Bonjour,
J'ai acheté un moteur bernard W112 il y a quelques temps mais je n'arrive pas à régler le carburateur.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Bonjour,
Lorsqu'on achète un moteur qui a été fabriqué il y a 60 ans ..Il faudrait au moins bien les connaître, et/ou bien se faire conseiller, et/ou l'acheter "tournant". Le problème c'est que les gens pensent qu'on peut trouver des w112 "nickel" sur LBC à 150 euros, alors que ce n'est même pas le prix de la pochette de joints !! Un W112 en parfait état il faut compter au minimun 700 à 800 euros justement quand on sait qu'un carbu neuf si on en trouve !! ça coûte 3/400 euros !! Ceci étant dit pour les rêveurs !!!.
Je possède entre autre un W112 que j'ai reconditionné à neuf: très franchement sans parler du travail à 700 euros je le vendrais à perte, mais c'est du W112 qui démarre, qui ne fume pas, et qui tourne bien ...
1-Tout d'abord il faut être certain que votre problème vient bien du carburateur.
2-Il faut être certain que votre carbu est en bon état. C'est plutôt rare !
3-Il faut être certain qu'il est correctement monté, sans fuites, sans prise d'air.
4-Il faut être certain que le système permettant de maintenir la vitesse est bien réglé et en bon état
5-Un carbu à normalement des réglages d'origine, richesse et ouverture du papillon ne s'inventent pas alors donc moins on bricole mieux c'est !!
6-La vraie question, c'est pourquoi voulez vous régler ce carbu alors que probablement à l'origine la panne venait d'ailleurs, à présent on a aussi surement le carbu en vrac ....