Tondeuse honda moteur gcv160 qui ne tourne pas rond

Question de vfgillesa le 05/11/2011 à 17h57
Bonjour, J'ai un problème sur ma honda moteur GCV160. Elle démarre et tourne correctement avec le stater mais dès que j'enlève le stater elle ne tourne pas rond ( accélère et ralentit en permanence ) de plus elle ne tient pas le ralenti. J'ai déja nettoyé le carbu + gicleur (mais j'ai pas dévissé le gicleur de ralenti) aux ultrason, purger le réservoir ( essence neuve), nettoyé le filtre à air. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour votre retour Gilles
6 réponses pour «
Tondeuse honda moteur gcv160 qui ne tourne pas rond
 »
Réponse de kouki85
Le 22/11/2011 é 10h35
Bonjour,par expérience je peux vous dire qu il faut prévoir un remplacement de carburateur,le néttoyage ne suffit pas toujours.je suis dans la métier et l on rencontre ce problème régulierement..bon courage..
Réponse de vfgillesa
Le 22/11/2011 é 12h50
Merci pour ton retour, Je la récupère ce soir de chez le mécano (nettouyage au ultrason du carbu) J'espère que cela va tenir un moment Je ne vois pas quelles précautions prendre pour éviter que cela se reproduise à part ne pas laisser trainer l'essence et vider le carbu après chaque utilisation Gilles
Réponse de vfgillesa
Le 26/11/2011 é 17h30
Bonjour, Après nettoyage du carbu aux ultrasons (20 minutes à 60deg et 52€ ) c'est ok pour l'instant Merci et A+ Gilles
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 17h58
Bonjour, C'est bien mais il faut mettre un additif dans l'essence, sinon ça va recommencer. jeanda
Réponse de simonC
Le 07/09/2014 é 14h02
Bonjour.En fin de saison,vider le réservoir en mettant la tondeuse sur le côté(attention toujours côté carburateur et filtre à air EN HAUT sinon l' huile du carter moteur va aller au carbu et imbiber le filtre papier) Ensuite remettre en route le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête par manque de carburant.C'est une des meilleures solutions pour éviter les pannes de cuves de carbu" pourries" et gicleur pricipal ou de ralenti partiellement bouchés ou bouchés tout court.Bonne fin de saison
Référence(s) :
Retraité motoculture
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 18h23
Jait une tondeuse mack cullock auto tracté il ne tourne pas bien au ralenti c'est la ref m95 66 x mc cullock brigs stratton 950 séries et au bout d'un moment plus de batterie merci dune réponse