Mur du voisin en mauvais état

Question de meme1955 le 20/12/2015 à 18h37
Mur du voisin croule le voisin ne veut pas faire de frais j'aimerais faire un mur sur mon terrain , quel droit ????
2 réponses pour «
mur du voisin en mauvais état
 »
Réponse de tintin257
Le 20/12/2015 é 20h28
C'est possible de faire un mur sur votre terrain pour cacher le mur du voisin. Il faut cependant vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir s'il faut faire une déclaration de travaux et la distance à respecter entre le mur qui sera construit et la limite séparant les deux propriétés. Cela fait référence au code de l'urbanisme en général, mais chaque commune a un règlement d'urbanisme, un plan d'occupation du sol ou un plan local d'urbanisme. Pour la petite histoire, nous avions installé une clôture de plaques et grillage entre notre propriété et notre voisin (distance de 50 cm de la limite, mais il y a au moins 30 ans) et planté une haie de lauriers devant. Mon voisin a construit quelques années plus tard un mur de plaques sur son terrain. Mais il ne s'occupe pas de l'entre deux et mon mari demande chaque année l'autorisation de pénétrer chez le voisin pour supprimer les mauvaises herbes. Moralité, si vous faîtes un mur, il faudrait qu'il ne laisse pas passer l'herbe.
Réponse de meme1955
Le 21/12/2015 é 08h41
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse oui je vais me renseigner auprès de ma mairie