MON VOISIN EMPECHE LE VENTE DE MON APPARTEMENT

Question de banquise08 le 08/05/2015 à 12h37
Bonjour, Je possède un appartement situé au 2e étage que je n'ai jamais habité et que je désire vendre Le voisin du dessous m'a interpellé plusieurs fois pour me demander d'insonoriser le sol qui est en plancher, chose que je n'ai aucune raison de faire. De ce fait, chaque fois qu'un acheteur potentiel visite l'appartement, il surgit comme un diable en boîte et leur dit la même chose et menace de les mettre au tribunal s'ils ne font pas ce qu'il demande, ce qui décourage les visiteurs et la personne de l'agence qui les accompagne ne sait pas quoi dire De ce fait, impossible de louer ou vendre ! Quels recours ai-je ? Cela dure depuis 1 an ! Merci Marie
5 réponses pour «
MON VOISIN EMPECHE LE VENTE DE MON APPARTEMENT
 »
Réponse de canounet
Le 08/05/2015 é 14h48
Les menaces du voisin sont évidemment du pipeau il n'en reste pas moins que cela décourages vos visiteurs pensez tout de même que seul un plancher bois séparant 2 étages est extrêmement sonore et peut causer de gros désagréments à celui du dessous si vous voulez vendre ou louer, il faudra bien vous résoudre à insonoriser il existe de nos jours des matériaux d'utilisation facile pour un prix raisonnable cela ne pourra que donner de la valeur à votre bien
Réponse de canounet
Le 08/05/2015 é 14h50
Complément : je ne vois pas ce que vous pourriez faire pour un éventuel recours
Réponse de banquise08
Le 08/05/2015 é 15h14
Merci je croyais que l'on n'avait pas le droit de dénigrer le bien d'autrui et que cela était puni par la loi l'appartement est inoccupé depuis plus de 10 ans, donc comment peut on dire que le plancher est bruyant si personne ne l''habite ? il n'y a rien dans les règles de co-propriété qui oblige le propriétaire à isoler et le plancher n'est absolument pas bruyant lorsque l'on marche dessus. Je pense qu'il y a une dalle entre le plafond et le plancher et qu'il n'y a pas autant de bruit qu'il le prétend ! En fait, il ne veut personne au-dessus de lui, tout simplement ! Marie
Réponse de Jus.tess
Le 08/05/2015 é 15h19
Faites constater par huissier les interventions menaçantes de ce voisin. Puis engagez une procédure à son encontre, puisqu'il est responsable d'un préjudice réel et quantifiable. Toutefois, vous dites que cela dur 1 an et que l'appartement est inoccupé depuis 10 ans. Il n'y a donc aucune corrélation entre votre voisin et la difficulté de trouver un locataire.
Réponse de canounet
Le 08/05/2015 é 22h25
Mauvais renseignement dans votre question préliminaire : vous parliez de plancher et maintenant de dalle manque de précision : appartement vacant depuis 10 ans comment voulez-vous qu'on vous fasse une réponse correcte ? et s'il est vacant depuis tout ce temps, il doit être vieillot et défraîchi comme J.Go, je pense que c'est la raison principale de sa non-vente