Mur de separation de mon voisin colle a ma terrasse

Question de tania68 le 08/06/2013 à 17h14
Bonjour Voilà mon souci J ai une terrasse sur élevé à la limite du terrain Sur la longueur,en face de ma terrasse j ai la grange du voisin et sur la largeur du côté droit le terrain de celui ci Maintenant mon voisin à décider de mettre sur la longueur et la largeur in mur de 2m60 à la limite de son terrain et du coup je n aurais plus de clarté et in mur en béton en face de ma terrasse. A t il le droit de faire in mur de séparation ainsi? Merci de m aider car c est depriment de savoir que je vais manger en face d in mur de 2m60 Cordialement
1 réponse pour «
mur de separation de mon voisin colle a ma terrasse
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 02h42
Allez consulter en mairie le plan local d'urbanisme. Toute construction doit faire l'objet d'une autorisation, sous peine de démolition. Le mur doit être conforme aux règle d'urbanisme. Si le PLU autorise des murs de cette hauteur, vous devez l'accepter, sachant que le voisin n'a pas le droit de construire chez vous. Si ce voisin empiète, même d'un centimètre, vous pouvez faire démolir son mur.