669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse Honda 1211 cale à chaud

Question de Ganesh1111 le 09/04/2012 à 19h13
Dernière réponse le 16/05/2017 à 18h30
[ ! ]
Bonjour Ma tondeuse honda 1211 (autoportée) et elle cale a chaud (30 a 45 mn apres démarrage). J'ai vérifié la bougie, le filtre a air, changé le capuchon de bougie mais ca ne résoud pas le probleme. Quand j'attends que le moteur refroidisse elle redémarre normalement. Une idée ?
Répondre
22 réponses pour « 
tondeuse Honda 1211 cale à chaud
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 20h16
[ ! ]
La chaleur crée un mauvais fonctionnement à la bougie ou la cuve du carbu ne se rempli pas correctement ou le gicleur est à nettoyer.
Référence(s) :
je suis professeur en mécanique horticole
Répondre
Réponse de demeri
Le 23/04/2012 é 02h04
[ ! ]
Voir la température de la bobine si elle brule les doigts, elle est H.S
Répondre
Réponse de louarn
Le 07/06/2012 é 11h39
[ ! ]
Même problème avec le 2315 honda. le revendeur me dit que le carburateur est hs, ne plus utiliser du sans plomb 95 . Je lui fait confiance mais reste sceptique.
Répondre
Réponse de demeri
Le 07/06/2012 é 23h15
[ ! ]
Bonjour, Je n'avais connu de carburateur H.S, sauf que les gicleurs sont bouchés et le carburant n'a rien à voir. Son rôle , le dosage air, essence par l'intermédiaire des gicleurs je ne vois pas comment le carbu. est H.S
Répondre
Réponse de louarn
Le 08/06/2012 é 11h52
[ ! ]
Pour mon 2315 honda, le carburateur doit être changé car malgrè plusieurs nettoyages , le moteur ne retrouve pas sont régime normal. et le revendeur me dit que la cause, provient de l'essence. a savoir ne plus utiliser du sans plomb 95 qui encrasse selon lui le carburateur. Je précise que le carburateur avait déjà été nettoyé au bout d'une centaine d'heures d'utilisation de la machine. J'ai adressé deux mails à la société HONDA, aucune réponse à ce jour.
Répondre
Réponse de demeri
Le 08/06/2012 é 20h28
[ ! ]