Mon refrigerateur /congelateur ne marche plus

Question de ange 31 le 08/02/2012 à 22h00
A cause de la température de ces jours ci la pièce où se trouve mon appareil de 5 ans d'âge est à 2° .Je viens de me rendre compte que le moteur ne tourne plus?Est ce dû au froid???? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
mon refrigerateur /congelateur ne marche plus
 »
Réponse de lastucieux26
Le 10/02/2012 é 14h52
Bonjour J'ai une solution que j'ai adoptée car, moi aussi, je rencontre le même problème avec un sous-sol à 6 ° et un frigo-congélateur qui ne fonctionne pas dans une plage de températures en dessous de 10°. Il suffit de placer une ampoule de 25w éclairée dans la partie frigo, de préférence éloignée des aliments. De ce fait nous allons créer un leurre vis-à vis de la sonde du thermostat. La température va s'élever dans la partie frigo et déclencher le thermostat. L'idéal est de mettre un programmateur cyclique (environ 3 à 4€) qui permettrait d'éclairer la lampe pendant une heure toutes les 6 heures. La partie congélateur ayant une autonomie de 24heures mini, en général, c'est suffisant. Conso de la lampe : 4x25w = 100w par jour soit 1kw pour 10jours. Ca vaut peut-être le coup pour sauver le contenu du frigo-congel et attendre tranquillement la fin de cette période un peu difficile. Nous consommons souvent plus pour d'autres choses ayant moins d'importance. NB: entrer le fil de lampe par la porte côté gonds pour ne pas gèner la fermeture de la porte et ne pas avoir la lampe qui tombe à chaque fois qu'on l'ouvre.
Réponse de ange 31
Le 12/02/2012 é 21h13
Merci beaucoup J'ai effectivement chauffé la pièce et çà a fonctionné de nouveau!