Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Montage projet elevage poule de chair

Bonjour je suis camerounais j'ai pour ambition de monter un projet d'élevage de poulet de chair car au pays c'est un secteur prometeur pour tout jeune comme moi je dispose de 500 000 franc cfa et je veux un poulaier de 500 poulet de chair au départ mais il me manque l'endroit et les autres frais qui sont tout au tour entre autre les frais de nutritions, du veterinaire,et de la construction du poulaier... pour celà j'ai besoin d'un financement que je rembourserai par échéance à partir de 2011 car je compte lancer ce projet avant juin 2010 merci de votre participation
164 réponses pour «
montage projet elevage poule de chair
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2009 é 19h56
Je n'ai absolument rien contre les Africains en général ni les camerounais en particulier. La preuve? Je vis en Afrique depuis de nombreuses années et des projets fictifs de ce genre pullulent sur des sites et forums africains. Les auteurs viennent la plupart du temps de Côte d'Ivoire, du Cameroun, du Gabon et autres. En réalité ce sont des ARNAQUES et personnellement j'en reçois de temps en temps et il ne faut surtout pas s'engager. J'élève moi aussi des poulets de chair: j'achète les poussins déjà vaccinés à 550 francs cfa (moins d'un euro). S'il dispose de 500.000 FRANCS CFA (presque 800 euros) il pourrait acheter environ 1.000 poussins et non 500!! Quant à la construction d'un abri et d'un enclos grillagé cela ne revient pas cher et ne justifie en rien une aide financière. Méfiance, vous allez à coup sûr vous faire arnaquer!!!
Référence(s) :
MES SOURCES?: MA PROPRE EXPERIENCE;;;;
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 14h22
Bonjour, je souhaiterais avoir ton aide pas financière mais aux niveau des coûts(poussin, provende,...). je rentre au cameroun bientôt et j'aimerai bien monter un élevage de poulets de chaire et pondeuse. tes infos me seront précieuses pour l'évaluation. merci.
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 17h50
J'aimerai également avoir des informations sur l'approvisionnement en poussins pour l'élevage, la nutrition... bref des infos sur comment monter mon affaire. je suis en Afrique, je ne cherche pas de financement juste des conseils de personnes qui pratiquent déjà l'élevage volaille ou porcine en Afrique. c'est urgent. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 21h14
Bonjour ce sujet d elevage m interresse je suis dans la la meme perpective vous de creer mon activite sur la cote d ivoire j aimerai aussi avoir des conseils en ce sens .Merci
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 19h44
Slt, je voudrai avoir toutes les informations sur les coûts des poussins, provendes ... et de tous ce qui consernent l'élevage des poulets. potentiel éleveur merci
Réponse de barou
Le 25/02/2010 é 19h14
Salut, actuellement le poussin de type chair coûte environ 475 FCFA l'unité, le sac de provende de 50 Kg coûte 13500 fcfa, il faut compter que chaque sujet peut consommer un p plus de 4Kg pendant les 45 jours d'élevage. les autres matériels Mangeoires: tu p te les faire fabriquer par un menuisier du quartier, je ne saurais te dire le prix Abreuvoirs: en plastique, un à 1000 FCFA, il t'en faudra un pour 80 sujets Il te faudra du charbon pour réchauffer les poussins, du copeaux pour étaler sur le sol, et la vaccination peut te revenir à 125 FCFA par sujet, alors essaye de monter ton projet avec ça j'espère que j'ai été utile en K de besoin n'hésitez pas
Référence(s) :
Ma formation
Réponse de PAMONGA
Le 13/03/2010 é 15h22
Vous avez deja une somme de 500 000 frs cfa, c'est une bonne chose. Bien , à douala deja il m'est facile de vous trouver un espace construit ,respectant les normes ou votre élévage sera logé en sécurité. Pour ce qui concerne le reste , je peux vous diriger vers une organisation qui pourra vous aider. Il ne me reste qu'à vous féliciter.
Référence(s) :
Ingenieur agronome ,zootechnicien
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 11h35
Bonjour ! moi aussi je voudrais faire de l'élévage de poulet de chair à Abidjan et j'aimerai beaucoup avoir des informations dans ce domaine, savoir si vous connaissez des personnes qui font cette activitée et surtout la rentabilitée , coût de revient d'un poulet etc........ merci!
Réponse de centralyss
Le 29/03/2010 é 12h08
Bonjour à toutes et à tous si vous avez un projet d élevage de poulet destiné à la consommation je suis disposé à vous aider, j ai en effet l intention de venir m installer à douala ou yaoundé très prochainement et d y installer une unité de distribution et d aide au développement commercial je puis vous accompagner et vous aider grasse à mon bureau central. et réseau de distribution pour écouler votre production. je dois dire que mon action est totalement bénévole et s appuie sur une structure générale salut joignez moi à centralyss@hotmail.fr
Référence(s) :
site
Réponse de nguegoumé
Le 27/05/2010 é 11h05
Bonjour, Je suis une jeune femme camerounaise qui viens de predre son boulot et en attandant trouver un autre j'aimerai mettre mon plan B en exécution. J'ai une somme de 400 000fcfa et mon papa qui a eu la meme idée que moi quelques mois avant mon licencement a fait construire un poulailler. Faute de connaissances, il est tombé en faillite et moi, je vais occuper le local. Pour le moment, ce que j'ai sous la main c'est une somme de 400 000FCFA et un local. Pourriez vous me faire part de votre propre expérience ou me donner tous les details et difficultés que je pourrais rencontrer et me conseiller un organisme d'elevage de poulailler de la ville de yaoundé? Merci d'avance
Réponse de PAMONGA
Le 01/06/2010 é 21h39
Madame, Je suis content de l'initiative que vous avez prise. Investir dans la vollaile nécéssite ne serait ce qu'une petite formation. Prenez contact avec moi pourqu'ensemble nous programmions une session de formation gratuite à yaoundé. Je suis resident à douala et je suis en ce moment ç Mbalmayo pour quelques jours. Je le ferai gratuitement.70 21 78 81( Mr NGANDO)
Référence(s) :
EXPERT EN DEVELOPPEMENT RURAL
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 16h02
Bonjour à tous, J'ai lu vos question et vos réponses. Je suis ivoirienne et suis éleveur de volaille, de porcs et de vaches laitières. Fort de mon expérience je peux vous dire que celui qui vient à l'élevage pour le profit seulement échouera. Il faut aimer cette activité, aimer les animaux, ne pas avoir peur de se salir les les mains. Je reconnais que c'est une activité qui rapporte beaucoup. Mais elle demande aussi beaucoup d'efforts. Mais je peux vous dire que je ne connais rien de plus passionnant, de plus enrichissant. Surtout ne cherchez pas à avoir une grosse exploitation dès le départ. Commencez petit, prenez des notes sur tout. N'hésiter pas à demander des avis, mais faites vous- même votre propre expérience. Puis étendez et diversifiez votre avtivité progrssivement. TRAITEZ BIEN VOS ANIMAUX ET ILS VOUS DONNERONT LE MEILLEUR S. KELETIGUI
Référence(s) :
Mon expérience de 10 ans dans l'élevage et ma passion pour les animaux
Réponse de guyguyroro
Le 23/06/2010 é 17h33
Moi, je suis ivoirien et je dispose de 1.500.000 francs cfa. je souhaite m'investir dans l'elevage et toutes les infos que je souhaite avoir sont à mon sens incomplete.aussi, precise-je que je tyrouve pas le temps de me rendre au CNRA ou ANADER, structures de reference du domaine dans mon pays pour avoir des infos relatives au calcul détaillé pour un elevage de 1000 poussins et 6 truies et un verrats. aidez moi à avoir toutes les onfos( calculs) svp. bien à vous nb: je vous demande pas de l'argents mais des infos.
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 11h32
Bjr Je suis Gabonais et passionné d'élevage. Je dispose d'une énorme étendue de terre et souhaite faire de l'élevage dans cette surface. L'élevage porcine m'intéresse énormément c'est pourquoi, je sollicite les conseils des un et des autres pour me donner au détails près ce qu'il faut faire pour monter un élevage tout petit que l'on développera progressivement. Comment les nourrire, les engraisser, les loger etc. Je n'ai pas d'argent et n'en demande point. Je veux juste des conseils. Mon adresse :darysylk@yahoo.fr Merci
Réponse de Marlie
Le 07/07/2010 é 14h14
Bonjour;je suis Marlie; Camerounaise... A mon sens pour ceux qui recherche une aide financière j' estime qu'il est peut être plus réaliste quand on passe par internet de chercher des partenaires et associés car personne de nos jour ne donne de l'argent de loin avec facilité. Le monde est tellement plein d'arnaqueur. Je souhaite me lancer dans l'élevage aussi; j'ai la formation le dynamisme et la motivation nécéssaire mais je manque d'expérience et de moyens financiers suffisant. Cependant; j'estime que ma priorité est de cotoyer des personne qui pourrons me faire partager leur expérience et pourquoi pas m'offrir des facilités d'ordre pratiques.
Référence(s) :
Ingénieur Agronome
Réponse de kmadid
Le 30/07/2010 é 13h57
Bonjour à tous je suis ivoirien et j'ai aussi démarré mon élevage et je suis intéressé par les conseils des uns et des autres
Réponse de anti.arnaque
Le 30/08/2010 é 12h37
JE SUIS LE PÈRE NOËL ET JE RECHERCHE UN ENLEVAGE DE RENNE EN AFRIQUE...
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 13h17
Bonjour a tous pourquoi le prix de revient du poulet est-il si haut en Afrique " entre 1500 - 2500. Je vis en Asie du Sud Est ou le meme elevage se fait dans les memes conditions, mais le poulet est vendu au marche a 800cfa le kg. Pourquoi ne pas chercher a monter une unite de fabrication de provande que de l'importer ? Quelqu'un a til une idee par rapport a cel ? moi je peux apporter le financememnt necessaire pour ce genre de projet a hauteur de 5 Millions cfa. J'attends vos reactions
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 14h00
Votre analyse est juste.J'ai moi même monté mon projet avec un peu plus de 500.000f.Lui au moins a déjà ce montant ; il n'a pas besoin en réalité d'aide financière mais d'idées pour réussir ou matérialisé son projet avec ce montant. Il pourrait par exemple trouver des associés et certaines choses, certains travaux qu'il pourrait faire lui même pour faire des économies sur la main d'oeuvre... Je voudrais reprendre mon projet qui a échoué parce que je n'avais pas le temps de le suivre de près...Je l'avais confié à quelqu'un qui s'y connaissait mieux que moi mais qui était malhonnête.J'ai recensé les raisons de mon échec mais je souhaiterais avoir des conseils , une formation. Je voudrais aussi élever des lapins.
Référence(s) :
l'amour de l'élevage.
Réponse de PAMONGA
Le 18/09/2010 é 20h13
C'est très facile d'accuser:s'avez vous ce qu'est un élévage voaille? savez vous que pour un rien du tout,tous vos animaux peuvent mourir? Sans vouloir exclur le manque de serieux de certains,je m'évite moi d'accuser. Bonne chance.
Référence(s) :
Zootechnicien