670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant de ma rémunération job d'été

Question anonyme le 09/06/2009 à 21h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai découvert récemment votre site et je souhaiterais vous soumettre une question. Actuellement étudiant, j'ai été employé dans une grande entreprise de cosmétiques pour cet été. Ma mission débutera le 29 juin et finira le 21 aout. Sur mon contrat il est marqué que je travaillerais 35 heures par semaines et je serais payé le smic. Essayant de préparer mon installation pour la rentrée dans une ville potentiellement très éloignée de chez moi, je souhaiterais planifier l'état de mes finances pour mon emménagement afin d'appréhender plus sereinement le mois de septembre. J'ai lu un peu partout que le smic était fixé à 8,71€ de l'heure. Or, ayant 20 ans, je commence à connaître légèrement le système français et je sais que je ne percevrais pas la totalité de ces 8,71€ de l'heure. D'où viennent les questions suivantes: Qu'est-ce qui sera prélevé sur mon salaire? J'ai lu que les jobs étudiant d'été étaient exonérés jusqu'à trois mois de salaires, est-ce vrai? Concrètement quelle sera le montant de ma rémunération à la fin de ma mission? En vous remerciant d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montant de ma rémunération job d'été
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.039