Whirlpool AWO 9963 ne fonctionne plus... au secours

Hier, lors de l'essorage ma machine s'est mise à vibrer violemment, elle a avancé de 50 cm et ma cuisine s'est transformée en piscine. J'ai verifié les tuyaux et remis la machine à laver à sa place. Et ce matin au moment de relancer la machine j'entends l'eau entrer puis un bruit (genre toc toc) avec code erreur F09 puis FA et de nouveau fuite. J'ai débranché, puis vidangé (j'ai trouvé un cure dent et un trombone dans le filtre). J'ai essayé de nouveau, les mêmes codes erreur mais plus de fuite. J'avoue ne pas avoir nettoyé ma machine depuis l'arrivée de mes jumeaux il y a 7 mois. Que dois-je faire ? Merci de vos réponses
9 réponses pour «
whirlpool AWO 9963 ne fonctionne plus... au secours
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2011 é 09h59
Bonjour débranchez et rebranchez l'appareil(attendez deux minutes) pour que la mémmoire efface ces codes. Si c'est un appareil encastré il suffit de déclencher le fusible lui étant destiné Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 10h17
Merci pour votre réponse rapide, malheureusement ça ne marche pas. Le code F09 s'affiche environ 1 minute après le début du cycle.
Réponse de jplg
Le 07/02/2011 é 11h18
BONJOUR FA= Problème lié à l'aquastop.Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est enclenché.,Videz le bac et vérifier visuellement d'où provient la fuite,votre appareil est obstrué,visité la durite cuve pompe,Vérifiez la chambre de compression,pressostat débitmètre,électrovanne.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 14h54
Finalement nous avons démonté la façade et un tuyau était débranché. Elle fonctionne de nouveau très bien. merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 16h24
BONJOUR Merci pour le retour Cdt JP
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 21h37
Nous avons le même problème avec notre machine. Comment avez vous fait pour démonter la façade ? Est-ce compliqué ? Pouvez-vous expliquer la procédure? Merci FS.
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/04/2011 é 08h05
Bonjour L'aquastop est relié à l'arrivée d'eau: il vous faut le démonter et le nettoyer Pour savoir le reconnaitre tappez aquastop dans votre site de recherche. Ainsi ce sera plus rapide! Vous pouvez aussi le tremper dans de l'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc pour qu'il se nettoie de l'intérieur. Nettoyez les filtres de l'électrovanne Mettez trois litres d'eau dans la cuve de l'appareil et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 22h29
J'ai un gros joint de vidange je n'arrive pas le remettre et savoir d'ou il vient vraiment si quelqu'un peut m'aider merci à vous
Réponse de jplg
Le 05/06/2012 é 10h52
BONJOUR Qu'elle est la forme du joint,en forme d'accordéon,qui va de la cuve à la pompe de vidange!!!ou ces autre chose,un peut plus de précision,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul