669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse Honda 1211 cale à chaud

Question de Ganesh1111 le 09/04/2012 à 19h13
Dernière réponse le 16/05/2017 à 18h30
[ ! ]
Bonjour Ma tondeuse honda 1211 (autoportée) et elle cale a chaud (30 a 45 mn apres démarrage). J'ai vérifié la bougie, le filtre a air, changé le capuchon de bougie mais ca ne résoud pas le probleme. Quand j'attends que le moteur refroidisse elle redémarre normalement. Une idée ?
Répondre
22 réponses pour « 
tondeuse Honda 1211 cale à chaud
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 20h16
[ ! ]
La chaleur crée un mauvais fonctionnement à la bougie ou la cuve du carbu ne se rempli pas correctement ou le gicleur est à nettoyer.
Référence(s) :
je suis professeur en mécanique horticole
Répondre
Réponse de demeri
Le 23/04/2012 é 02h04
[ ! ]
Voir la température de la bobine si elle brule les doigts, elle est H.S
Répondre
Réponse de louarn
Le 07/06/2012 é 11h39
[ ! ]
Même problème avec le 2315 honda. le revendeur me dit que le carburateur est hs, ne plus utiliser du sans plomb 95 . Je lui fait confiance mais reste sceptique.
Répondre
Réponse de demeri
Le 07/06/2012 é 23h15
[ ! ]
Bonjour, Je n'avais connu de carburateur H.S, sauf que les gicleurs sont bouchés et le carburant n'a rien à voir. Son rôle , le dosage air, essence par l'intermédiaire des gicleurs je ne vois pas comment le carbu. est H.S
Répondre
Réponse de louarn
Le 08/06/2012 é 11h52
[ ! ]
Pour mon 2315 honda, le carburateur doit être changé car malgrè plusieurs nettoyages , le moteur ne retrouve pas sont régime normal. et le revendeur me dit que la cause, provient de l'essence. a savoir ne plus utiliser du sans plomb 95 qui encrasse selon lui le carburateur. Je précise que le carburateur avait déjà été nettoyé au bout d'une centaine d'heures d'utilisation de la machine. J'ai adressé deux mails à la société HONDA, aucune réponse à ce jour.
Répondre
Réponse de demeri
Le 08/06/2012 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, si tel est votre cas le carburateur est H.S, essaie à l'avenir de fermer l'arrivée de l'essence et de redémarrer le moteur afin de vider le restant de carburant pour éviter tout dépôt. Un concessionnaire ne conseille jamais ni ne préconise, ce sera un manque à gagner. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 10h48
[ ! ]
Je possède une HONDA 1211 (6 ans), et j'ai le même problème. Elle cale à chaud. Diagnostique du revendeur: Moteur HS. Très surpris car j'avais confiance en HONDA, machine utilisée en moyenne 6 heures par mois pendant la saison des tontes.
Répondre
Réponse de demeri
Le 27/09/2012 é 19h12
[ ! ]
Bonjour, Lorsque le moteur cale, démonte la bougie et la mettre à la masse pour contrôler si elle débite du courant, si rien ne sort, ta bobine allumage est H.S
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 15h06
[ ! ]
C'est un probléme de starter qui ne se ferme plus. Mettre du dégrippant pour qu'il retrouve sa position initiale. C'est un mécano qui me l'a dit, c'est in défaut des honda hf 1211
Répondre
Réponse de louarn
Le 24/11/2012 é 12h30
[ ! ]
Mon autoportée reste environ 1 mois voir plus sans fonctionner, vu que je n'habite pas sur place. a l'arret je le laisse en starter grand ouvert peut etre ai je tort. le revendeur me conseille de faire tourner la machine meme en pleine hiver pour eviter le plus possible les résidus d'essence dans le carburateur. en attendant j'en est été pour un remplacement du carbu et je n'utilise plus de sans plomb 95.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, est ce que GANESH 1111 vous avez résolu votre problème de démarrage à chaud sur le HONDA 1211 ? merci pour votre réponse car j'ai une opportunité d'acheter ce modèle en occasion Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, ayant connu ce problème sur mon HONDA HR 214... (calage à chaud dans les 2 minutes de fonctionnement) je vous conseille aussi de vérifier l'arrivée d'air du bouchon de réservoir d'essence. Le fait qu'il soit bouché, provoque ce symptôme le nettoyer, le déboucher règle la panne - Ceci se trouve mentionné dans le manuel HONDA.
Répondre
Réponse de demeri
Le 26/12/2013 é 01h29
[ ! ]
Il y a une différence de panne entre un moteur qui cale après 2 mn et 30 mn de marche. Pour 2mn, mauvaise alimentation (un vide qui se crée dans le réservoir) en carburant et 30mn bobine H.T H.S
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 20h38
[ ! ]
Si la machine cale sans raison apparente, il faut contrôler les 3 sécurités -de bac - de lame et du siége; avec le temps, ces sécurités ne fonctionnent plus
Répondre
Réponse de Ganesh1111
Le 29/05/2014 é 11h57
[ ! ]
Je ne vous ai pas donné la réponse : c'était bien la bobine. Elle a été changée et depuis plus de problème. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de poulou87
Le 19/07/2014 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, je suis à la recherche du manuel d'utilisation du même modèle car celui qui me l'a vendue ne le retrouve pas . Pourriez vous me le transmettre ? Pour votre problème , il semblerait que la bobine soit en cause ou voir aussi l'anti-parasite qui sous l'effet de la chaleur, ne ferai plus contact avec la bougie . Cordialement
Répondre
Réponse de Ganesh1111
Le 19/07/2014 é 12h06
[ ! ]
Oui mais a mon terroir de vacances car je pars demain. Mettez votre mail ici et relancez moi dans 3 semaines
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, Même problème, après 30 mn environ, il y a perte de puissance et rapidement le moteur s'arrête.J'attends 15 mn, ça redémarre pour 15 mn. A noter, cette panne se produit moins fréquemment par temps froid. De l'avis d'un mécano, il y aurait une perte de compression par déformation des sièges de soupapes et donc arrêt du moteur. Une piste difficilement mesurable et onéreuse si sérieuse. Salutations
Répondre
Réponse de Kubus
Le 09/06/2016 é 18h01
[ ! ]
Salut Pour ce type de panne je suspecterai en 1 er la bobine. @+ Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2017 é 11h58
[ ! ]
J'ai exactement le meme type de panne sur ma Honda HR 214. Perte de puissance et si cale redemarrage a chaud impossible. Attendre et repartir. Je vais nettoyer le carburateur pour voir si cela vient de là. Effectivement l'idée de la bobine d'allumage qui chauffe et court circuite semble cohérente. je nettoie le carbu / le filtre a air. Si pas de changement je change la bobine (apres avoir vérifié qu'elle etait brulante comme quelqu'un le preconisait plus haut) je vous tiens au courant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse Honda 1211 cale à chaud
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.194