670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MON VOISIN EMPECHE LE VENTE DE MON APPARTEMENT

Question de banquise08 le 08/05/2015 à 12h37
Dernière réponse le 08/05/2015 à 22h25
[ ! ]
Bonjour, Je possède un appartement situé au 2e étage que je n'ai jamais habité et que je désire vendre Le voisin du dessous m'a interpellé plusieurs fois pour me demander d'insonoriser le sol qui est en plancher, chose que je n'ai aucune raison de faire. De ce fait, chaque fois qu'un acheteur potentiel visite l'appartement, il surgit comme un diable en boîte et leur dit la même chose et menace de les mettre au tribunal s'ils ne font pas ce qu'il demande, ce qui décourage les visiteurs et la personne de l'agence qui les accompagne ne sait pas quoi dire De ce fait, impossible de louer ou vendre ! Quels recours ai-je ? Cela dure depuis 1 an ! Merci Marie
Répondre
5 réponses pour « 
MON VOISIN EMPECHE LE VENTE DE MON APPARTEMENT
 »
Réponse de canounet
Le 08/05/2015 é 14h48
[ ! ]
Les menaces du voisin sont évidemment du pipeau il n'en reste pas moins que cela décourages vos visiteurs pensez tout de même que seul un plancher bois séparant 2 étages est extrêmement sonore et peut causer de gros désagréments à celui du dessous si vous voulez vendre ou louer, il faudra bien vous résoudre à insonoriser il existe de nos jours des matériaux d'utilisation facile pour un prix raisonnable cela ne pourra que donner de la valeur à votre bien
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/05/2015 é 14h50
[ ! ]
Complément : je ne vois pas ce que vous pourriez faire pour un éventuel recours
Répondre
Réponse de banquise08
Le 08/05/2015 é 15h14
[ ! ]
Merci je croyais que l'on n'avait pas le droit de dénigrer le bien d'autrui et que cela était puni par la loi l'appartement est inoccupé depuis plus de 10 ans, donc comment peut on dire que le plancher est bruyant si personne ne l''habite ? il n'y a rien dans les règles de co-propriété qui oblige le propriétaire à isoler et le plancher n'est absolument pas bruyant lorsque l'on marche dessus. Je pense qu'il y a une dalle entre le plafond et le plancher et qu'il n'y a pas autant de bruit qu'il le prétend ! En fait, il ne veut personne au-dessus de lui, tout simplement ! Marie
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/05/2015 é 15h19
[ ! ]
Faites constater par huissier les interventions menaçantes de ce voisin. Puis engagez une procédure à son encontre, puisqu'il est responsable d'un préjudice réel et quantifiable. Toutefois, vous dites que cela dur 1 an et que l'appartement est inoccupé depuis 10 ans. Il n'y a donc aucune corrélation entre votre voisin et la difficulté de trouver un locataire.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/05/2015 é 22h25
[ ! ]
Mauvais renseignement dans votre question préliminaire : vous parliez de plancher et maintenant de dalle manque de précision : appartement vacant depuis 10 ans comment voulez-vous qu'on vous fasse une réponse correcte ? et s'il est vacant depuis tout ce temps, il doit être vieillot et défraîchi comme J.Go, je pense que c'est la raison principale de sa non-vente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MON VOISIN EMPECHE LE VENTE DE MON APPARTEMENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.374