670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant de mes cotisations

Question de nivertiti le 04/03/2011 à 16h58
Dernière réponse le 04/03/2011 à 17h47
[ ! ]
J'ai travaillée en france pandant 2007et2008 ,je suis maintenant en Algerie car j'etait en france etudiante j'ai32 ans est ce que je peut avoir ma retraite maintenant car je ne peux pas retourner en France
Répondre
1 réponse pour « 
montant de mes cotisations
 »
Réponse de CQFD28
Le 04/03/2011 é 17h47
[ ! ]
Bien sûr que NON ! l'âge de départ en retraite en France qui était de 60 ans va passer progressivement à 65 ans. Vous avez largement le temps d'y penser mais d'ores et déjà, conservez précieusement tous les justificatifs de votre carrière en France et demandez dès maintenant votre relevé de carrière à la CNAV (Caisse Nationale d'assurance vieillesse) 75951 PARIS CEDEX 19, ainsi qu'un situation de points à votre caisse de retraite complémentaire (celle qui a du vous fournir le dernier relevé annuel de points). D'ici à votre retraite d'éventuels accords internationaux entre la France et l'Algérie vous permettraient de faire valoir vos droits pour l'ensemble de vos carrières salariées dans ces deux pays. Si vous n'avez pas reçu vos relevés de points de retraite complémentaire écrivez au service du personnel de votre employeur en France car il arrive très souvent que ces relevés leur soient transmis pour l'ensemble du personnel et que faute de connaître votre dernière adresse, ce service ne sache pas où les envoyer. Dans toutes les démarches indiquez bien vos Nom, Prénoms, adresse et votre n°de sécurité sociale (un numéro à 13 chiffre qui pour vous devrait commencer par un 2). Aujourd'hui retraité français, j'ai été moi même en Algérie au début de votre indépendance en 1962, militaire à Rocher noir près de Surcouf au sud d'Alger, un pays magnifique. Bon courage et très cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
montant de mes cotisations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.52