Bonjour,
je posséde un moteur bernard w112, l'allumage est bien réglé (0.40 en ouverture maxi et la feuille à cigarette au pigeage), les culbuteurs sont à 0.20 pour l'admission et 0.25 pour l'echappement, mais mon moteur pétarade et des flammes sortent à l'échappement, quelqu'un peut m'aider?
Il est possible probleme de compression soupapes a revoir ?carburation trop pauvre ?voir reglage carburateur suggestions comme une autre mais cas posible
Oui, ok limer les vis platinées et ça va régler le problème ??? et peut-être un peu de sirop aussi non ?? gros n'importe quoi encore et toujours !!
plus sérieusement, un w112 fait ce genre de truc toujours un peu surtout en déccélération, s'il est réglé trop riche les gaz imbrulés explosent spontanément à l'échappement surtout s'il n'est pas "tout neuf"? donc première chose à faire vérifier le point d'allumage, ensuite vérifier l'état des joints d'admission et l'état de l'échappement, le réglage du carbu et surtout son état si jeu important au papillon c'est même pas la peine !! ensuite il peut y avoir un problème aux soupapes mais dans ce cas il démarrerait très difficilement et pas beaucoup de compression. ça peut provenir d'un condensateur merdeux, ou du toucheau grippé ce qui pourait faire qu'il loupe des étincelles, d'où imbrulés et pétarade à chaud seulement... tiens nous au courant
Oui, c'est ça avec un module d'allumage qui coute 2 fois le prix du bernard une batterie, un alternateur pourquoi pas ??? De toute façon ça ne répond pas à la question, moi, je peux te répondre le mien il va bien ... et c'est surement ça qui fera avancer le bouchon !!
On est bien content pour toi !!
Mon moteur w112 sur mon Staub pp5b oscille...
je m'explique : Il démarre au starter bon jusque là tous vas bien ,il prend son régime puis ralentis brusquement (presque à l’arrêt) et repars en pétaradent.
le flotteur est ok nettoyage carburateur ok avance réglé arrive d 'essence ok (j'ai mis pour les essais un réservoir de bm4 car le siens est très sale) montage avec un filtre a essence.
bon ,si vous avez une idée....je suis preneur
cordialement Eric
Déja arriver sur moteur bernard w112 bis
cose de manque voire aucune compression c est la soupape d échapement griper coler ouverte ce qui fait aussi et donc une rectif siége de soupapes et bien sur dégripage entre 100a 150 euros
Référence(s) :
cap,bep mécanique cycle et motocycle I.N.C.M paris 17e
1 ans service apres vante motoculture
ET bien sur passionner de staub et moteur nanar ,pardon BERNARD :)
Bonjour , moi j'ai un problème d'allumage sur mon w112 , j'ai pas du tout étincelle a la bougie , j 'ai débranche le fil de la bobine au rupteur et quand je la teste avec une lampe ,elle s'allume , un fil de la lampe sur le fil de la bobine et l'autre sur la carcasse du moteur , est ce normale ? .ma bougie est neuve ,mes vis sont neuve aussi , la dernière fois que je m'en suis servi ,il y a 3 mois il marchait mais pétaradait ,des flammes sortaient par le carbu , il s 'accélérait pas comme d'habitude , pouvez vous me dire ce qu'il a ? merci par avance de vos réponses intelligentes , merci encore .
Emmanuel ,