Comme tous les mois le médecin traitant de ma grand-mère et de mon grand-père (personnes âgées et invalides) ont attendu la visite de leur médecin traitant. Mais celui-ci n'est pas venu.
On appelle son secrétariat et la secrétaire nous répond que le médecin ne veut plus de mes grands-parents comme clients, ceci sans nous avertir auparavant.
Il faut savoir que sa visite mensuelle est absolument indispensable pour renouveler les traitements, et ceux-ci sont indispensables pour les "maintenir en vie".
Le médecin a-t-il le droit d'interrompre son "contrat" sans aucune raison donnée, ni même sans prévenir.
Merci de votre aide.
J'espère qu'il a le droit de le faire, je suis femme de médecin et secrétaire...
Est-ce que le patient prévient lui quand il "largue" son médecin traitant ? non, il passe allègrement de l'un à l'autre parfois même, faisant de nouvelles déclarations pour la CPAM... Par pitié, ayez conscience que votre médecin est un homme ou une femme, qu'il donne beaucoup et qu'il reçoit peu... les gens sont parfois trés dur dans leur jugement, voir trés vexant. D'autres dieu merci, et c'est la majorité sont adorables.
Dans ce cas plus cité, peut-être, que vos grands parents ne vous ont pas tout dit et la secrétaire n'a pas le droit de vous dire le pourquoi du comment, même le médecin c'est un problème entre eux et lui : secret médical oblige ;-)