ODEUR NAUSEABONDE DANS FRIGO A FROID VENTILE

Question de JESSICAROTH le 14/05/2012 à 13h19
Bonjour. Depuis plusieurs jours, mon frigo samsung gris à froid ventilé dégage une odeur nauséabonde de légumes pourris (enfin, je n'arrive pas à trouver les mots pour nommer cette odeur, donc, je dirais ça) ; l'odeur se trouve aussi bien dans le compartiment frigo que dans le compartiment congélo ; je l'ai entièrement vider, mais, rien à faire ; je l'ai même débranché durant 24 heures ; rien, je dirais même que l'odeur était pire après cette dernière opération ; l'énorme soucis est que cette terrible odeur s'imprègne dans tous les aliments qui ne sont pas totalement hermétiques ; je ne sais vraiment pas quoi faire parce que, théoriquement, ce frigo ne nécessite aucun entretien particulier, c'est l'intérêt d'un froid ventilé ; il n'est plus sous garantie et j'ai bien peur de tomber sur un technicien qui va mettre un temps infernal à trouver la panne et, que, donc, son intervention sera extrêmement couteuse. D'avance, merci pour vos réponse. Bien cordialement.
20 réponses pour «
ODEUR NAUSEABONDE DANS FRIGO A FROID VENTILE
 »
Réponse de mimi54
Le 15/05/2012 é 09h48
Bonjour c'est surement le conduit de vidange qui doit ètre bouché donnez la ref exacte que je puisse vous guider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JESSICAROTH
Le 16/05/2012 é 21h29
Bonsoir Michel. Un grand merci pour votre réponse ; voici ce qui est indiqué sur ma facture : REFRIGERATEUR SAMSUNG SLIVER RT49MASM 396L. Merci d'avance pour vos réponses. Je vous souhaite un excellent long week-end.
Réponse de mimi54
Le 17/05/2012 é 08h59
Bonjour regardez à l'arrière du frigo au niveau du compresseur utilisez pour cela l'éclaté disponible chez sogedis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JESSICAROTH
Le 17/05/2012 é 21h48
Bonsoir Michel. Je viens de consulter la vue éclatée du frigo samsung comme vous me l'avez conseillé ; petit soucis : je ne comprends rien, je suis désolée ; que dois-je faire ? aucune mauvaise odeur au niveau du compresseur ; votre réponse signifie t-elle que le conduit de vidange se trouve au niveau du compresseur. Encore toutes mes excuses mais pouvez-vous développer votre réponse ; d'avance, un grand merci. Bien cordialement. Gwendolyne
Réponse de mimi54
Le 18/05/2012 é 08h38
Bonjour vous avez un conduit d'évacation de dégivrage dans la partie frigo,derrière la paroi du fond je pense que l'odeur vient de là mème si c'est un no frost il y a toujours une production de froid statique,mais brassé il y a un dégivrage automatique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JESSICAROTH
Le 18/05/2012 é 19h53
Bonsoir Michel. Un grand merci pour toutes vos réponses ; je vais regarder ça demain ; je vous tiens au courant ; en tout état de cause, merci beaucoup pour votre intérêt. Bon week-end.
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 18h52
Frigo Samsung RL62ZBSH capot arriere indemontable. Bonsoir, Vraiment bravo pour toute l'équipe de ce site qui est excellent, solution à de nombreuses réponses, courtoisie et pas besoin de définir l'entraide! Malgré avori cherché un bon moment sur le forum je ne trouve pas de réponse à mon probleme. Comme beaucoup mon frigo est un "no frost" qui gèle quand meme et génére un bruit de perceuse à percussion dès que le ventilateur se met en route. J'ai lu qu'il faut démonter le capot arrière mais impossible pour moi. Il y a 3 vis d'accessibles, 2 au dessus des bacs à légume et 1 en dessous du logo "Twin cooling". Je les ai enlevées mais rien de bouge, j'ai déclipsé les 2 cotés mais la moitié haute reste bloquée. J'ai cherché de partout mais en vain, pas d'autres fixations... Avant de casser le plastique je sollicite un peu d'aide de votre part, comment démonter ce capot arrière? Par avance merci, AC
Réponse de mimi54
Le 18/06/2012 é 21h39
Bonjour décongelez votre frigo portes ouvertes 24h et remettez le en route je pense que le ventilo frotte contre la glace c'est pour cela que vous n'arrivez pas à le démonter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de agent007
Le 29/08/2012 é 00h35
Bonjour a tous, moi jai le meme probleme que JESSICAROTH sauf que le mien est de marque BEKO ... je suis vraiment démoralisé, je ne sais pas quoi faire ...c une odeur bizare comme du gaz ... est ce que quelqu'un peu m'aider
Réponse de JESSICAROTH
Le 29/08/2012 é 12h47
Bonjour. En ce qui me concerne (je suis JESSICAROTH), je n'ai jamais réussit à trouver comment corriger le problème malgrès toutes les réponses précises de ce site ; j'ai donc fini par mettre un gros morceau de charbon (qualité restauration) que je laisse constamment dans un petit plat dans le frigo et l'odeur a totalement disparu ; je sais, ce n'est pas une réponse technique mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour mettre fin à cette intolérable odeur. Bonne chance à toi.
Réponse de Jessdj
Le 03/10/2013 é 21h24
Bonjour j ai un frigo hotpoint ariston sbm 1812 j ai laver et relaver mon frigo essayer tte les astuces anti odeur et rien . J ai regarder derrière le frigo j ai trouver un récipient que j ai vider et nettoyé j appercoi un petit bout de tuyau noir mais rien a l intérieur du frigo j ss désespérer il y a comme une odeur de crevette .. Merci pour votre aide cordialement jess
Réponse de Jean R.
Le 04/08/2014 é 20h16
Bonjour " Jessdj ", je crois savoir que du papier journal froissé, placé durant au moins 48 heures, absorbe les mauvaises odeurs ; alors, vous pouvez essayer.
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 21h45
J'ai eu ce souci il y a quelques années: j'avais laissé couler du jus de viande par le petit trou au fond du frigo (arrière): il avait coulé derrière le frigo avec la chaleur du compresseur donnait cette odeur infecte vraiment horrible. Au sol à l'arrière du frigo il y a un bac qui récupère l'eau de dégivrage (bac de décantation je crois): elle était sale... si je me souviens bien et sentait... J'avais juste vidé cela. Parfois il peut y avoir un animal mort dedans... (je me souviens avoir vu ceci sur un forum)..
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 04h02
Coucou du haut de mes 10 ans je me perme de te conseillé que tu devrais peut être enlever les crevettes de noël du frigo. Voilà bisous au revoir ravi de tavor aider :)
Réponse anonyme
Le 11/07/2016 é 00h00
Comment nettoyer le conduit de vidange?
Réponse de Soussou16
Le 27/12/2016 é 00h55
Bonsoir j'ai le même problème avec mon frigo Samsung RT49K5532SP tout neuf il dégage une odeur terrible je l'ai nettoyée plusieurs fois malgré qu'il est neuf mais rien à faire j'ai vraiment besoin d'être orienter svp
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 00h51
Idem avec mon frigo samsung qui a 18 mois Une odeur de crevette decortiquée et laissée dans un sac poubelle (vous voyez de quelle odeur je parle) J'ai nettoye mon frigo à fond et rien à faire 😩
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 22h34
Bonsoir à tous ! j'ai un gros souci d'odeur acre et qui altère les aliments ! mon frigo est resté ouvert pendant à peine une heure et à du faire du froid sans s'arrêter ! l'odeur est comme si le moteur avait forcé pour faire du froid et qu'il avait commencé à cramer ! mais pourtant depuis 2 jours il fonctionne bien mais avec cette odeur !! merci pour votre attention !
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 07h27
Ayant eu le même problème d'odeur nauséabonde mais avec un frigo BEKO, j'ai découvert que l'odeur provenait du filtre anti odeur qui se trouve caché dans le circuit de ventilation, c'est un petit filtre noir au charbon actif, je l'ai remplacé, le problème est résolu
Réponse anonyme
Le 05/09/2018 é 02h13
Bonjour j'ai un frigo américain haier je l'ai acheté en 2016 et ça fait à peu près 3,4 mois que j'ai pas fait attention et que je viens de percevoir que dans mon frigo et congel ça sent comme une odeur de plastique qui peut m'aider s'il vous plaît merci cordialement