670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mutuelle me reclame des cotisations que je ne doit pas ?

Question anonyme le 09/12/2013 à 13h26
Dernière réponse le 09/12/2013 à 13h51
[ ! ]
Bonjour, pour vous expliquer rapidement : j'ai était militaire de juin 2012 a décembre 2012 jetait donc a la mutuelle UNEO . le 22 décembre jour de ma démission pour un nouvel emploi ( avec mutuelle obligatoire ) , j’envoie une lettre avec A/R a UNEO; lettre a la quel j'ai bien eu l'avis de réception , j'appel pour m'assurer de bien être radier la personne au bout du fil me réconforte et me dit que oui . l'année 2013 passe donc comme une fleur , et la je voit quoi, que la mutuelle UNEO continuer a me prélever mes 'cotisations' sur mon ancienne paie ( donc néant ! ) sans me prévenir et m’envoie un courrier pour me réclamer 300 euros !!! LA BLAGUE ! des réception de se courrier je fait une lettre avec A/R pour prévenir de la situation, SANS RÉPONSE + j'ai envoyer 3 courriers depuis PAS DE RÉPONSE ! quand j'appel les nanas me dise : ' vous avait interez a payer sinon vous aller etre poursuivre par un organisme extérieur , NON MAIS LE BLAGUE QUOI ? c'est quoi cette mutuelle ! il savent m’envoyer des TIP , des lettres me réclamant leurs 'du" , mais mes courrier sont toujours en cours de traitement ( depuis 5 mois LOL ) QUE FAIRE POUR CETTE SOMME QUE JE NE DOIT PAS DU TOUT ? je précise que de plus j'ai bien sur égare l'A/R de demande de radiation ...( SUPER ... ) merci d'avance de m'avoir lu et aider ...
Répondre
1 réponse pour « 
mutuelle me reclame des cotisations que je ne doit pas ?
 »
Réponse de Tachin
Le 09/12/2013 é 13h51
[ ! ]
Je connais bien Uneo pour y être aussi. J'avoue que niveau administratif, c'est catastrophique. Les courriers mettent des semaines avant d'être traité. On a parfois des réponses différentes quand on appelle. Si vous êtes à jour des cotisations pour la période de juin à décembre 2012 ( lettre et AR ), c'est tout bon. Malgré tout, je vous engage à écrire au médiateur d'Uneo au siège social ; Mr le Médiateur - UNEO- 48 rue Barbès 92120 MONTROUGE "La saisine du médiateur doit être effectuée par courrier adressé à l’attention du service médiation au siège social de la mutuelle."
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mutuelle me reclame des cotisations que je ne doit pas ?
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, Jusqu'à Décembre 2011, en présentant une attestation de mon ancienne mutuelle, je ne fa
  • 1
    réponse
    Voici ma situation: Lors de mon embauche, l'entreprise proposait une mutuelle qui était obligatoire.
  • 4
    réponses
    Je suis actuellement sous la mutuelle de mon mari et je ne tiens pas à en changer. Mon employeur pré
  • 4
    réponses
    J'ai deja une mutuelle obligatoire dans l'entreprise ou je travaille a mi temps , depuis decembre j
  • 9
    réponses
    Mon mari a une mutuelle familiale obligatoire d'entreprise, je doit donc y adhérer mais mon ancienn
  • 1
    réponse
    Je suis en arret de travail depuis le 26/06/2013, puis je contracter avec ma mutuelle une assurance
  • 2
    réponses
    Personne handicapée avec fréquents problèmes de santé, bénéficiaire d'une mutuelle personnelle; a t
  • 1
    réponse
    Bonjour mon entreprise veut mettre en place un mutuelle obligatoire, un vote va etre fait au CE. j
  • 2
    réponses
    Bonjour voici mon probleme ma femme a une mutuelle obligatoire individuelle et moi une mutuelle f
  • 1
    réponse
    Bonjour, à partir du 01/01/2010 je change de mutuelle, j'ai commencé le 11 décembre 09 une série de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.795