670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Mon médecin traitant ne veut plus de moi!

Question de jeanchri59 le 18/08/2009 à 19h42
Dernière réponse le 16/02/2017 à 22h52
[ ! ]
Comme tous les mois le médecin traitant de ma grand-mère et de mon grand-père (personnes âgées et invalides) ont attendu la visite de leur médecin traitant. Mais celui-ci n'est pas venu. On appelle son secrétariat et la secrétaire nous répond que le médecin ne veut plus de mes grands-parents comme clients, ceci sans nous avertir auparavant. Il faut savoir que sa visite mensuelle est absolument indispensable pour renouveler les traitements, et ceux-ci sont indispensables pour les "maintenir en vie". Le médecin a-t-il le droit d'interrompre son "contrat" sans aucune raison donnée, ni même sans prévenir. Merci de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Mon médecin traitant ne veut plus de moi!
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h50
[ ! ]
J'espère qu'il a le droit de le faire, je suis femme de médecin et secrétaire... Est-ce que le patient prévient lui quand il "largue" son médecin traitant ? non, il passe allègrement de l'un à l'autre parfois même, faisant de nouvelles déclarations pour la CPAM... Par pitié, ayez conscience que votre médecin est un homme ou une femme, qu'il donne beaucoup et qu'il reçoit peu... les gens sont parfois trés dur dans leur jugement, voir trés vexant. D'autres dieu merci, et c'est la majorité sont adorables. Dans ce cas plus cité, peut-être, que vos grands parents ne vous ont pas tout dit et la secrétaire n'a pas le droit de vous dire le pourquoi du comment, même le médecin c'est un problème entre eux et lui : secret médical oblige ;-)
Référence(s) :
AMELI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 22h52
[ ! ]
Oui le médecin a le droit de rompre un contrat de médecin traitant tout comme les patients peuvent le faire. Il n'a pas l'obligation de se justifier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon médecin traitant ne veut plus de moi!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.678