Changement de categorie d invalidite.

Question de rard le 06/01/2012 à 13h29
Bonjour,actuellement je suis en invalidite 1ere categorie pour probleme de dos et je touche les ass.J ai d autres problemes de sante qui n ont rien avoir avec mon dos est mon medecin me parle de me passer en 2ème categorie pour ses autres soucis de sante.Ma questions est?est il possible de changer de categorie pour une autre pathologie.Qu elle difference pour moi et qu elle avantage pour ma santé de me passer en 2ème catégorie .Merci de vos reponses car je suis un peu perdue.
3 réponses pour «
changement de categorie d invalidite.
 »
Réponse de ebouriffe
Le 29/03/2012 é 19h56
Ca depend combien tu touches en + ass et pension...la 2eme categorie cest environ 50/100 du salaire..il te faudra remonter un dossier pour changer de categorie et revoir un medecin conseil et a savoir si tu auras toujours les ass?!!!renseignes toi!..
Réponse de chalenger
Le 11/05/2014 é 10h55
C'est exact , invalidité catégorie 2 c'est 50% du salaire que la caisse devra vous verser, 50% du salaire le plus avantageux avant que vous ne tombiez malade . Selon la maladie et que le médecin ne juge pas bon que vous exerciez une activité , il vous sera pas possible de travailler car inapte au travail. Mais si toutefois votre maladie vous permet d'accepter un job adéquat a vos possibilités , le médecin dans ce cas là vous considéreras que vous êtes apte au travail et de ce fait , vous pourrez travailler en temps partiel sans jamais dépasser le salaire que vous touchiez lorsque vous travaillez avant d'être malade , c'est a dire invalidité + salaire a temps partiel = le salaire d'antan ( maximum ) . Si vous avez plusieurs maladies qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre, vous ne pouvez pas avoir des catégories différente et ensuite les accumuler ,Ex : si vous avez catégorie 1 pour une épaule catégorie 2 pour la jambe vous n'aurez jamais la catégorie 1 ajouté a la catégorie 2 pour que vous ayez une catégorie 3 ça non ! vous garderez toujours la catégorie la plus haute, donc la 2 en ce qui nous concerne sauf si bien entendu votre état de santé est jugé bon de vous mettre en catégorie 3 mais cela n'a rien a voir avec le cumul des deux . entre nous soit dit il vaut mieux pas être en catégorie 3 , cela voudrait dire qu'on serait vraiment mal en point .
Réponse de chalenger
Le 11/05/2014 é 11h01
Si vous passez en catégorie 3 il vous seras impossible de travailler a temps partiel , on peut travailler a temps partiel en catégorie 1 sans avis du médecin et on peut travailler a temps partie en catégorie 2 a condition que vous été reconnu apte a occupé un emploie et ne dépassant pas tant d'heure .