Bonjour,
Je possède un appartement situé au 2e étage que je n'ai jamais habité et que je désire vendre
Le voisin du dessous m'a interpellé plusieurs fois pour me demander d'insonoriser le sol qui est en plancher, chose que je n'ai aucune raison de faire.
De ce fait, chaque fois qu'un acheteur potentiel visite l'appartement, il surgit comme un diable en boîte et leur dit la même chose et menace de les mettre au tribunal s'ils ne font pas ce qu'il demande, ce qui décourage les visiteurs et la personne de l'agence qui les accompagne ne sait pas quoi dire
De ce fait, impossible de louer ou vendre !
Quels recours ai-je ? Cela dure depuis 1 an !
Merci
Marie
Les menaces du voisin sont évidemment du pipeau
il n'en reste pas moins que cela décourages vos visiteurs
pensez tout de même que seul un plancher bois séparant 2 étages est extrêmement sonore et peut causer de gros désagréments à celui du dessous
si vous voulez vendre ou louer, il faudra bien vous résoudre à insonoriser
il existe de nos jours des matériaux d'utilisation facile pour un prix raisonnable
cela ne pourra que donner de la valeur à votre bien
Merci
je croyais que l'on n'avait pas le droit de dénigrer le bien d'autrui et que cela était puni par la loi
l'appartement est inoccupé depuis plus de 10 ans, donc comment peut on dire que le plancher est bruyant si personne ne l''habite ?
il n'y a rien dans les règles de co-propriété qui oblige le propriétaire à isoler et le plancher n'est absolument pas bruyant lorsque l'on marche dessus. Je pense qu'il y a une dalle entre le plafond et le plancher et qu'il n'y a pas autant de bruit qu'il le prétend ! En fait, il ne veut personne au-dessus de lui, tout simplement !
Marie
Faites constater par huissier les interventions menaçantes de ce voisin.
Puis engagez une procédure à son encontre, puisqu'il est responsable d'un préjudice réel et quantifiable.
Toutefois, vous dites que cela dur 1 an et que l'appartement est inoccupé depuis 10 ans. Il n'y a donc aucune corrélation entre votre voisin et la difficulté de trouver un locataire.
Mauvais renseignement dans votre question préliminaire :
vous parliez de plancher et maintenant de dalle
manque de précision : appartement vacant depuis 10 ans
comment voulez-vous qu'on vous fasse une réponse correcte ?
et s'il est vacant depuis tout ce temps, il doit être vieillot et défraîchi
comme J.Go, je pense que c'est la raison principale de sa non-vente