Je n'ai plus d'allumage sur ma tondeuse autoportée GGP EL63

Question de AJT le 26/05/2012 à 12h35
J'ai changée la bougie, j'ai vérifié les fusibles, j'ai by-passé toutes les sécurités, le cablage n'a pas l'air abimé. Je sèche. Merci de votre aide.
12 réponses pour «
je n'ai plus d'allumage sur ma tondeuse autoportée GGP EL63
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 13h21
De qulle marque de tondeuse s'agit t il? cela provient peut etre d'un fusible qui se situe sous la planche vers la clee de contact entre le reservoir et la fassade ou passer du papier abrasif tres tres fin sur le volant magnetique suivi d'un coup d'air comprime energique verifier que la bobine ne s'est pas desseree
Référence(s) :
deja tombe en panne avec tondeuse wolf et autoporte de marque jonsreed
Réponse de AJT
Le 26/05/2012 é 18h53
C'est une GGP ITALY - EL63 J'ai poursuivi mes investigations, il n'y a plus que la bobine d'allumage mais je ne sais pas comment le tester. Ca va finir dans un atelier MOTOCULTURE...
Réponse de manupi
Le 30/05/2012 é 14h59
Bonjour, j'ai le me^me tracteur que vous et le même problème, avez vous trouvé la solution? merci
Réponse de AJT
Le 30/05/2012 é 18h17
J'ai récupérer l'allumage, la bobine était trop éloignée du volant moteur. Il faut placer une feuille de papier entre les deux et laisser la bobine se coller au volant moteur. On sert le tout et on enlève la feuille de papier. Ca fonctionne pour l'allumage...Car maintenant elle demarre mais elle cale aussitôt. Je vais passer la main à quelqu'un d'autre pour le réglage du carburateur car je ne comprend pas le fonctionnement (c'est le contraire d'un carbu automobile...). En espérant que ça fonctionne aussi pour vous. Bon courage.
Réponse de AJT
Le 30/05/2012 é 18h22
Ah j'oubliai il faut débrancher le petit fil qui part de la bobine avant (qui sert pour l'allumage, celle de derrière sert pour la recharge de la batterie soit disant...)
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 18h44
Bonjour jai un souci avec mon tracteur tondeuse ggp quand je tourne la clé le tracteur ne demarre pas est le relais lui grogne ???
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 09h00
Qui connait un dépanneur spécialisé sur le modéle EL 63 M sur le dép 85 SE déplaçant à domicile car je ne peux la déplacer
Réponse de AJT
Le 05/10/2013 é 12h19
Mon problème venait, en fait, du démarreur. Un des aimants du stator était décollé du carter, du coup ça forçait et ça démarrait une fois de temps en temps. Un peu de loctite et le tour est joué.
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 19h07
Salut pour la tondeuse sans allumage esque la carte electronique peux coupe l allumage
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 11h26
Bonjour, J'ai racheté un tracteur EL63 en pièces mais je bloque sur un petit ressort sachant que j'ai tout remonté ... L'un d'entre vous aurait il un éclaté de ce modèle ? Je cherche aussi une réf de bougie et sa clé car à priori pas standard ... Merci de vos infos
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 12h55
Bonjour. j'ai un probleme avec mon autoportée EL63M moteur tecumeh enduro xl 6hp ,bougie neuve carbu néttoyé étincelles à la bougie .Pobleme tirer pendant un 1/4 heure sur le lanceur avec réglage de la manette de démarrage.Papillons corrects,carte électronique débranchée,bobine réglée 3/10 au volant.Je ne vois pas .merci de votre aide.
Réponse de AJT
Le 22/04/2015 é 17h41
Ma solution ne va pas vous convenir mais moi j'ai résolu mon problème en changeant de tondeuse l'année dernière. En bénéficiant d'une reprise et d'un 4 fois sans frais... Quel bonheur aujourd'hui de tondre. Désolé de ne pouvoir vous aider et Bon courage.