670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur bernard grippé

Question de thierry58160 le 13/05/2012 à 11h47
Dernière réponse le 18/06/2012 à 23h13
[ ! ]
Bonjour, je possede un w112 et il est grippé. Comment peut-on le degrippé? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
moteur bernard grippé
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 23h13
[ ! ]
Alors même s'il a été stocké dehors, tu démontes la culasse afin de voir le piston; tu met du dégrippant WD40 en quantité dans le cylindre. Tu attends une nuit; tu remets du dégrippant, ( il a du s'écouler un peu, c'est bon signe,tu trouve un moyen de mettre le piston sous pression, avec un cric hydraulique ou un cric de voiture )même si çà ne bouge pas tout de suite, ce n'est pas grave; tu patiente encore une nuit en ajoutant du dégrippant et tu augmentes la tension du cric;le 3ème jour, tu augmentes encore la tension; si tu sens le piston descendre, ne serait-ce que de 0.1 mm, c'est bon signe; tu continues au cric .Ou bien çà ne bouge pas du tout. Alors on utilise le choc. Un morceau de bois dur sur le piston en protégeant la culasse du mauvais coup et hop, un coup de masse; çà doit bouger. Redégrippant, et ainsi de suite. Prends ton temps. Le WD 40, c'est magique ; je l'ai fait avec un W610 grippé à mort. Après il est possible que les segments soient collés. Autour su volant, tu mets une courroie avec un moteur électrique et tu fais tourner doucement en ajoutant du dégrippant.Si tes segments sont morts, tu le sais après avoir remonté la culasse et vérifié les sièges de soupapes, si tu n'a plus de compression, je sais faire des segments en fonte, nickel, sur mesure, mais çà te coutera.
Référence(s) :
l'expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur bernard grippé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.559