670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment régler le carburateur d'un moteur bernard W112

Question anonyme le 24/12/2011 à 12h36
Dernière réponse le 01/05/2013 à 16h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un moteur bernard W112 il y a quelques temps mais je n'arrive pas à régler le carburateur. Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Comment régler le carburateur d'un moteur bernard W112
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, Lorsqu'on achète un moteur qui a été fabriqué il y a 60 ans ..Il faudrait au moins bien les connaître, et/ou bien se faire conseiller, et/ou l'acheter "tournant". Le problème c'est que les gens pensent qu'on peut trouver des w112 "nickel" sur LBC à 150 euros, alors que ce n'est même pas le prix de la pochette de joints !! Un W112 en parfait état il faut compter au minimun 700 à 800 euros justement quand on sait qu'un carbu neuf si on en trouve !! ça coûte 3/400 euros !! Ceci étant dit pour les rêveurs !!!. Je possède entre autre un W112 que j'ai reconditionné à neuf: très franchement sans parler du travail à 700 euros je le vendrais à perte, mais c'est du W112 qui démarre, qui ne fume pas, et qui tourne bien ... 1-Tout d'abord il faut être certain que votre problème vient bien du carburateur. 2-Il faut être certain que votre carbu est en bon état. C'est plutôt rare ! 3-Il faut être certain qu'il est correctement monté, sans fuites, sans prise d'air. 4-Il faut être certain que le système permettant de maintenir la vitesse est bien réglé et en bon état 5-Un carbu à normalement des réglages d'origine, richesse et ouverture du papillon ne s'inventent pas alors donc moins on bricole mieux c'est !! 6-La vraie question, c'est pourquoi voulez vous régler ce carbu alors que probablement à l'origine la panne venait d'ailleurs, à présent on a aussi surement le carbu en vrac ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 16h37
[ ! ]
Beaucoup de bla bla pour nous dire que tu es le roi, mais tu n'aide pas beaucoup notre ami..........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment régler le carburateur d'un moteur bernard W112
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.986