Montant de mes cotisations

Question de nivertiti le 04/03/2011 à 16h58
J'ai travaillée en france pandant 2007et2008 ,je suis maintenant en Algerie car j'etait en france etudiante j'ai32 ans est ce que je peut avoir ma retraite maintenant car je ne peux pas retourner en France
1 réponse pour «
montant de mes cotisations
 »
Réponse de CQFD28
Le 04/03/2011 é 17h47
Bien sûr que NON ! l'âge de départ en retraite en France qui était de 60 ans va passer progressivement à 65 ans. Vous avez largement le temps d'y penser mais d'ores et déjà, conservez précieusement tous les justificatifs de votre carrière en France et demandez dès maintenant votre relevé de carrière à la CNAV (Caisse Nationale d'assurance vieillesse) 75951 PARIS CEDEX 19, ainsi qu'un situation de points à votre caisse de retraite complémentaire (celle qui a du vous fournir le dernier relevé annuel de points). D'ici à votre retraite d'éventuels accords internationaux entre la France et l'Algérie vous permettraient de faire valoir vos droits pour l'ensemble de vos carrières salariées dans ces deux pays. Si vous n'avez pas reçu vos relevés de points de retraite complémentaire écrivez au service du personnel de votre employeur en France car il arrive très souvent que ces relevés leur soient transmis pour l'ensemble du personnel et que faute de connaître votre dernière adresse, ce service ne sache pas où les envoyer. Dans toutes les démarches indiquez bien vos Nom, Prénoms, adresse et votre n°de sécurité sociale (un numéro à 13 chiffre qui pour vous devrait commencer par un 2). Aujourd'hui retraité français, j'ai été moi même en Algérie au début de votre indépendance en 1962, militaire à Rocher noir près de Surcouf au sud d'Alger, un pays magnifique. Bon courage et très cordialement