670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur du voisin en mauvais état

Question de meme1955 le 20/12/2015 à 18h37
Dernière réponse le 21/12/2015 à 08h41
[ ! ]
Mur du voisin croule le voisin ne veut pas faire de frais j'aimerais faire un mur sur mon terrain , quel droit ????
Répondre
2 réponses pour « 
mur du voisin en mauvais état
 »
Réponse de tintin257
Le 20/12/2015 é 20h28
[ ! ]
C'est possible de faire un mur sur votre terrain pour cacher le mur du voisin. Il faut cependant vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir s'il faut faire une déclaration de travaux et la distance à respecter entre le mur qui sera construit et la limite séparant les deux propriétés. Cela fait référence au code de l'urbanisme en général, mais chaque commune a un règlement d'urbanisme, un plan d'occupation du sol ou un plan local d'urbanisme. Pour la petite histoire, nous avions installé une clôture de plaques et grillage entre notre propriété et notre voisin (distance de 50 cm de la limite, mais il y a au moins 30 ans) et planté une haie de lauriers devant. Mon voisin a construit quelques années plus tard un mur de plaques sur son terrain. Mais il ne s'occupe pas de l'entre deux et mon mari demande chaque année l'autorisation de pénétrer chez le voisin pour supprimer les mauvaises herbes. Moralité, si vous faîtes un mur, il faudrait qu'il ne laisse pas passer l'herbe.
Répondre
Réponse de meme1955
Le 21/12/2015 é 08h41
[ ! ]
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse oui je vais me renseigner auprès de ma mairie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur du voisin en mauvais état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.717