670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reglage moteur bernard w112

Question de cricri55 le 04/09/2009 à 07h24
Dernière réponse le 08/05/2020 à 20h30
[ ! ]
Bonjour, je posséde un moteur bernard w112, l'allumage est bien réglé (0.40 en ouverture maxi et la feuille à cigarette au pigeage), les culbuteurs sont à 0.20 pour l'admission et 0.25 pour l'echappement, mais mon moteur pétarade et des flammes sortent à l'échappement, quelqu'un peut m'aider?
Répondre
15 réponses pour « 
reglage moteur bernard w112
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 22h07
[ ! ]
Bonjour regarde l'avance a l'allumage domi
Référence(s) :
passionné de motoculteur a moteur bernard
Répondre
Réponse de jilgeorg 01
Le 04/11/2009 é 08h28
[ ! ]
Il est possible probleme de compression soupapes a revoir ?carburation trop pauvre ?voir reglage carburateur suggestions comme une autre mais cas posible
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 13h19
[ ! ]
Il faut limer les vis patine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 02h27
[ ! ]
Oui, ok limer les vis platinées et ça va régler le problème ??? et peut-être un peu de sirop aussi non ?? gros n'importe quoi encore et toujours !! plus sérieusement, un w112 fait ce genre de truc toujours un peu surtout en déccélération, s'il est réglé trop riche les gaz imbrulés explosent spontanément à l'échappement surtout s'il n'est pas "tout neuf"? donc première chose à faire vérifier le point d'allumage, ensuite vérifier l'état des joints d'admission et l'état de l'échappement, le réglage du carbu et surtout son état si jeu important au papillon c'est même pas la peine !! ensuite il peut y avoir un problème aux soupapes mais dans ce cas il démarrerait très difficilement et pas beaucoup de compression. ça peut provenir d'un condensateur merdeux, ou du toucheau grippé ce qui pourait faire qu'il loupe des étincelles, d'où imbrulés et pétarade à chaud seulement... tiens nous au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 19h01
[ ! ]
Bonjour, je possede un w112 en panne d'allumage.Je l'ai modifié en montant un module éléctronique et c'est nickel!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 20h08
[ ! ]
Oui, c'est ça avec un module d'allumage qui coute 2 fois le prix du bernard une batterie, un alternateur pourquoi pas ??? De toute façon ça ne répond pas à la question, moi, je peux te répondre le mien il va bien ... et c'est surement ça qui fera avancer le bouchon !! On est bien content pour toi !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 00h18
[ ! ]
Probleme de soupape d'échapement grippée comment dégripper ou demontage décullassege??
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 21h10
[ ! ]
J'ai un moteur bernard et je n'est pas de compression, quel est le probleme ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 16h35
[ ! ]
Bonjour , il faut que votre moteur soit bien fixé ,il ne doit pas "tressauter " car sa m'est arrivé aussi !
Référence(s) :
bon bricoleur en bernard !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 16h58
[ ! ]
Les modules d'allumage electronique vendu par ova vous en pensez quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 17h48
[ ! ]
Et oui fixez fermement votre moteur et le problème a des chances d'être réglé ,ça met arrivé aussi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 09h00
[ ! ]
Mon moteur w112 sur mon Staub pp5b oscille... je m'explique : Il démarre au starter bon jusque là tous vas bien ,il prend son régime puis ralentis brusquement (presque à l’arrêt) et repars en pétaradent. le flotteur est ok nettoyage carburateur ok avance réglé arrive d 'essence ok (j'ai mis pour les essais un réservoir de bm4 car le siens est très sale) montage avec un filtre a essence. bon ,si vous avez une idée....je suis preneur cordialement Eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 15h04
[ ! ]
Déja arriver sur moteur bernard w112 bis cose de manque voire aucune compression c est la soupape d échapement griper coler ouverte ce qui fait aussi et donc une rectif siége de soupapes et bien sur dégripage entre 100a 150 euros
Référence(s) :
cap,bep mécanique cycle et motocycle I.N.C.M paris 17e
1 ans service apres vante motoculture
ET bien sur passionner de staub et moteur nanar ,pardon BERNARD :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2020 é 20h23
[ ! ]
Bonjour j ai un w112 il y a de l allumage de l essence arrive et sa démarre pa quelqu un a une idee
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 20h30
[ ! ]
Bonjour , moi j'ai un problème d'allumage sur mon w112 , j'ai pas du tout étincelle a la bougie , j 'ai débranche le fil de la bobine au rupteur et quand je la teste avec une lampe ,elle s'allume , un fil de la lampe sur le fil de la bobine et l'autre sur la carcasse du moteur , est ce normale ? .ma bougie est neuve ,mes vis sont neuve aussi , la dernière fois que je m'en suis servi ,il y a 3 mois il marchait mais pétaradait ,des flammes sortaient par le carbu , il s 'accélérait pas comme d'habitude , pouvez vous me dire ce qu'il a ? merci par avance de vos réponses intelligentes , merci encore . Emmanuel ,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglage moteur bernard w112
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.466