Bonjour voici mon probleme
ma femme a une mutuelle obligatoire individuelle et moi une mutuelle familliale obligatoire ( tres interessante ) comment areter la mutuelle de ma femme
Vous ne pouvez pas arrêter une mutuelle professionnelle car lier avec votre travail.
Seul solution changer d'entreprises mais en attendant n'utiliser que la plus avantageuse des 2.
Oii je vous comprend, mais je travail dans une tte petite agence immobiliairé qui gere les syndic
je suis employer d immeuble lorsque je suis enptree dans cette agence il n y avait pas de mutuel , j ai moi meme trouvé un agence mutuelle , avec un commercial , qui lui m as pris moi et tte ma famille comme pour une mutuelle entreprise. je l es enmené a mon agence , le commerciale et mon patron ont discuter , et sa as passé comme mutuelle entreprise elle vas etres radié
mais du fait que la mutuelle soit obligatoire , il monlige a prendre une mutuelle qui fon parti d une convention gardien d immeuble, au 1janvier 2016
donc l autre sera arreté automatiquement , elle etait bien puisque ma famille etait sur ma mutuelle , que mon employeur payé a auteur de 50/50 pour tte ma famille
avec celle ci humanis il est impossible de prendre en vharge tte ma famille , mon patron paie que pour moi , pas la famille, je me retrouve avec une mutuelle en plus de la mienne , celle de ma femme et ma fille 80 euro en plus a payer , avec les meme avantage , mais 80 euro a payer en plus parce que dans mon foyer y as que moi qui travail , une honte c ette methode de lrendre plus a ceux qui gagne moin ,,,,,et meme mon employeur lui vas cotiser moin , pour ma mutuelle , du fait que je soit seule , il gagne 30 euro par moi