Whrilpool adp6836 plus d'eau

Question de calams le 11/06/2010 à 15h56
Lorsque je lance mon lave vaisselle, j'entend un bruit d'eau qui s'ecoule à l'interieur pui s un bruit sec et l'eau s'arrete de couler au bout de 10 sec et le programme ne se lance pas. avant de l'avoir debranché, je n'avais pas d'eau du tout. la vidange fonctionne correctement car des que j'annule, l e bac se vide normalement. merci beaucoup pour votre aide.
7 réponses pour «
whrilpool adp6836 plus d'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/06/2010 é 06h41
Bonjour nettoyez les des embouts du tuyau d arrivée d eau. soufflez dans le tuyau fixé à la tétine du pressostat introduisez un cure dents sous la sortie du sel aprés avoir retiré le tuyau dans lequel vous devrez aussi souffler enfin l electrovanne doit étre démonté pour un meilleur nettoyage et vous soufflerez à chaque extrémité pour y entendre des déclics.Nettoyez les filtres de la cuve .une réponse? s il vous plait.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de calams
Le 12/06/2010 é 09h33
Je veux bien mais ou puis je trouver un schema de la machine a laver pour trouver: tétine du pressostat, electrovanne. merci de votre reponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/06/2010 é 10h27
Bonjour il vous suffit de suivre le tuyau dans l appareil ! le pressostat est la premiére piéce reliée à celui ci et l electrovanne la deniére.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de calams
Le 15/06/2010 é 21h56
J'ai souffle dans la sortie d'eau au niveau du bloc de sel, nettoyer au cure dent les differents orifices et j'ai nettoyer l'arrivée d'eau au niveau des pales. Tout etait propres et non bouché. j'ai relance un cycle de lavage. Résultat : l'eau passe bien dans le bloc qui contient le sel. la cuve se remplie remplie normalement puis le programme s'arrete avant que les pales ne se mettent a tourner. petit detail: avant la panne definitive, j'etait obligé a des moment d'ouvrir et refermer la porte car les pales ne tournées plus. le voyant de sel s'allume. je voudrais bien en remettre mais comme le cycle de lavage ne marche pas j'ai un peu peur a cause de la corrosion.
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/06/2010 é 09h03
Bonjour il aurait suffit de me préciser que la porte ne fonctionnait pas normalemeant pour que je vous dise d y controler son verrouillage car si elle ferme mal RIEN ne fonctionne:sauf l arrivée d eau!! ce verrou est surment à changer et le probléme sera résolu.A+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de calams
Le 16/06/2010 é 21h07
Helas non, ce n'est pas la porte mais la pompe de cyclage. Il semble que cette panne est réccurente sur les modèle whirlpool équipés d'une pompe ascholl. ci dessous le lien pour la solution. En espérant que cela aidera d'autre utilisateur.
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-22191-1-1.html
Réponse de F6P
Le 31/12/2010 é 18h15
Merci bcp pour cette information ; je viens de commander la pompe askoll chez guideménager.com 114+6.5 . le point d'entrée du condo sur la carte de la pompe était calciné , je pense avoir eu une fuite sur la durite d'arrivée(aspiration) qui a eu pour conséquence l'aspertion de la partie electronique de la pompe .... la pompe n'était pas bien montée sur sa platine (un des trois plot en catouchouc était sorti de son logement) et devait bcp bouger d'où la rupture de la petite durite ... J'espère que cela résoudra enfin ce problème ...