Bonjour, je vais essayer de tout expliquer en clair pour que tout le monde évite de reposer les mêmes questions.
Pour avoir droit au chômage, il faut avoir un cumul d'heures durant les 28 derniers mois ou 36 derniers mois (pour les 50 ans et plus) qui équivaut à 610 heures de travail.
Donc que vous ayez eu des emplois à mi-temps ou autres, cela ne change en rien le fait qu'il vous faut votre minimum de 610 heures, la seule chose qui changera c'est la somme d'indemnités que vous recevrez, qui est calculé par rapport au salaires que vous avez gagné, une personne qui avait un emploi à mi-temps disons de 600 euros /mois ne touchera pas autant de chômage qu'une personne qui avait un salaire de 1600 euros /mois (logique).
Après quelques conditions doivent être respectées comme ne pas avoir quitter volontairement son travail...etc...
Voilà j'espère avoir pu aider du monde.
Bonjour,
j'ai effectuer 445H, je ne suis pas inscrite a pole emploi et je suis sans emploi actuellement, si je m'inscrit a pole emploi, aurai-je le droit a quelque chose?
Merci.
J'ai travaillé 2 ans à Mayotte en cdd et cotisé de 2008 à 2010 hors lors de mon retour en métropole , on me refuse mes droits au chomage sous pretexte que c'est un statut à part et à mayotte il ne me prenne pas en charge sous pretexte que je n'habite plus là bas. Mayotte est bien département Français il me semble.....j'y ai vécu 12 ans et je risque déjà de ne pas toucher beaucoup de retraite..mais pour ce qui est du chomage , si quelqu'un veut bien m'éclairer.Merc