670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge se met en pause en cours de cycle

Question anonyme le 15/01/2012 à 17h23
Dernière réponse le 30/08/2019 à 22h56
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un lave linge ARTHUR MARTIN AWF 12180 W. Celui ci se met en pause (clignotant marche/arrêt clignote vert) en cours de cycle. Apparemment après la phase de lavage (je ne dispose pas de voyants pour savoir où en est le cycle, mais l'eau et la mousse reste dans le tambour). Je dois par conséquent relancer le programme "rinçage" car même en appuyant de nouveau sur marche/arrêt, rien ne se passe et ça clignote toujours. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, avant de faire appel à un dépanneur, car ni moi ni mon mari ne connaissons la moindre chose en électronique. Marie
Répondre
10 réponses pour « 
Mon lave linge se met en pause en cours de cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 15/01/2012 é 18h51
[ ! ]
Bonjour le tambour tourne t'il,l'eau est elle chaude,la vidange fonctionne t'elle Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir Michel Oui, tout fonctionne correctement sauf le problème cité. Ce soir, je teste avec 2 machines sur programme délicat 30° 700 T/M. La première machine s'est déroulée sans aucun dysfonctionnement, la seconde est en cours. Je vous tiens au courant et vous remercie par avance Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge (Arthur Martin awf 12180 W) reste toujours bloqué en milieu de cycle sauf sur le programme délicat 30° (j'ai testé au moins 3 fois) Pourtant l'eau est chaude, le tambour tourne bien et la vidange se fait normalement mais un un certain moment sur les autres programmes le lave linge se met en pause (marche/arrêt clignotant vert) et impossible de le faire repartir sans changer de programme. J'ai l'impression qu'il se bloque au moment du rinçage Merci de votre aide Cordialement Marie
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/01/2012 é 16h47
[ ! ]
Bonjour combien de fois le voyant clignote t'il ,je pense à un problème de mousse(trop de produit de lavage)car en délicat 30° la mal prend plus d'eau,faites un ou 2 lavages à 90° et ressayez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème. De temps en temps la machine s’arrête dans le cycle de lavage. Le voyant marche /arrêt clignote vert. Tout semble fonctionner correctement : arrivée d'eau, eau chaude, vidange. Je n'ai pas le problème sur le programme flash.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/02/2012 é 15h27
[ ! ]
Bonjour combien de fois clignote t'il (le voyant vert) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 09h51
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai le même problème avec une Continental Edison cell 612, alors quand elle se bloque j'entends la sonnerie comme si le cycle était fini, j'y vais et les voyants températures de lavage et essorage ainsi que le bouton marche arrêt clignote, des fois les voyants sont fixes, je relance la machine j'appuie deux fois sur marche arret, la pause s'en va et la machine reprend le cycle, mais je dois faire cela 3 ou 4 fois avant que la machine fonctionne correctement. Maintenant je fais mes machines quand je suis à la maison. Elle vidange très bien, en somme elle marche bien sauf ce soucis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2017 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, Vieux sujets même, problème avec un lave-linge Electrolux 12180 qui se met en pause sur tous les programme sauf le "Flash 30minutes". Ce lave-linge n'a pas d'écran pour afficher les erreurs. J'ai trouvé quelques explications parlant du Tachymetre qui aurait qql problème... Lorsqu'il se met en pause, on ne peut pas reprendre le cycle, l'appuie sur le bouton est inefficace. Le voyant clignote sans arrêt. L'eau arrive bien, l'essorage fonctionne. Si vous avez des pistes de réparations. Merci Prochaine étape je vais démonter le Tachy pour vérifier les connexions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2018 é 15h33
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me bats depuis 15 jours avec la machine de mes enfants La machine s'arrête en cours de programme, après 1 h00 environ! On al'impression que plus rien ne se passe...LA machine attend une info qui n'arrive pas, et le temps de l'horloge ne déroule plus! Le voyant vert se met à clignoter et l'horloge revient au temps initial: 2h20 dans mon programme coton. Il n'y a pas de code défaut....J'avais le E52....J'ai remplacé les balais moteur et vérifier tout le reste dont le ta tachymètre. Avec des programmes courts ça semble fonctionner normalement! J'ai appliqué la notice de dépannage pour faire les test, aucun code défaut n’apparaît! Modéle Electrolux AWF 13480W 7 kg + de 2007! Merci pour vos éventuelles solutions ou conseils!
Répondre
Réponse de domaix
Le 30/08/2019 é 22h56
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre exactement le même problème. J'ai remplacé les charbons qui étaient usés car j'avais également le code E52. Je n'ai pas changé le tachymètre car la résistance mesurée avait l'air ok par rapport aux valeurs attendues. Avez-vous pu résoudre le problème et si oui, comment ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave linge se met en pause en cours de cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266