Mon lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASI 6221N ne demarre plus

J ai un lave vaisselle Artuthur Martin Electrolux ASI 6221N qui m affiche fin dès que je le mets en marche et la lumiere du programe se met a clignoter "et bien sûr ne demarre plus", pouvez vous me donner des manoeuvres a faire et me dire a quoi ça peut etre dû sachant que j ai nettoyé le filtre qui se trouve au milieu mais rien ne marche merci Beaucoup pour vos repenses
24 réponses pour «
mon lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASI 6221N ne demarre plus
 »
Réponse de mimi54
Le 15/12/2011 é 10h25
Bonjour robinet fermé,le point de basculement du pressostat n'est pas atteint dans les60sec et vérifiez le contact de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nicololo
Le 03/01/2012 é 18h41
Bonjour, J'ai le même problème depuis le 31... Trop cool pour la vaisselle du réveillon... Pour ma part, il semble que le contact de porte marche. En parlant avec des collègues, il m'ont demandé de vérifier l'électrovanne (c'est peut être bien le pressostat dont vous parler...) qui se trouve sur le tuyau d'alimentation mais je ne sais pas comment la vérifier sachant que le LV est encastré et que le tuyau est derrière un meuble... J'ai tout de même pu démonter le tuyau pour voir si l'eau arrivait bien au robinet. C'est le cas mais cela ne m'avance pas beaucoup car pratiquement j'aurais pu le parier.... Donc comment vérifier ou shunter cette électrovanne? Merci d'avance!
Référence(s) :
Nico29
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 19h06
Bonjour marque et référence exacte du lv et un lavage commence toujours par une vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nicololo
Le 03/01/2012 é 19h14
Bonsoir, C'est un LV Arthur Martin Electrolux ASI 6221. Ma panne est identique à celle du premier "qémandeur". Merci.
Référence(s) :
Nico29
Réponse de doudoux12
Le 10/05/2013 é 15h13
Bonjour, j'ai une lave vaisselle ARTHUR MARTIN Électrolux ASI 6221 X qui au demarage ne fait que sa vidange, et qui à les deux voyant "LAVAGE & SÉCHAGE qui clignote sans arrêt !! par moment, la vidange s’arrête quand il y a plus d'eau dans la cuve ... mais il ne veux pas repartir quand je lance un nouveau cycle et les deux voyant clignote toujours !! merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 21h08
Moi j'ai exactement pareil si ce n'est que quand on le sort de l'endroit ou il est encastré il remarche!!!
Réponse de nanar53
Le 07/02/2014 é 13h21
Bonjour je viens de tomber en panne avec mon lave vaisselle asi 6221 il se rempli puis vidange aussitôt ,il s'arrête ,et le voyant du programme en court clignote fin de programme. merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 19h25
J'ai le même problème j'ai les deux voyant "LAVAGE & SÉCHAGE qui clignote sans arrêt !! et donc mon lave vaisselle arthur martin electrolux ASI 6221 ne marche plus !!!!! HELPPPPPP
Réponse de nanar53
Le 22/03/2014 é 20h13
Bonsoir suite au même genre de panne c'est adire voyant qui clignote ou problème de démarrage, je vous propose de faire une coupure de l'alimentation électrique du lave vaisselle (débrancher la prise 5 minutes) ensuite remettre en service le lave vaisselle en commencent par faire un (annul) en appuyant sur les 2 boutons intensif et quotidien en même temps puis lancer un programme quotidien ( pour moi c'est reparti) cdt
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h03
Merci pour l'info j'ai disjoncté pdt plusieurs mn puis mise en marche du lave vaisselle ; et appuie simultané sur touche annul démarrage d'un programme , remplissage de la cuve et dés que l'arrivée d'eau s'est arrêté , j'ai ouvert la porte pour éviter la vidange et refermer la porte La cuve a continué de se remplir d'eau puis le cycle à démarrer correctement pour propulser l'eau dans les bras de lavage. :-) Arrêt - puis démarrage d'un autre programme ok
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 16h08
Même problème,la notice arthur martin stipule que ces 2 clignotants indique une fuite d'eau et le clapet condamne l'arrivée d'eau.J'ai vérifié aucune fuite d'eau.J'ai testé les 2 solutions ci-dessus,en vain...D'autres solutions????merci d'avance Raymond
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 16h26
Bjr Mrs Mmes , Le mécanicien repare le voiture et l,electromenagiste les appareils électroménagers. Donc cessez de raconter des bêtises, bandes de bricoleurs.
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 22h51
Le même probleme et rien ne marche et le lave vaisselle se rempli meme pas d'eau
Réponse de nanar53
Le 02/12/2014 é 16h14
Bien vérifier si il n'est pas de travers ,le mettre d'aplomb.
Réponse de nanar53
Le 02/12/2014 é 16h23
Bonjour pour ma part j'ai eu le même défaut il est reparti en faisant ( annul ) c'est a dire en appuyant sur les 2 boutons intensif et quotidien en même temps pendant 10 secondes , a la mise en service du lave vaisselle, ensuite faire 2 ou 3 lavage en intensif, ne pas faire de lavage quotidien en permanence alterné 1 lavage intensif environ tous les 10 a 15 lavages bon courage
Réponse de nanar53
Le 09/12/2014 é 19h55
Réponse a celui qui bien entendu est plus fin que tout le monde avec des réflexions de mécanicien et bien entendu reste anonyme si tu n'est pas intéressé par le site fou nous la paix ,et je reste poli ,a bon entendeur salut signé un dépanneur électro ménagé ( bénévole )
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 20h37
Bonjour, voilà un défaut constaté sur un Arthur Martin Electrolux ASI 6231 : Le lave-vaisselle reste figé sur un programme (lavage rapide en l'occurrence), sans qu'il ne se passe rien. L'éteindre ne change rien, couper l'alimentation durant dix minutes ne change rien, le cycle "appuie long sur Intensif + Quotidien" pour annulation, ne change rien. Solution : Appuie long sur le programme sur lequel il est figé, le programme s'annule, l'appareil est de nouveau opérationnel.
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 00h51
Moi j'ai un ASI 6251 qui ne se rempli plus, à l'allumage il vidange, puis le temoins erreur clignotte, je l'ai rempli manuellement de 4L d'eau, il a démarré, vidangé, mais ne s'est pas re-rempli pour le rinçage et s'est de nouveau resté bloqué. comment savoir si c'est l'electrovanne ou pas ? merci, Flog
Réponse de nanar53
Le 10/01/2015 é 10h46
Bonjour j'ai eu le même problème il y a plus d'un an, donc en premier bien vérifier que votre arrivé d'eau n'est pas fermé ensuite a la mise en service si les voyants clignotes ,faire annule comme indiqué sur la façade (les 2 boutons en même temps) puis je vous conseil de faire plusieurs lavages ,différents du type quotidien( qui je suppose était votre lavage régulier) si cela fonctionne ne pas faire uniquement des lavages quotidien alterné avec les autres programmes pour moi tous est reparti sans problème ( information déjà donne voir il y a 1 an )
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 20h19
J'ai essayé tout se que vous avez marquer et rien ne marche, j'en peux plus. Le mien ne se rempli même pas d'eau. 😞