Mon lave-vaisselle Whirlpool est en panne

Question de Tine45 le 17/07/2010 à 13h55
Comment puis-je le réparer où puis-je trouver l'erreur seule si je n'ai pas les moyens de payer un spécialiste ni de changer de machine, sachant qu'elle n'a que 3-4 ans? C'est un Whirlpool d'IKEA modèle: DWF 446 et j'ai le descriptif de l'appareil! Hier soir donc je l'ai mise en marche et le fusible a sauté la machine s'est arrêtée, j'ai remis le fusible en marche la machine s'est remise à tourner qques secondes puis elle s'est arrêtée, ses boutons ne s'allument plus elle ne se remet plus en route, mais le fusible est ok, car les autres appareils de la cuisine fonctionnent normalement, donc j'en ai déduit que ça ne peut venir que de la machine! Pouvez-vous m'aider? elle n'a pas vidangé ni rincé la vaisselle, mais j'avais lavé et rincé les filtres avant?! donc je pense qu'il s'agisse de qqch d'électrique? merci de me répondre assez vite! Tine
5 réponses pour «
mon lave-vaisselle Whirlpool est en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 19h49
Bonjour Retirez la plaque du dessous. Le bac de récupération de l'eau doit étre retiré pour retirer la connection de la pompe et brancher si ça ne saute plus il ne vous reste qu à faire sécher avec un séche cheveux et pencher l appareil vers l avant pour que ceci n arrive plus.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Tine45
Le 22/07/2010 é 09h11
Merci pour votre aide super rapide, mais mon frère, qui est ingénieur, est passé hier et il a trouvé la panne, qui ne venait pas du lave-vaisselle, mais d'un des disjoncteur de ma boîte électrique dans le hall central, donc il a déplacé la phase sur un disjoncteur inutilisé (pour le moment, le temps de remplacer celui qui était défectueux) et paf la machine s'est remise en route sans problème elle avait gardé en mémoire le programme dans lequel elle se trouvait lors de la panne et ce malgré que je l'avais vidée de son eau, qui était resté au fond de la cuve.. vive la qualité et preuve que ce genre de machine sont faites pour tenir minimum 10 ans! bonne journée à vous et bravo pour un site super bien fait! Salutations Tine de Suisse!
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/07/2010 é 09h18
Bonjour appareil réparé:super!! Merci au frangin! et à sa participation pour la réparation aussi rapide qu'efficace! aurevoir amicalement.
Référence(s) :
bernard
Réponse de Tine45
Le 23/07/2010 é 11h52
Hé oui comme quoi c'est bien d'avoir un tit frère ingénieur, ça aide, car sans lui j'aurai du demander à qqun de venir et cela m'aurait coûté bonbon..alors que là pourle remercier je lui ai offert un bon plat!!lol! allez merci encore et bon weekend! tine
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 20h42
Bonjour mon lave vaisselle ne lave plus ;les lisse ne tournent plus apparament.Merci de votre aide