Mon linge ne sent plus la lessive

Question de Keellyyy le 04/10/2015 à 22h49
Bonjour, j'ai un lave linge hotpoint ARGD149K il me semble, et mon linge ne sent plus la lessive...! Besoin d'aide s'il vous plaiiiiit
9 réponses pour «
Mon linge ne sent plus la lessive
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2015 é 22h56
C'est qu'il est bien rincé
Réponse de Keellyyy
Le 04/10/2015 é 23h03
Tout comme votre réponse je dirai
Réponse de canounet
Le 05/10/2015 é 10h02
Ben oui, quoi vous dire d'autre ? je ne vois pas quelle réponse vous attendiez s'il "sent le propre" et qu'il est bien lavé, que demander de plus ? mettez-vous une dose d'adoucissant parfumé ?
Réponse de Keellyyy
Le 05/10/2015 é 10h13
Beh non justement.. Mon linge ne sent vraiment rien :( Oui je mets de l'adoucissant, j'ai même essayé de nettoyer la machine avec du vinaigre mais rien à faire ! Quand mes amies lave leurs linge ça sent dans toute leurs maison, on utilise la même lessive et adoucissant ! C'est depuis quelques mois, peut être quelque chose de boucher où j'en sais rien ?!??
Réponse de canounet
Le 05/10/2015 é 10h45
Bof, le parfum "lessive" on s'en passe si vous ne retrouvez ni lessive ni adoucissant dans les bacs, c'est qu'ils sont utilisés et évacués et si votre linge est propre c'est ok sinon, c'est au vendeur ou au fabricant qu'il faut vous adresser
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2015 é 10h48
Si avant ça sentait bon, et que maintenant ça ne sent plus bon, et que vous n'avez strictement rien changé à votre façon de laver le linge (marque, dosage de la lessive, programme utilisé, quantité de linge par machine, etc), il est probable que la machine, en particulier son entretien, soit en cause. Il est possible que de l'eau soit en stagnation quelque part et sente suffisamment mauvais pour annuler l'odeur de la lessive. Normalement il y a un filtre en bas de la machine qui peut se nettoyer. Par contre, si vous avez toujours eu ce problème, alors la cause est toute autre.
Réponse de canounet
Le 05/10/2015 é 10h53
Je supposais que la questionneuse avait acheté une machine neuve et avait été surprise par le changement si ce n'est pas le cas, J.Go a raison
Réponse de Keellyyy
Le 05/10/2015 é 10h59
Je l'ai acheté il y a à peu près 2ans et tout allait nickel jusqu'à cet été. Je chercherai le filtre en bas, en espérant que ça soit ca le problème !! Merci beaucoup canounet et j.go d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2015 é 11h03
Pour ma part, j'utilise de la lessive liquide placée dans le doseur prévu à cet effet et que je pose au milieu du linge. J'ajoute un 2ème doseur rempli de vinaigre ménager. Pour la bonne odeur, une petite dose d'adoucissant fait l'affaire. Profiter des lessives à 90° (pour les draps par exemple) pour mettre un peu plus de vinaigre ménager. Avec cette méthode, je n'ai plus de problèmes d'odeurs depuis un bout de temps !