670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant indemnités chômage après un temps partiel

Question anonyme le 28/10/2010 à 14h05
Dernière réponse le 20/12/2010 à 13h41
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment est calculé l'indemnité chômage en cas de travail à temps partiel. J'ai entendu dire que c'était d'office 57.4% du SJR calculé sur 12 ou 24 mois. Mais je voudrais être sûr qu'il n'y a pas d'autres retenues. Quelqu'un aurait-il été déjà dans cette situtation : chômage après un CDI à temps partiel. Pour être plus précis, j'ai été 3 ans 1/2 à 20h par semaine (avce des périodes à 30 voire 35h) et maintenant je suis depuis 2 mois à 15h à car je suis en formation. Merci d'avance pour vos réponses. Jean-Marc
Répondre
1 réponse pour « 
Montant indemnités chômage après un temps partiel
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, je travaillais moi aussi depuis 9 ans en CDI à temps partiel ( 80%). Ce matin, je viens de recevoir le montant de mon allocation. Grande surprise!!! En fait , par rapport au calcul classique , les assedics appliquent un reduction qui correspond au temps partiel. Par exemle, je travaillais a 80% , mon salaire était donc réduit déjà de 20% et le pole emploi m'enleve 20% de plus sur l'allocation. La conseillere n'a pas pu me donner d'explication concrete sur l'application de cette retenue plus qu'imcomprehesible!!! mais c'est comme ca que ca marche pour les temps partiels ( j'ose meme pas imaginer combien j'aurais gagner su j'été à mi temps...) Moi qui avait tout bien calculé pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c'ets raté!! Renseigne toi bien apres de ton agence pole emploi et tiens moi au courant si tu as une explication. Delphine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montant indemnités chômage après un temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.023