Le moteur honda gx 160 ne demarre pas.

Question de pelave le 02/01/2014 à 14h40
Le moteur honda gx 16o monte sur une generatrice, ne demarre pas.L'allumage est bon. lorsque je mets un peu d essence par la bougie , le moteur demarre et s arrete tout de suite.le carburateur est tout neuf . Je suppose que l essence n arrive pas dans la chambre de combustion. Que faut il faire? Merci d une réponse.
10 réponses pour «
le moteur honda gx 160 ne demarre pas.
 »
Réponse de padepot
Le 02/01/2014 é 21h01
Est-ce que l'essence arrive au carbu? regarder les joints entre filtre a air , carbu et culasse.. il y a un sens pour les trous
Réponse de pelave
Le 03/01/2014 é 12h02
L essence arrive bien au carburateur, mais ne se propage pas dans la chambre à combustion.les joints sont bien en place
Réponse de nsx333
Le 03/01/2014 é 12h16
Si vous avez e l'essence dans la cuve, le gicleur de carburateur est vraisemblablement bouché par des résidus.Un nettoyage minutieux est conseillé.
Référence(s) :
perso
Réponse de padepot
Le 04/01/2014 é 11h04
Etrange... avec un carbu neuf.!. la tringlerie de commande de papillon....ou bien regarder jeu aux soupapes..
Réponse de pelave
Le 04/01/2014 é 14h30
Mci de vos réponses.J'ai réussi à, faire démarer le moteur, mais s'arrete au bout de quelques minutes.
Réponse de nsx333
Le 04/01/2014 é 15h20
Les moteurs Honda sont souvent équipés d'une sécurité d'huile,l'allumage se coupe en cas de niveau d'huile trop bas.Vérifiez donc bien le niveau,et chez Honda,le niveau se lit sur la jauge sans la visser. Mais ce système peut aussi faire l'objet de ratés,créant ainsi des coupures d'allumage intempestives
Référence(s) :
perso
Réponse de padepot
Le 05/01/2014 é 10h23
Il se pourrait que l'essence arrive tres faiblement au carbu ...je crois qu'il y a un filtre au fond du reservoir,avant la sortie vers tuyau . ; ou le robinet qui s'ouvre mal...essaye de faire une alim avec un bidon relié direct sur carbu!!
Réponse de pelave
Le 07/01/2014 é 18h58
Bsr. merci pour ,vos bons ,conseils. J'ai quand meme réussi à mettre en marche le motreur gx 160. 'J'ai reglé la treinglerie et tout est parfait maintenant encore merci à padepot et NSX 333
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 13h58
Bonjour je veux redémarrer une bétonnière thermique avec un moteur Honda gx 160 sa fait un moment que sa a pas péter, j'ai purger le bac a essence, changé la bougie et vérifier que le courant arrive bien la cuve du carbu se remplie mais sa démarre pas conseiller moi svp
Réponse anonyme
Le 21/06/2021 é 12h52
Merci pour ce conseil HONDA GX 160 coupure ALLUMAGE par manque d'huile. Philippe