Montant invalidite 1ere ou 2eme categorie

Question de vander 59 le 28/02/2009 à 13h14
Le medecin conseil parle de me passer en invalidite, 1ere ou 2eme categorie, je ne sais pas, car j'ai bientôt atteint les 360 jours d' IJ, si je peux encore travailler un peu, aurais-je une perte de revenus par rapport à mon salaire, j'ai un dossier de surendettement, j'ai 2 enfants (17 et 15 ans ) à charge, un loyer et des factures à payer et je ne m'en sortirai pas si j'avais une perte de revenus, merci pour la reponse que vous m'apporterez.
3 réponses pour «
montant invalidite 1ere ou 2eme categorie
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 10h27
Pour le calcul de l'invalidité le calcule se fait sur les 10 meilleurs années de salaire et donc pour le niveau 1 c'est 30% du du salaire annuel moyen , pour le niveau 2 c'est 50% le niveau 1 permet de travailler le niveau 2 interdit de travailler
Référence(s) :
cas personnel
Réponse de peste50
Le 08/09/2009 é 05h20
Peut on me bloqué ma pension d invalidite sans me prevenir
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 15h34
En 2 éme catégorie on aussi travaillé,je suis dans ce cas,ma pension a était bloquée ca je dépasse mon ancien salaire avant d'étre en invalidité.On peut aussi choisir de travailler a mi temps(50%) ,pension invalidité+salaire = salaire avant d'étre en invalidité. Ex:salaire avant d'être en invalidité: 2000euros invalidité 2éme cat. 50% 1000 euros invalidité + 1000 euros du salaire mi temps= 2000euros le calcul de la pension se fait sur les dix meilleur dernieres année. C'est plus simple de se renseigné auprés de la sécurité social,ou une assistance social. La sécurité social préviens toujours si il y a un changement.Il le bloque pas sans avoir prévenir l'interrésé.
Référence(s) :
Cas personnel