670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon père est -il resté Français ? Selon décret du 21 avril 1866

Question anonyme le 28/10/2018 à 15h56
[ ! ]
-Mon père à effectué son service militaire , appelé : de 1931 a 1933 au titre des obligations prévues par le livre II du code du service national Français et mobilisé pour la Guerre 39-45 , Son extrait de services avec filiation à mon niveau , délivré par le Centre du Personnel Militaire à PAU . Décoration : Médaille commémorative Française de la Guerre 39 / 45 avec Barrette « France » - Mon père est titulaire de la Médaille Militaire de la Guerre 39- 45 (Décret du 21 Mai 1946) Article 2 de l’ordonnance du 7 Mars 1944 : « restent soumis aux règles du droit musulman et des coutumes berbères en matière de statut personnel, les Français musulmans qui n’ont pas explicitement déclaré leur volonté d’être placés sous l’empire intégral de la loi française » ; L'obtention de décoration, l'attribution d'une fonction administrative (caïd, adjoint indigène...), l'exercice d'un mandat électoral, la possession d'une carte d'identité ou d'électeur entre 1945 et 1962 est suffisante sous certaines conditions Le décret du 21 avril 1866 ouvrait l’armée française et certaines fonctions et emplois civils à ceux qui avaient le statut civil de droit local et sont donc restés français. Qu'elles sont les démarches à faire pour justifier que mon père est resté Français ? Merci de me répondre à mon émail , inscrit ci-dessous .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon père est -il resté Français ? Selon décret du 21 avril 1866
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.706