670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle affiche un code E09

Question de priscaline le 25/03/2015 à 16h25
Dernière réponse le 10/01/2016 à 11h10
[ ! ]
Bonjour mon lave vaisselle se met en code E09 en fin de programme et je m'aperçois qu'il ne chauffe plus..c'est un Siemens peut on me dire comment on peut intervenir? est ce qu'i faut regarder derrière le lave vaisselle ? ou dévisser les vis de l'intérieur de la porte? je précise que j'ai bien tout nettoyé , le filtre les hélices..mais pas de résultat merci d'avance de vos prochaines indications
Répondre
13 réponses pour « 
mon lave vaisselle affiche un code E09
 »
Réponse de priscaline
Le 27/03/2015 é 17h41
[ ! ]
Personne pour me dire au moins où il faut ouvrir??
Répondre
Réponse de kti62
Le 04/01/2016 é 08h33
[ ! ]
Bonjour, c est vrai personne pour répondre, avez-vous trouver la panne depuis? Car j ai le même problème. Merci
Répondre
Réponse de meysard
Le 04/01/2016 é 17h00
[ ! ]
Bonjour , l"année commence mal , il faut changer la pompe qui est montée avec le système de chauffe
Répondre
Réponse de kti62
Le 04/01/2016 é 17h08
[ ! ]
Merci, donc le reparateur veut me changer le module de commande, faut il que je lui parle de ca? le module de commande c'est quoi en fait? Au debut le LV me marqué E25, ensuite E15, et apres E09 apres avoir fait disjoncté le compteur. Merci de votre reponse, que feriez vous a ma place? Déjà le LV est chez lz reparateur depuis debut decembre, toutes les semaines j'appelle et on me dit toujours pas la piece, je n'ai pas trop confiance.
Répondre
Réponse de kti62
Le 04/01/2016 é 17h10
[ ! ]
Je me suis trompé, j'ai reposté sur le site au lieu de vous repondre, pouvez vous regarder? merci
Répondre
Réponse de meysard
Le 04/01/2016 é 17h29
[ ! ]
Avant de changer le module de commande il faut lui ouvrir le ventre ,( démonter toutes les tôles ) et on à accès par derrière à la pompe qui est accouplé au système de chauffe , et c'est lui le problème , au montage il y a eu trop de colle et avec le temps et la chaleur le trop de colle coule jusque sur le corps de chauffe et la colle brûle sur celui là et fini par faire un cour circuit, la pompe fonctionne très bien mais sa ne chauffe plus , moi qui bricole beaucoup j'ai fait la réparation du circuit mais cela na pas tenu , après j'avais une fuite entre le corps de chauffe et la pompe , bref j'ai tout changé et j'en est eu pour une cinquantaines d'euros
Répondre
Réponse de kti62
Le 05/01/2016 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir, la pompe c est laquelle, vidange ou cyclage? Nous ne sommes pas bricoleur sur l électroménager, j ai annulé la commande du module de commande, je vais rechercher mon lave vaisselle.
Répondre
Réponse de meysard
Le 06/01/2016 é 08h43
[ ! ]
Bonjour, installez vous sur une table pour être à la bonne auteur et rien de compliqué pour la dépose des tôles , Quand vous l'aurez ouvert la pompe ce démonte par derrière , il y a 2 connections et 1 tuyau .Sur le dessus normalement vous allez découvrir un genre de colle qui aura coulé sur le corps de chauffe ( qui est vert ) sur l'arrière de la pompe , tout vient ensemble au démontage . Pour avoir eu le problème et vu la cause je recommande de commencer par là ,
Répondre
Réponse de kti62
Le 06/01/2016 é 09h37
[ ! ]
OK merci, des que je récupère le LV je mi met, je reviendrai vers vous si souci. Merci encore
Répondre
Réponse de kti62
Le 08/01/2016 é 17h21
[ ! ]
Nous avons ouvert le LV, accès à la pompe, on ne voit pas de colle?
Répondre
Réponse de meysard
Le 08/01/2016 é 19h08
[ ! ]
Bonjour, Bon la pompe au premier plant et sur l'arrière il y a un cylindre qui est fixé sur la machine , ce cylindre a un circuit imprimé recouvert d'un plastique vert , ok ? Donc à l'aide d'un testeur contrôler celui ci .
Répondre
Réponse de kti62
Le 10/01/2016 é 10h57
[ ! ]
Voila j ai contrôlé, et rien ne s affiche sur le testeur
Répondre
Réponse de meysard
Le 10/01/2016 é 11h10
[ ! ]
Donc le circuit est coupé et la toute la pièce est à remplacer , je l'ai trouvé sur un cite pour 50 € environ . Vous ne voyez pas ou il est coupé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave vaisselle affiche un code E09
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.266