LOCATION D UN APPARTEMENT SANS COMPTEUR

Je loue un appartement c'est mon voisin qui a le compteur chez lui, moi je n'ai qu'un dijoncteur, je ne peux jamais contrôler ma consommation je règle la facture qui m'est envoyée par l'EDF c'est un appartement qui a été divisé en 2 appartements avec un seul compteur je ne sais pas si mon voisin avait ou pas un compteur à son nom celui ci tenait un restaurant il est actuellement décédé, le propriétaire n'est il pas tenu de louer 2 appartements avec un compteur dans chaque appartement ? sans le savoir j'ai peut être payé pour le voisin ? depuis 3 ans de location merci de votre réponse
5 réponses pour «
LOCATION D UN APPARTEMENT SANS COMPTEUR
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2013 é 14h06
Déjà je ne comprends pas que vous vous réveilliez au bout de 3 ans ! ensuite, ayant loué un compteur à votre nom, vous en avez pris la responsabilité vous devez exiger de votre bailleur qu'il fasse placer votre compteur chez vous pour plus de renseignements, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de Andy 91
Le 09/02/2013 é 18h46
Bonsoir, Ce problème est fréquent quand on divise un appartement. La répartition du courant dans un immeuble est la suivante. L'alimentation électrique arrive en général au sous-sol de l'immeuble pour monter jusqu'au dernier étage de chaque cage d'escalier, on appelle cela une colonne ERDF. Au niveau de chaque étage, sont branchées les liaisons des colonnes jusqu'aux compteurs des appartements. Dans votre cas, il n'y a qu'une seule liaison pour l'ensemble des 2 appartements, alors qu'il en faudrait deux. Maintenant, si le compteur actuel ne mesure que votre propre consommation électrique, on ne peut le déplacer dans votre appartement sans changer l'installation électrique et mettre les fils sous une gaine sécurisée de manière à ce que vous n'y ayez pas accès, ce travail ne pouvant être fait que par ERDF ou l'un de ses sous-traitants.ERDF étant propriétaire des installations électriques jusqu'aux compteurs. Il faut donc en parler à votre bailleur ainsi qu'à ERDF pour qu'une solution à votre problème soit trouvée. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 15h39
Génial! nous avons pratiquement le même problème. Renseignements pris auprès de l'ADIL : Réponse : débrouillez-vous! Demande d'intervention de ERDF pour résoudre le problème: Réponse : vous avez loué le bien en connaissance de cause débrouillez-vous avec votre propriétaire. Nous sommes dégoutés
Réponse de canounet
Le 22/02/2013 é 16h08
Il est curieux que l'adil ne vous ait pas donné d'autres pistes une solution : demander à erdf d'installer un compteur chez vous et déduire les frais de vos prochaines locations ce n'est pas très légal, mais il m'étonnerait que le propriétaire dépose lainte pour cela
Réponse anonyme
Le 15/06/2018 é 21h57
Bonsoir Pour infos s'il y a eu séparation de lots (division d'appartement ) le compteur actuel à été mis en service après avoir obtenu le certificat de conformité (consuel) de l'installation électrique de l'ancien appartement . Ce compteur ne peut en aucun cas être déplacé dans un nouveau lot vous devez impérativement demander une nouvelle alimentation électrique a un fournisseur d'électricité et fournir un certificaf de conformité de votre installation il s'agit d 'un nouveau raccordement ^Bon courage