Mon lave vaisselle laden L514 ne nettoie pas et en defaut F7

Question de frodge le 01/11/2010 à 20h16
Bonjour, quand je branche mon lave vaisselle et que je mais mon programme quotidien j'entend mon lave vaisselle se remplir d'eau et brasser l'eau ensuite mon bouton marche se met a clignoter 7 fois et le voyant s'allume sur trempage mais le lave vaisselle s'arrete et a l'intérieur il n'est pas mouillé l'eau ne monte pas.Merci si quelqu'un a eu se problème et puise me dépanner merci
9 réponses pour «
mon lave vaisselle laden L514 ne nettoie pas et en defaut F7
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 16h28
Bonjour il est possible qu'un clapet de l'électrovanne ait du mal à réagir à cause d'un dépot de tartre. cette piéce est la derniére du circuit de l'arrivée de l'eau dans la cuve: il vous faudrait souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics et si nécessaire la démonter pour procéder à un mettoyage complet en utilisant une brosse à dents. Si vous le voulez vous devriez la faire tremper dans de l'eau chaude additionnée d'une quantité suffisante pour que ce tartre disparaisse totalement.Si vous avez entendu ces déclics il n'est donc pas nécessaire d'effectuer cette tàche. Mais il vous faudra vous assurer que le tuyau d'évacuation ne soit ni plié ni coudé et ni trop enfoncé. Penchez l'appareil vers l'avant en le secouant repositionnez le et effectuez un essai. J'aurai besoin de connaitre le résultat car ce code posséde plusieurs possibilités. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 11h42
Bonjour j ai le meme probleme sur mon lv du meme tip il ce rempli apres passe en mode trampage et le bouton depar clignot 7 foie et la il se mais a vidanger et s arret et ma vaisselle ai seche voudrai savoit ou se trouve le clapet de l electrovanne exatement merci d avance pour la reponce
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 12h13
Bonjour TOUTELECTROMENAGER "piéces.." puis "electrovanne" Vous démontez cette piéce et la nettoyez au maximum ou la faites tremper dans de l'eau chaude additionnée dun demi litre de vinaigre blanc durant une heure ensuite vous le repositionnez et effectuez un essai
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 12h22
Et bien merci pour la reponse mais voulai savoir ou ce trouvai exactement cette piece (clapet electrovanne) dans mon lave vaisselle merci cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h56
Bonjour(gratuit) cette piéce est incorporée à l'électrovanne. l'électrovanne est la piéce qui reçoit le tuyau qui amméne l'eau vers la cuve.
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 07h01
Et bien je te remerci pour ta reponce j essairai de voir ca quan j aurai un momment a oui jai oublier de preciser cest un lave vesselle que l on ma donner cher l enciene personne il marchait tres bien il a meme falut attendre que sa vaisselle soi fini pour le charger dans un vehicule je lai trenporter moi meme il ni a pas eu de choc et quan je l ai instaler chez moi il ne marchai plus esque quelque chose se serai deplacer a l interieur? mistere et comment faiton reset sur cette appareil? cordialement
Réponse de mimi54
Le 08/06/2011 é 12h20
F7 veut dire debimetr sur les fiches whirlpool dont j/ai la copie mimi
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2011 é 19h20
Bonjour Toléré dans ce site! Réponse légérement tardive?,,
Réponse de TitiAOL
Le 19/01/2014 é 10h58
Bonjour, pouvez-vous me renseigner comment démonter l'électrovanne ? J'ai le même problème, j'ai démonté les côté mais faut-il le mettre à l'envers pour démonter l'EV ? Merci,