généralement aprés un dégivrage (volontaire ou accidentel).
alors que l'eau de condensation devrait s'écouler et s'evaporer sur le moteur, elle givre au mauvais endroit.
Je conseille d'enlever le cache du fond du congel et de dégivrer en sechant tout correctement.
Il y a de grandes chances que la glace ai déformée le collecteur en alluminium, ce qui explique pourquoi la gla ce se forme systematiquement au fond du bac du congel.
Il suffit de la redresser et c'est la fin de vos problemes.
Chris
Je vais tester votre solution, j'ai remarqué que dans le dernier compartiment du bas, bac a légumes, il y a une bouche qui souffle de l'air froid et donc la condensation qui se créer dans le bas du congélateur se transforme en glace.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Francis
Bjr a ts j'espere que quelqu'un pourras apporter une solution a mon probleme, j'ai un frigidaire congelateur a air ventile il fonction tres bien pas de givre mais 2 a 3 fois part semaine j'ai une flaque d'eau sous le bac a legume j'ai netoyer le tuyau d'ecoulement rien d'anormale que dois je faire par avance merci
Bonjour
Merci pour les réponses,
J'ai démonté la plaque arrière et ainsi accédé au tuyau celui ci était en contact avec le moteur, il était tordu maintenu par un collier (on dirait un bricolage !!!) du fait de sa forme l'eau ne s'écoulait pas.
Je l'ai redressé nettoyé j'ai remonté la plaque et depuis plus de glace dans le compartiment du bas du congélateur.