Mon lave vaisselle fume et sent le brûlé

Question de mouquetin le 09/06/2011 à 11h53
Mon lave vaisselle Wirpool ADP 6936 fait disjoncter le compteur et sent le brulé...mais fonctionne normalement avant de disjoncter
2 réponses pour «
Mon lave vaisselle fume et sent le brûlé
 »
Réponse de mimi54
Le 09/06/2011 é 11h58
Si votre lv fume une partie electrique est en cause pour cela enlever le cote droit et vous verrez la pompe de cyclage ainsi que la resistance a controler mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jplg
Le 09/06/2011 é 14h21
BONJOUR 1/Le thermoplongeur(souvent en cause) (résistance). 2/La pompe de vidange 3/Le moteur de cyclage 4/Le condensateur 5/Les électrovannes 6/Les fils dans la contre porte 7/La sécurité de porte Vous défaite le côté droit: Méthode simple et rapide: Débranchez l'un après l'autre tous les organes 1à 5 cités plus haut jusqu'à la disparition du défaut et vous tiendrez alors le"coupable". Ayez soin de rebrancher les éléments qui ne sont pas en cause après chaque test. Si aucun de ces éléments n'est défectueux,contrôlez visuellement l'état de la filerie: un câble dont la gaine est usée peut frotter contre la carrosserie et faire disjoncter. J'ai déjà vu le condensateur d'antiparasite produire cette panne. Ce condensateur se trouve à l'entrée de la machine,sur l'alimentation 230 volts. Vérifiez enfin les doseurs de lavage et de rinçage. Enfin d'une manière général une fois que vous aurez défait le côté de votre appareil vous allez apercevoir de la fumée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul