Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Occultisme

Je ne comprends pas qu'il y ait des modérateurs ?

Bonjour, en parcourant, quelque unes de vos rubriques, de constater que sur le sujet du retour d'affection il y avait deux modérateurs qui "modérer" un sujet auquel il ne croit pas du tout, pis qui se permettent de remettre en cause la croyance des uns et des autres, alors que le sujet débattu n'est pas pourquoi vous croyez en Dieu ou pourquoi vous pensez que retour affectif existe? c'est un non sens de voir des modérateurs se meler des échanges de la sorte,je n'ai jamais vu ce là, sur des forums français, c'est quand meme fou! sous pretexte d'etre modérateur! il faut choisir les bons modérateurs selon les sujets cher site ou est la liberté, on est libre d'etre supertitieux, de croire en Dieu ou pas, les plus grands savants du monde y croient et d'autres pas, voilà! c'est une fausse liberté que de permettre de discuter d'un sujet et d'etre en permanence à intervenir en négatif sur les échanges des uns et des autres Je suis Ahurie IL doit y avoir un administrateur non,
23 réponses pour «
Je ne comprends pas qu'il y ait des modérateurs ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 06/01/2015 é 07h19
Enchantée Ahurie, je suis Maman oeuf... Pour avoir plus de chance de retour, contactez l'administrateur du site.
Réponse de J.Piat
Le 06/01/2015 é 08h24
Chère Ahurie, vous êtes ici sur un site d'entraide avec des questions et des réponses, pas sur un site de voyance. Quand un internaute pose la question de savoir si les retours d'affection, les magiciens, les sirènes, les prêteurs honnêtes et les petits hommes bleus existent, il est possible à chacun de répondre suivant ses convictions et également pour mettre en garde sur certaines croyances ruineuses voire destructrices. Dans le cas des modérateurs, j'écrirais même que c'est un service qu'ils rendent aux gogos désespérés quand personne d'autre ne répond. Mais ce site plusieurs avantages : la gratuité, l'absence d'inscription et surtout, surtout : si vous ne l'aimez pas, vous ne postez plus et vous l'enlevez de vos favoris. Ainsi vous pourrez "comme les plus grands savants du monde MDR" croire en tous les charlatans de la galaxie, jamais aucun modérateur de ce site ne viendra vous relancer. Adieu donc et bonne chance ailleurs ;0)))
Réponse de Jus.tess
Le 06/01/2015 é 09h13
Je n'aurais pas mieux répondu... Quand certains se plaignent qu'il n'y a pas assez de modération, d'autres se plaignent du contraire ! Et le prosélytisme n'est pas admis ici. Si vous avez des croyances, vous les gardez pour vous. Concernant les voyants ou autres marabouts supposés avoir des pouvoirs magiques : ils n'existent pas, ce sont des escrocs. Nous ne pouvons donc pas les laisser escroquer des gens ici ni faire leur promotion. Concernant Dieu : la bible dit que la terre a été conçue en 7 jours, et Adam et Eve créés d'un claquement de doigt (dont l'un en à partir d'une cote de l'autre !). Pourtant, l'univers provient du big bang, la terre a plusieurs milliards d'années et les dinosaures ont précédés les hommes qui descendent du singe grâce à l'évolution des espèces. Ceci suffit à démontrer que les religions ont été inventées pour expliquer des choses inexplicables à l'époque, et à dicter une conduite de vie aux hommes, basée sur une sorte de moralité. A présent, nous avons une science très avancée et la société est régie par des lois. Les religions n'ont donc plus lieu d'exister, d'autant qu'elles sont à l'origine de nombreux conflits.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 18h03
C'est votre avis J Go pas le nôtre si vous croyez en la science nous on croit au véritable Dieu qui a crée les cieux et la terre.
Réponse de Jus.tess
Le 06/01/2015 é 18h10
Les faits contredisent vos croyances.
Réponse de J.Piat
Le 06/01/2015 é 18h13
Dieu a certainement aussi créé des blogs pour les Ahuries et les Crédules. Allez donc voir par là: ici vous n'aurez que des avis cartésiens ou moqueurs...
Réponse de canounet
Le 06/01/2015 é 19h04
Je me joins à Maman Oeuf, J.Piat, J-Go et d'autres que vous critiqueriez il n'y a pas de modérateur sur ce portail (à part son propriétaire qui supprime qques posts ridicules , insultants ou autres du même style) rien que des intervenants qui essaient d'aider ceux qui posent des questions méritant réponse et donnent aussi des avis comme chacun a le droit de le faire ici dans le respect des règles du site avis justifiés,référencés et vérifiés
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2015 é 20h40
Bonsoir à tous, Je suis tout à fait d'accord avec Canounet qui montre sa neutralité envers les croyances religieuses. Je réprouve cependant J.Go quand il dit : Les religions n'ont donc plus lieu d'exister, d'autant qu'elles sont à l'origine de nombreux conflits. Cette réponse m'a choqué sachant que je suis moi-même croyant ! Sur ce site, nous devons respecter les convictions de chacun. Bien cordialement. Andy
Réponse de Jus.tess
Le 06/01/2015 é 20h45
Je veux bien faire preuve de tolérance, mais... vous croyez donc au fait qu'Eve, supposée première femme sur terre, est née d'une cote d'Adam, supposé premier homme sur terre ?
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2015 é 20h53
Non, je n'y crois pas mais je suis persuadé qu'un Dieu existe et qu'une autre vie nous attend après la mort.
Réponse de Jus.tess
Le 06/01/2015 é 20h53
Alors en quelle religion croyez-vous précisément ?
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2015 é 21h01
Je suis catholique. ..........................
Réponse de Jus.tess
Le 06/01/2015 é 21h12
Je ne suis pas expert en religion mais la bible, pour la religion catholique, parle bien d'Adam et Eve. Et mes souvenirs de catéchisme sont bien dans ma tête : la cote, la pomme, le serpent... Quand je fais des recherches, et que je tombe sur ce genre de page : http://www.reponses-catholiques.fr/2012/08/24/adam-et-eve/ et que je vois qu'en fait la bible jouerait sois-disant sur les mots, que ce serait de la philosophie (et même au delà de la philosophie !), et que ce qui caractériserait les humains serait qu'ils sont "doués d’une âme, d’une intelligence, d’une liberté, spécifiques à l’humanité"... ça fait quand même froid dans le dos. Les animaux n'auraient donc ni intelligence ni liberté ? Moi, c'est bien ce genre de propos qui me choque. Et puis, pour en revenir à la question initiale, la personne se plaignait qu'on ne croit pas aux "rituels de retour d'amour". J'espère que vous n'y croyez pas vous aussi... En tout cas, sujet manifestement épineux ;o)
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2015 é 21h31
Je vois que vous avez suivi des cours de catéchisme comme beaucoup d'entre nous. C'est vrai que l'on nous a enseigné beaucoup de choses auxquelles je n'ai jamais cru, par contre, je suis persuadé qu'il existe une puissance surnaturelle qui est à l'origine du monde, certains diront que Dieu est derrière tout cela, d'autres diront que c'est la nature, j'ai opté pour Dieu. Maintenant, pour ce qui concerne les rituels de retour d'amour, je n'y crois pas du tout.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 23h53
Si vous en croyez en Dieu vous croyez au Diable et je peux vous dire qu'il existe reellement il y a des faux sorciers mais il y aussi de vrais sorciers qui representent 1% après chacun est libre de penser àce qu'il veut
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 03h42
C'est ce que je pensais... demain est loin L 'intolérance est de mise c'est triste Vous me parlez de prosélytisme c'est du grand n'importe quoi, vous me parlez de Dieu en avançant la théorie du Big bang! Vous ma parlez de la bible pour étoffer vos propos! Je suis , Manichéen, mais là n'est pas le sujet, on s'en moque le Soucis est que vous permettiez qu'il y ait des questions sur un sujet donné,pour ensuite, vous dresser,en réparateur de torts, en moralisateurs agressifs et obtus! qu'il y ait des, pour et des contre sur un sujet ,très bien , que vous supprimiez des publicités en qualité de modérateurs, rien à dire, mais que vous vous permettiez de porter des jugements, des jugements de valeurs sur les croyances des gens ,sur une question posée et autorisée( vue le nombre de pages consacrées à la question) en avançant vos propres convictions vos certitudes, comme une vérité absolue, est aberrant.. le cynisme et l'ironie sont faciles, quand l'esprit vient à manquer... La générosité , la paix du coeur et la compassion c'est tout le bien que je vous souhaite. Une once de vérité suffit à l'oeil qui sait voir "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ." Ceci est mon avis personnel sur les agissements de certains"modérateurs" l' Ahurie bis ;-)
Réponse de Jus.tess
Le 07/01/2015 é 09h06
Comme souvent, beaucoup de blabla pour un propos creu. Quelle est votre question ?
Réponse de canounet
Le 09/01/2015 é 09h31
@Andy je ne suis pas neutre concernant ces sujets, simplement je tolère que qqu'un puisse y croire mais je ne me prive pas pour autant de donner un avis totalement contraire
Réponse de Andy 91
Le 09/01/2015 é 10h04
@Canounet Je tolère également qu'on ne puisse pas y croire et je pense que nous ne devons tout simplement pas afficher nos convictions sur ce site car cela peut choquer. Vous ne risquez rien des chrétiens mais gare au jour où vous donnerez un avis contraire sur un forum sur l'islam !
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h11
Bonjour, Merci de répondre à une question simple si vous le voulez bien : Est il normal qu'un post soit supprimé pour la seule raison qu'il contredit l'avis d'un modérateur ? En effet, certaines questions n'ont pas de réponse simple, et effectivement beaucoup de prétendu sorciers sont des charlatans (pourquoi un sorcier irait demander de l'argent pour ses services, il devrait être capable de faire fortune par ses propres moyens si il dit vrai). Mais, malgré tout, je crois en Dieux, ce n'est pas pour autant que je crois tout ce que la bile écrit. Mais je sais que la création n'a pas pu avoir lieu seule, par ses propres moyens. Que personne actuellement n'est capable de crée quelque chose a partir de rien. Et que pour qu'il y ait énergie, il faut une source d'énergie. Je comprend que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas le même avis que je vais le faire taire. Nous sommes, comme vous le précisez dans un site d'échange, alors oui, il faut écarter les dérives sectaires et la promotion faite à des charlatans, mais il ne faut pas non plus aller trop loin, c'est important de laisser aux gens leur liberté d'expression lorsqu'elle est sans danger pour eux. Cordialement.