670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme moteur honda gcv 160

Question de christophe72 le 21/03/2012 à 18h20
Dernière réponse le 10/03/2014 à 09h26
[ ! ]
Bonjour a tous Possesseur d'une tondeuse éden parc avec un moteur honda gcv 160. A la remise en route de celle-ci j ai eu un ou des problèmes que je vais essayer de vous détailler. Au 1 er démarrage le moteur a tourné puis a calé deuxième tentative puis une troisième fois il cale au bout de 30 secondes, je me dis bougie donc je change la bougie plus le filtre à air. Elle démarre mieux mais avec un bruit de casserole et elle ne monte pas a plein régime et pétarade , sur des forums j'ai pu lire "peut être un décalage de l'allumage avec rupture de la clavette" mais après démontage du plateau magnétique, la clavette et le contre poids n'ont rien. La lame n'a pas d ergots pour la maintenir elle et bloquée par des lamelles en sorte d'époxi donc là je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai démonté et nettoyé le carburateur, j'ai de l allumage si je mets la bougie contre le carter il y a une étincelle donc que faire de plus? Merci de vos réponses.
Répondre
8 réponses pour « 
probleme moteur honda gcv 160
 »
Réponse de davpiche
Le 25/03/2012 é 09h38
[ ! ]
Bonjour,je pense qu'il y a une prise d'air quelque part.vérifier également l'écartement des vis patinée.
Répondre
Réponse de liber91
Le 14/04/2012 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, La question que tout le monde se pose à chaque début de printemps lorsqu'il faut tondre: Ma tondeuse va-t-elle démarrer? Pour les experts, aucun souci, l' hivernage de machine a été correctement effectué donc pas de problème de redémarrage de la tondeuse. Pour les novices, dont je fait parti, pas d' hivernage. Bien sûr, n'ayant pas fait le nécessaire, impossible de la faire fonctionner correctement. Problème évoquer sur le site: Manette de starter en position, lancement moteur, démarrage moteur puis quelques secondes après le moteur s'étouffe. Après de multiple recherche sur le site, voila comment j'ai pu résoudre le problème mécanique sur cette machine GCV160 5,5 avec un plan d' action en 6 points: 1) - Démontage du carburateur avec un nettoyage complet (ultrason) 2) - Remplacement de tous les joints de carbu (5 joints) 3) - Remplacement de la bougie ref. NGK BPR6ES 4) - Remplacement du filtre à air 5) - Démontage du cache culbuteur afin de vérifier que la soupape ne soit pas bloquée 6) - Vidanger le réservoir et remettre de l'essence fraîche Le plan d 'actions étant respecté, c' est un démarrage assuré. Coût de la réparation, 25€ pour toutes les fournitures et environ 4h entre le démontage et le remontage plus réglage du ralenti. A vos tondeuses et bonne tonte liber91
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 13h08
[ ! ]
Verifier si soupape pas gripper ouvrir cache culbuteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 16h40
[ ! ]
Merci pour vos explications,mais ou acheter les joints s'il vous plait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 16h44
[ ! ]
Je ne suis helas pas mecano seulement petit bricoleur
Répondre
Réponse de liber91
Le 14/07/2012 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, Ci-joint l' adresse où vous pourrez vous procurer toutes les pièces concernant votre tondeuse, y compris les joints. Cordialement liber91 DUPORT (91) Z.A.E. de l’Autodrôme - RN 20 91310 LINAS-MONTLHERY T. 01.69.80.72.72 F. 01.64.49.36.01
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 12h19
[ ! ]
Les rupteurs sont dépassés de nos jours , tout est éléctronique.
Référence(s) :
mécano
Répondre
Réponse de gege29
Le 10/03/2014 é 09h26
[ ! ]
Vis platinées ? ce n'est plus d'actualité depuis 30 ans
Référence(s) :
toutes documentations techniques à jour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme moteur honda gcv 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.625