669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse honda moteur gcv160 qui ne tourne pas rond

Question de vfgillesa le 05/11/2011 à 17h57
Dernière réponse le 08/03/2015 à 18h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème sur ma honda moteur GCV160. Elle démarre et tourne correctement avec le stater mais dès que j'enlève le stater elle ne tourne pas rond ( accélère et ralentit en permanence ) de plus elle ne tient pas le ralenti. J'ai déja nettoyé le carbu + gicleur (mais j'ai pas dévissé le gicleur de ralenti) aux ultrason, purger le réservoir ( essence neuve), nettoyé le filtre à air. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour votre retour Gilles
Répondre
6 réponses pour « 
Tondeuse honda moteur gcv160 qui ne tourne pas rond
 »
Réponse de kouki85
Le 22/11/2011 é 10h35
[ ! ]
Bonjour,par expérience je peux vous dire qu il faut prévoir un remplacement de carburateur,le néttoyage ne suffit pas toujours.je suis dans la métier et l on rencontre ce problème régulierement..bon courage..
Répondre
Réponse de vfgillesa
Le 22/11/2011 é 12h50
[ ! ]
Merci pour ton retour, Je la récupère ce soir de chez le mécano (nettouyage au ultrason du carbu) J'espère que cela va tenir un moment Je ne vois pas quelles précautions prendre pour éviter que cela se reproduise à part ne pas laisser trainer l'essence et vider le carbu après chaque utilisation Gilles
Répondre
Réponse de vfgillesa
Le 26/11/2011 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, Après nettoyage du carbu aux ultrasons (20 minutes à 60deg et 52€ ) c'est ok pour l'instant Merci et A+ Gilles
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 17h58
[ ! ]
Bonjour, C'est bien mais il faut mettre un additif dans l'essence, sinon ça va recommencer. jeanda
Répondre
Réponse de simonC
Le 07/09/2014 é 14h02
[ ! ]
Bonjour.En fin de saison,vider le réservoir en mettant la tondeuse sur le côté(attention toujours côté carburateur et filtre à air EN HAUT sinon l' huile du carter moteur va aller au carbu et imbiber le filtre papier) Ensuite remettre en route le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête par manque de carburant.C'est une des meilleures solutions pour éviter les pannes de cuves de carbu" pourries" et gicleur pricipal ou de ralenti partiellement bouchés ou bouchés tout court.Bonne fin de saison
Référence(s) :
Retraité motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2015 é 18h23
[ ! ]
Jait une tondeuse mack cullock auto tracté il ne tourne pas bien au ralenti c'est la ref m95 66 x mc cullock brigs stratton 950 séries et au bout d'un moment plus de batterie merci dune réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tondeuse honda moteur gcv160 qui ne tourne pas rond
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.708