Montant indemnités chômage après un temps partiel

Bonjour, J'aimerais savoir comment est calculé l'indemnité chômage en cas de travail à temps partiel. J'ai entendu dire que c'était d'office 57.4% du SJR calculé sur 12 ou 24 mois. Mais je voudrais être sûr qu'il n'y a pas d'autres retenues. Quelqu'un aurait-il été déjà dans cette situtation : chômage après un CDI à temps partiel. Pour être plus précis, j'ai été 3 ans 1/2 à 20h par semaine (avce des périodes à 30 voire 35h) et maintenant je suis depuis 2 mois à 15h à car je suis en formation. Merci d'avance pour vos réponses. Jean-Marc
1 réponse pour «
Montant indemnités chômage après un temps partiel
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 13h41
Bonjour, je travaillais moi aussi depuis 9 ans en CDI à temps partiel ( 80%). Ce matin, je viens de recevoir le montant de mon allocation. Grande surprise!!! En fait , par rapport au calcul classique , les assedics appliquent un reduction qui correspond au temps partiel. Par exemle, je travaillais a 80% , mon salaire était donc réduit déjà de 20% et le pole emploi m'enleve 20% de plus sur l'allocation. La conseillere n'a pas pu me donner d'explication concrete sur l'application de cette retenue plus qu'imcomprehesible!!! mais c'est comme ca que ca marche pour les temps partiels ( j'ose meme pas imaginer combien j'aurais gagner su j'été à mi temps...) Moi qui avait tout bien calculé pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c'ets raté!! Renseigne toi bien apres de ton agence pole emploi et tiens moi au courant si tu as une explication. Delphine