670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin a colmaté les aérations de mon appartement

Question anonyme le 02/04/2012 à 00h24
Dernière réponse le 02/04/2012 à 01h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai vendu des combles situés au dessus de mon appartement à mon voisin, et lorsqu'il les a aménagés, il a obstrué toutes les aérations qui se faisaient par ces combles. En particulier il aurait dû relier au moins une des aérations à la seule sortie centrale qui passe par ces combles. Au contraire il a fait un plancher hermétique sur toutes les ouvertures qui existaient et en quelques mois mon appartement s'est trouvé rempli de condensation. Les assurances n'ont rien voulu savoir car les ventilations ont été obstruées, mais mon voisin dit que rien ne l'obligeait à faire passer des tuyaux chez lui. Je loue l'appartement en question et son état s'étant dégradé et devenant inconfortable, mon locataire se retourne contre moi... que puis je faire ? je ne souhaite pas que la situation se prolonge vis à vis de mon locatire et de l'appartement...mais dois je refaire la ventilation et les travaux et en subir seul le coût ?
Répondre
1 réponse pour « 
mon voisin a colmaté les aérations de mon appartement
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 01h40
[ ! ]
à mon avis, si dans le contrat de vente vous n'aviez pas mentionné ces aérations et le fait qu'il fallait les conserver ou les déplacer lors des travaux, vous ne pouvez plus qu'assumer les frais pour les faire passer autrement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon voisin a colmaté les aérations de mon appartement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.906