670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité française pour auteur francophone.

Question anonyme le 14/04/2010 à 01h02
Dernière réponse le 02/02/2012 à 01h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis de nationalité marocaine, résident dans mon pays. Je suis âgé de 40 ans, marié et père d'un enfant de deux ans et demi. J'ai une licence en Langue et Littérature françaises. Je suis professeur de français au lycée puis au collège. J'ai enseigné donc le français depuis 15 ans. J'ai commencé il ya peu de temps une autre expérience celle de l'écriture. J'ai signé un contrat d'édition en 2001 avec une association en France. Puis, j'ai édité un recueil de poésie à Paris. Je suis actif dans le domaine associatif et culturel. J'ai écris des dizaines d'article sur les journaux nationaux marocains et sur la toile internet...J'ai séjourné en France comme touriste 6 fois pour des périodes allant jusqu'à un mois et demi. J'ai eu un visa de quatre ans, court séjour (90 jours/90 jours/...), puis actuellement un visa de deux ans, court séjour toujours. J'ai deux frères et un oncle résident en France et qui ont la nationalité française. Après tout ce que j'ai donné à la France et à la Langue et culture françaises; est-ce que j'ai droit à la nationalité française? NB.: Je cherche à avoir la nationalité française sans pour autant vouloir m'installer définitivement sur le terretoir français.
Répondre
3 réponses pour « 
nationalité française pour auteur francophone.
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 15h14
[ ! ]
Non, ce n'est pas parce que vous vous intéressez à la culture (littéraire) française que vous devenez de plein pied un français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 05h18
[ ! ]
Votre post m'interesse, est ce que vous avez eu une reponse à votre question?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 01h58
[ ! ]
Pour demande la citoyenneté française il fait d'abord être résident en France. On ne peut pas demander à être naturalisé si on est pas en France. Vous pouvez faire une recherche sur la Loi sur la citoyenneté en France avec google tout est expliqué. Bonne chance So
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité française pour auteur francophone.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.858