MOTEUR HONDA GX 140....en panne

Question de bbx le 13/07/2014 à 19h15
Bonjour, moi c'est un moteur Honda monté sur un ventilateur GX 140 ( 5,5 Hp) J'ai nettoyé la bougie, le filtre à air...... Il démarre au 1/4 de tour, tourne 2 minutes, puis peuf peuf....s'étouffe et s'arrête. 5 minutes de pause plus tard, sans rien faire de particulier, on/off et hop, re-démarrage au 1/4 de tour pour également 2 minutes et re-éssoufflement et arrêt. N'étant pas doué en bricolage, je n'ai pas la main comment dit-on " mécanique" ( j'ai toujours plus de trucs au remontage en main ), des conseils m'aideraient ou bien me guider vers un tutoriel sur le net..... Tout ce que je lis, c'est qu'avec de bonnes explications, on doit pouvoir y arriver, alors pourquoi pas moi ? D'avance merci BBX
2 réponses pour «
MOTEUR HONDA GX 140....en panne
 »
Réponse de nsx333
Le 13/07/2014 é 20h23
Apparemment un problème d'arrivée d'essence,vous devez avoir un filtre incorporé dans le tuyau en sortie de réservoir.Cela peut aussi provenir d'un niveau d'huile trop bas,si votre moteur est équipé d'une sécurité d'huile
Référence(s) :
perso
Réponse de bbx
Le 14/07/2014 é 10h16
Merci pour la réponse nsx333...... Quand j'ouvre l'arrivée d'essence , j'entends bien le "glou-glou" de l'essence qui descend...... Le niveau d'huile est bon ( j'ai vérifié ) , la bougie vient d'être nettoyée, mais toujours le même problème.... ça démarre sans trop de difficulté, et après quelques tour d'hélice soit 1 à 2 minutes de fonctionnement, peuf peuf, ça ralentit et ça cale , et là impossible de redémarrer...faut attendre ( qqs minutes, et si j'essaye, hops, ça repart !!