670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le moteur honda gx 160 ne demarre pas.

Question de pelave le 02/01/2014 à 14h40
Dernière réponse le 21/06/2021 à 12h52
[ ! ]
Le moteur honda gx 16o monte sur une generatrice, ne demarre pas.L'allumage est bon. lorsque je mets un peu d essence par la bougie , le moteur demarre et s arrete tout de suite.le carburateur est tout neuf . Je suppose que l essence n arrive pas dans la chambre de combustion. Que faut il faire? Merci d une réponse.
Répondre
10 réponses pour « 
le moteur honda gx 160 ne demarre pas.
 »
Réponse de padepot
Le 02/01/2014 é 21h01
[ ! ]
Est-ce que l'essence arrive au carbu? regarder les joints entre filtre a air , carbu et culasse.. il y a un sens pour les trous
Répondre
Réponse de pelave
Le 03/01/2014 é 12h02
[ ! ]
L essence arrive bien au carburateur, mais ne se propage pas dans la chambre à combustion.les joints sont bien en place
Répondre
Réponse de nsx333
Le 03/01/2014 é 12h16
[ ! ]
Si vous avez e l'essence dans la cuve, le gicleur de carburateur est vraisemblablement bouché par des résidus.Un nettoyage minutieux est conseillé.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de padepot
Le 04/01/2014 é 11h04
[ ! ]
Etrange... avec un carbu neuf.!. la tringlerie de commande de papillon....ou bien regarder jeu aux soupapes..
Répondre
Réponse de pelave
Le 04/01/2014 é 14h30
[ ! ]
Mci de vos réponses.J'ai réussi à, faire démarer le moteur, mais s'arrete au bout de quelques minutes.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 04/01/2014 é 15h20
[ ! ]
Les moteurs Honda sont souvent équipés d'une sécurité d'huile,l'allumage se coupe en cas de niveau d'huile trop bas.Vérifiez donc bien le niveau,et chez Honda,le niveau se lit sur la jauge sans la visser. Mais ce système peut aussi faire l'objet de ratés,créant ainsi des coupures d'allumage intempestives
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de padepot
Le 05/01/2014 é 10h23
[ ! ]
Il se pourrait que l'essence arrive tres faiblement au carbu ...je crois qu'il y a un filtre au fond du reservoir,avant la sortie vers tuyau . ; ou le robinet qui s'ouvre mal...essaye de faire une alim avec un bidon relié direct sur carbu!!
Répondre
Réponse de pelave
Le 07/01/2014 é 18h58
[ ! ]
Bsr. merci pour ,vos bons ,conseils. J'ai quand meme réussi à mettre en marche le motreur gx 160. 'J'ai reglé la treinglerie et tout est parfait maintenant encore merci à padepot et NSX 333
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 13h58
[ ! ]
Bonjour je veux redémarrer une bétonnière thermique avec un moteur Honda gx 160 sa fait un moment que sa a pas péter, j'ai purger le bac a essence, changé la bougie et vérifier que le courant arrive bien la cuve du carbu se remplie mais sa démarre pas conseiller moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2021 é 12h52
[ ! ]
Merci pour ce conseil HONDA GX 160 coupure ALLUMAGE par manque d'huile. Philippe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le moteur honda gx 160 ne demarre pas.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.227