670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Cotisations

Montant a prendre en compte dans le calcul de la b

Question anonyme le 23/04/2010 à 16h46
[ ! ]
Bonjour, voila mon problème, Je dois calculer a l'aide d'un tableau pré-établi pour chacun des salaries de l'entreprise : Le montant (totalité) des salaires à déclarer servant de base au calcul des cotisations (A) Le montant (plafond) des salaires à déclarer servant de base au calcul des cotisations (B) Le montant des salaires de base au calcul des contributions CSG & CRDS (C). Je dois établir les bases déclaratives du bordereau récapitulatif des cotisations du 3ème trimestre. pour cela voici les infos que je dispose sur l'entreprise : L'entreprise emploie 3 salariés et un stagiaire : - Le PDG salarié, qui percoit au titre de son contrat de travail une rémunération mensuelle brute de 4 000€. Il dispose d'un véhicule de fonction dont l'avantage, à titre personnel, représente la somme de 250€ par mois. -Un informaticien, employé à temps complet et rémunéré sur la base de 2500€ brut mensue. Dans le cadre de son activité professionnelle, il est ammené à se déplacer chez les clients. A ce titre, il utilise son véhicule personnel type berline d'une puissance fiscale de 6 cv. L'entreprise respecte le barème des indemnités kilométrique publié chaque année par l'administration fiscale sachant qu'il n'effectue pas plus de 5000 km par an à titre professionnel. Ce salairié a déposé ses notes de frais pour les mois de juillet et septembre (en congés au mois d'aout. (base de remboursement juillet kilomètre : 0.521*666km=346.99€) et (base de remboursement Septembre km : 0.521*410km=213.61€). Par ailleurs, l'intérréssé est remboursé de ses frais de repas sur la base d'un forfait de 25€ par jour de déplacement en clientèle, (base de remboursement Juillet repas : 25*9 jours=225.00€) et (pour Septembre repas : 25*8 jours=200.00€). -Une secrétaire, qui a été embauchée le 1er juillet sous contrat de travail à durée indéterminée à temps partiel (120heures/mois). Elle est rémunérée sur la base d'un salaire brut mensuel à temps complet 1800€. (il faut savoir que l'entreprise a comme horaire collectif en vigueur 35 heures par semaine soit 151.67 h mensuel). -Un stagiaire, en plus de ses 3 salariés, l'entreprise a accueilli un étudiant en informatique dans le cadre d'une convention de stage etablie entre l'université et l'entreprise. Etant satisfait de sa prestation, l'entreprise a décidé de verser à ce satgiaire, une gratification globale pour les trois mois de stage d'un montant de 1500€. Voila mon problème que je dois résoudre si vous pouviez m'aidé ca serait sympa, merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montant a prendre en compte dans le calcul de la b
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.591