Reglage moteur bernard w112

Question de cricri55 le 04/09/2009 à 07h24
Bonjour, je posséde un moteur bernard w112, l'allumage est bien réglé (0.40 en ouverture maxi et la feuille à cigarette au pigeage), les culbuteurs sont à 0.20 pour l'admission et 0.25 pour l'echappement, mais mon moteur pétarade et des flammes sortent à l'échappement, quelqu'un peut m'aider?
15 réponses pour «
reglage moteur bernard w112
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 22h07
Bonjour regarde l'avance a l'allumage domi
Référence(s) :
passionné de motoculteur a moteur bernard
Réponse de jilgeorg 01
Le 04/11/2009 é 08h28
Il est possible probleme de compression soupapes a revoir ?carburation trop pauvre ?voir reglage carburateur suggestions comme une autre mais cas posible
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 13h19
Il faut limer les vis patine
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 02h27
Oui, ok limer les vis platinées et ça va régler le problème ??? et peut-être un peu de sirop aussi non ?? gros n'importe quoi encore et toujours !! plus sérieusement, un w112 fait ce genre de truc toujours un peu surtout en déccélération, s'il est réglé trop riche les gaz imbrulés explosent spontanément à l'échappement surtout s'il n'est pas "tout neuf"? donc première chose à faire vérifier le point d'allumage, ensuite vérifier l'état des joints d'admission et l'état de l'échappement, le réglage du carbu et surtout son état si jeu important au papillon c'est même pas la peine !! ensuite il peut y avoir un problème aux soupapes mais dans ce cas il démarrerait très difficilement et pas beaucoup de compression. ça peut provenir d'un condensateur merdeux, ou du toucheau grippé ce qui pourait faire qu'il loupe des étincelles, d'où imbrulés et pétarade à chaud seulement... tiens nous au courant
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 19h01
Bonjour, je possede un w112 en panne d'allumage.Je l'ai modifié en montant un module éléctronique et c'est nickel!!!
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 20h08
Oui, c'est ça avec un module d'allumage qui coute 2 fois le prix du bernard une batterie, un alternateur pourquoi pas ??? De toute façon ça ne répond pas à la question, moi, je peux te répondre le mien il va bien ... et c'est surement ça qui fera avancer le bouchon !! On est bien content pour toi !!
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 00h18
Probleme de soupape d'échapement grippée comment dégripper ou demontage décullassege??
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 21h10
J'ai un moteur bernard et je n'est pas de compression, quel est le probleme ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 16h35
Bonjour , il faut que votre moteur soit bien fixé ,il ne doit pas "tressauter " car sa m'est arrivé aussi !
Référence(s) :
bon bricoleur en bernard !
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 16h58
Les modules d'allumage electronique vendu par ova vous en pensez quoi?
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 17h48
Et oui fixez fermement votre moteur et le problème a des chances d'être réglé ,ça met arrivé aussi !
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 09h00
Mon moteur w112 sur mon Staub pp5b oscille... je m'explique : Il démarre au starter bon jusque là tous vas bien ,il prend son régime puis ralentis brusquement (presque à l’arrêt) et repars en pétaradent. le flotteur est ok nettoyage carburateur ok avance réglé arrive d 'essence ok (j'ai mis pour les essais un réservoir de bm4 car le siens est très sale) montage avec un filtre a essence. bon ,si vous avez une idée....je suis preneur cordialement Eric
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 15h04
Déja arriver sur moteur bernard w112 bis cose de manque voire aucune compression c est la soupape d échapement griper coler ouverte ce qui fait aussi et donc une rectif siége de soupapes et bien sur dégripage entre 100a 150 euros
Référence(s) :
cap,bep mécanique cycle et motocycle I.N.C.M paris 17e
1 ans service apres vante motoculture
ET bien sur passionner de staub et moteur nanar ,pardon BERNARD :)
Réponse anonyme
Le 15/04/2020 é 20h23
Bonjour j ai un w112 il y a de l allumage de l essence arrive et sa démarre pa quelqu un a une idee
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 20h30
Bonjour , moi j'ai un problème d'allumage sur mon w112 , j'ai pas du tout étincelle a la bougie , j 'ai débranche le fil de la bobine au rupteur et quand je la teste avec une lampe ,elle s'allume , un fil de la lampe sur le fil de la bobine et l'autre sur la carcasse du moteur , est ce normale ? .ma bougie est neuve ,mes vis sont neuve aussi , la dernière fois que je m'en suis servi ,il y a 3 mois il marchait mais pétaradait ,des flammes sortaient par le carbu , il s 'accélérait pas comme d'habitude , pouvez vous me dire ce qu'il a ? merci par avance de vos réponses intelligentes , merci encore . Emmanuel ,