Mur du voisin

Question de orcanimaux le 04/02/2014 à 13h52
Bonjour le mur de mon voisin commence à s'écrouler de mon côté (pièrres sèches) de plus il est très laid et face à mes fenêtres de séjour ; ai-je le droit d'exiger sa réfection ? m erci
5 réponses pour «
mur du voisin
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 18h59
La laideur n'est pas un motif, chacun ses goûts et ses couleurs par contre s'il s'écroule chez vous et qu'il est privé (appartenant à votre voisin et non mitoyen), vous pouvez demander à ce qu'il soit réparé de façon à ne pas présenter de danger si le mur commence seulement à s'écrouler et de plus de votre côté, vous devez en avertir le voisin (qui ne s'en est peut-être pas encore aperçu) pour qu'il prenne ses dispositions
Réponse de orcanimaux
Le 04/02/2014 é 19h10
Oui c'est ce que j'ai fait ; merci pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 20h53
J'espère que les relations avec votre voisin sont cordiales, sinon, en cas de problème, n'hésitez pas à demander d'autres renseignements ou avis
Réponse de orcanimaux
Le 05/02/2014 é 08h03
Oui nos relations sont cordiales, merci
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 11h52
Le mieux est donc de prendre langue avec lui et de régler le problème avec convivialité pour ne pas détruire ces relations qui sont toujours précieuses et s'il fait les travaux lui-même, la proposition d'un petit coup de main arrangera encore plus les choses