670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle fume et sent le brûlé

Question de mouquetin le 09/06/2011 à 11h53
Dernière réponse le 09/06/2011 à 14h21
[ ! ]
Mon lave vaisselle Wirpool ADP 6936 fait disjoncter le compteur et sent le brulé...mais fonctionne normalement avant de disjoncter
Répondre
2 réponses pour « 
Mon lave vaisselle fume et sent le brûlé
 »
Réponse de mimi54
Le 09/06/2011 é 11h58
[ ! ]
Si votre lv fume une partie electrique est en cause pour cela enlever le cote droit et vous verrez la pompe de cyclage ainsi que la resistance a controler mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/06/2011 é 14h21
[ ! ]
BONJOUR 1/Le thermoplongeur(souvent en cause) (résistance). 2/La pompe de vidange 3/Le moteur de cyclage 4/Le condensateur 5/Les électrovannes 6/Les fils dans la contre porte 7/La sécurité de porte Vous défaite le côté droit: Méthode simple et rapide: Débranchez l'un après l'autre tous les organes 1à 5 cités plus haut jusqu'à la disparition du défaut et vous tiendrez alors le"coupable". Ayez soin de rebrancher les éléments qui ne sont pas en cause après chaque test. Si aucun de ces éléments n'est défectueux,contrôlez visuellement l'état de la filerie: un câble dont la gaine est usée peut frotter contre la carrosserie et faire disjoncter. J'ai déjà vu le condensateur d'antiparasite produire cette panne. Ce condensateur se trouve à l'entrée de la machine,sur l'alimentation 230 volts. Vérifiez enfin les doseurs de lavage et de rinçage. Enfin d'une manière général une fois que vous aurez défait le côté de votre appareil vous allez apercevoir de la fumée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave vaisselle fume et sent le brûlé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.619