MONTANT D'UNE RETRAITE AVEC COTISATIONS INCOMPLETE

J'AI COTISE 55 TRIMESTRE ET J'AURAIS 60 ANS DANS 3 MOIS QUEL EST LE MONTANT MINIMUM QUE JE PEUT ESPERER TOUCHER A MA RETRAITE
2 réponses pour «
MONTANT D'UNE RETRAITE AVEC COTISATIONS INCOMPLETE
 »
Réponse de Fred
Le 17/06/2009 é 19h32
Tant que vous n'avez pas le taux plein, c'est vos salaires qui feront le montant de votre retraite. On calcule les retraites sur les 25 meilleures années. S'il n'y a pas 25 ans, toutes les années qui comportent au moins 1 trimestre sont mises dans le calcul. Comme je ne connais pas vos salaires, je ne peux que vous donner un exemple du calcul, pour vous montrer que même avec des gros salaires ça ferait une petite retraite, vu la situation que vous décrivez. Imaginons que vous ayez une moyenne de 30.000 euros brut (moyenne énorme pour le Régime Général). Vu votre nombre de trimestres, vous aurez la décote maximum car il en manque trop. 30.000 x 32% x 55/161 = 3279 euros annuels. Divisé par 12 = 273 euros mensuels.
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 17h43
Bonjour. Je suis né en 1952. J'ai travaillé et cotisé 19 trimestres dans le civil avant de m'engager dans l'armée. Je suis en retraite depuis 2008. Quel montant puis-je prétendre obtenir à 60 ans et 2 mois? cordialement