Hier, lors de l'essorage ma machine s'est mise à vibrer violemment, elle a avancé de 50 cm et ma cuisine s'est transformée en piscine.
J'ai verifié les tuyaux et remis la machine à laver à sa place.
Et ce matin au moment de relancer la machine j'entends l'eau entrer puis un bruit (genre toc toc) avec code erreur F09 puis FA et de nouveau fuite.
J'ai débranché, puis vidangé (j'ai trouvé un cure dent et un trombone dans le filtre).
J'ai essayé de nouveau, les mêmes codes erreur mais plus de fuite.
J'avoue ne pas avoir nettoyé ma machine depuis l'arrivée de mes jumeaux il y a 7 mois.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
Bonjour
débranchez et rebranchez l'appareil(attendez deux minutes) pour que la mémmoire efface ces codes.
Si c'est un appareil encastré il suffit de déclencher le fusible lui étant destiné
Bien Amicalement
BONJOUR
FA= Problème lié à l'aquastop.Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est enclenché.,Videz le bac et vérifier visuellement d'où provient la fuite,votre appareil est obstrué,visité la durite cuve pompe,Vérifiez la chambre de compression,pressostat débitmètre,électrovanne.Cdt
Nous avons le même problème avec notre machine. Comment avez vous fait pour démonter la façade ? Est-ce compliqué ? Pouvez-vous expliquer la procédure?
Merci FS.
Bonjour
L'aquastop est relié à l'arrivée d'eau:
il vous faut le démonter et le nettoyer
Pour savoir le reconnaitre tappez aquastop dans votre site de recherche.
Ainsi ce sera plus rapide!
Vous pouvez aussi le tremper dans de l'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc pour qu'il se nettoie de l'intérieur.
Nettoyez les filtres de l'électrovanne
Mettez trois litres d'eau dans la cuve de l'appareil et effectuez un essai
à tout de suite Amicalement
BONJOUR
Qu'elle est la forme du joint,en forme d'accordéon,qui va de la cuve à la pompe de vidange!!!ou ces autre chose,un peut plus de précision,merci. Cdt