Ben oui, quoi vous dire d'autre ? je ne vois pas quelle réponse vous attendiez
s'il "sent le propre" et qu'il est bien lavé, que demander de plus ?
mettez-vous une dose d'adoucissant parfumé ?
Beh non justement.. Mon linge ne sent vraiment rien :(
Oui je mets de l'adoucissant, j'ai même essayé de nettoyer la machine avec du vinaigre mais rien à faire ! Quand mes amies lave leurs linge ça sent dans toute leurs maison, on utilise la même lessive et adoucissant ! C'est depuis quelques mois, peut être quelque chose de boucher où j'en sais rien ?!??
Bof, le parfum "lessive" on s'en passe
si vous ne retrouvez ni lessive ni adoucissant dans les bacs, c'est qu'ils sont utilisés et évacués
et si votre linge est propre c'est ok
sinon, c'est au vendeur ou au fabricant qu'il faut vous adresser
Si avant ça sentait bon, et que maintenant ça ne sent plus bon, et que vous n'avez strictement rien changé à votre façon de laver le linge (marque, dosage de la lessive, programme utilisé, quantité de linge par machine, etc), il est probable que la machine, en particulier son entretien, soit en cause.
Il est possible que de l'eau soit en stagnation quelque part et sente suffisamment mauvais pour annuler l'odeur de la lessive. Normalement il y a un filtre en bas de la machine qui peut se nettoyer.
Par contre, si vous avez toujours eu ce problème, alors la cause est toute autre.
Je l'ai acheté il y a à peu près 2ans et tout allait nickel jusqu'à cet été. Je chercherai le filtre en bas, en espérant que ça soit ca le problème !! Merci beaucoup canounet et j.go d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Pour ma part, j'utilise de la lessive liquide placée dans le doseur prévu à cet effet et que je pose au milieu du linge. J'ajoute un 2ème doseur rempli de vinaigre ménager. Pour la bonne odeur, une petite dose d'adoucissant fait l'affaire.
Profiter des lessives à 90° (pour les draps par exemple) pour mettre un peu plus de vinaigre ménager.
Avec cette méthode, je n'ai plus de problèmes d'odeurs depuis un bout de temps !