670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon linge ne sent plus la lessive

Question de Keellyyy le 04/10/2015 à 22h49
Dernière réponse le 05/10/2015 à 11h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge hotpoint ARGD149K il me semble, et mon linge ne sent plus la lessive...! Besoin d'aide s'il vous plaiiiiit
Répondre
9 réponses pour « 
Mon linge ne sent plus la lessive
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2015 é 22h56
[ ! ]
C'est qu'il est bien rincé
Répondre
Réponse de Keellyyy
Le 04/10/2015 é 23h03
[ ! ]
Tout comme votre réponse je dirai
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/10/2015 é 10h02
[ ! ]
Ben oui, quoi vous dire d'autre ? je ne vois pas quelle réponse vous attendiez s'il "sent le propre" et qu'il est bien lavé, que demander de plus ? mettez-vous une dose d'adoucissant parfumé ?
Répondre
Réponse de Keellyyy
Le 05/10/2015 é 10h13
[ ! ]
Beh non justement.. Mon linge ne sent vraiment rien :( Oui je mets de l'adoucissant, j'ai même essayé de nettoyer la machine avec du vinaigre mais rien à faire ! Quand mes amies lave leurs linge ça sent dans toute leurs maison, on utilise la même lessive et adoucissant ! C'est depuis quelques mois, peut être quelque chose de boucher où j'en sais rien ?!??
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/10/2015 é 10h45
[ ! ]
Bof, le parfum "lessive" on s'en passe si vous ne retrouvez ni lessive ni adoucissant dans les bacs, c'est qu'ils sont utilisés et évacués et si votre linge est propre c'est ok sinon, c'est au vendeur ou au fabricant qu'il faut vous adresser
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2015 é 10h48
[ ! ]
Si avant ça sentait bon, et que maintenant ça ne sent plus bon, et que vous n'avez strictement rien changé à votre façon de laver le linge (marque, dosage de la lessive, programme utilisé, quantité de linge par machine, etc), il est probable que la machine, en particulier son entretien, soit en cause. Il est possible que de l'eau soit en stagnation quelque part et sente suffisamment mauvais pour annuler l'odeur de la lessive. Normalement il y a un filtre en bas de la machine qui peut se nettoyer. Par contre, si vous avez toujours eu ce problème, alors la cause est toute autre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/10/2015 é 10h53
[ ! ]
Je supposais que la questionneuse avait acheté une machine neuve et avait été surprise par le changement si ce n'est pas le cas, J.Go a raison
Répondre
Réponse de Keellyyy
Le 05/10/2015 é 10h59
[ ! ]
Je l'ai acheté il y a à peu près 2ans et tout allait nickel jusqu'à cet été. Je chercherai le filtre en bas, en espérant que ça soit ca le problème !! Merci beaucoup canounet et j.go d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2015 é 11h03
[ ! ]
Pour ma part, j'utilise de la lessive liquide placée dans le doseur prévu à cet effet et que je pose au milieu du linge. J'ajoute un 2ème doseur rempli de vinaigre ménager. Pour la bonne odeur, une petite dose d'adoucissant fait l'affaire. Profiter des lessives à 90° (pour les draps par exemple) pour mettre un peu plus de vinaigre ménager. Avec cette méthode, je n'ai plus de problèmes d'odeurs depuis un bout de temps !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon linge ne sent plus la lessive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.968