Né en DEC 52 retraite pour carrieres longues 2010 - Page 2

Bonjour je suis du 21 decembre 1952 ,j'ai 168 trimestres cotises ,4 trimestres l'année de mes 16 ans et je suis au chomage depuis le 1/01/2010; norm...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour «
né en DEC 52 retraite pour carrieres longues 2010
 »
Réponse de claude 1
Le 29/11/2010 é 17h41
Bonsoir mapi38 je fais des réponses dans la mesure de mes compétence mais bien sur que je peux me tromper et je le souhaite pour toi. bon normalement si tu es né le premier semestre 1952 c'est 60 ans et 8 mois sauf si tu as une invalidité de 10% pour ton dos ou reconnu comme tel. je t'encourage à aller sur le site de la CNAV.fr tu t'inscrit , ils t'envoient un code et de là tu pourras voir ton relevé de carrière et te renseigner officiellement sur ton départ. tu peux aussi téléphoner à cet organisme et leur demander qu'il t'envoie une estimation de se que tu va toucher de chez eux. pour moi qui suis en retraite c'est comme cela que j'ai fait, car faisant parti des gens qui ont commencé à travailler et cotisés à 14 ans j'ai pu partir à 56 ans avec 42 ans de cotisations. c'est pour cela que la loi Fillon 2003 était très bonne pour moi, sinon j'allais jusqu'à 60 ans sans rien touché en plus. bon allez assez parlé de moi , je te souhaite bon courage dans tes démarche et tiens moi au courant du résultat, comme cela ca permettra aux autres qui posent des questions de pouvoir leur répondre correctement cordialement claude
Réponse de mapi38
Le 30/11/2010 é 06h00
RE claude 1, Je me suis présenté a la CRAM il y a 3 semaines . Leur réponse : Revenir pour faire un point définitif pas avant février 2011 ( car aujourd'hui il n'on pas la possibilité de me donner une réponse 100% fiable ). J'espére que le faite d'avoir travaillé 5 trimestres avant mes 18 ans ( comme annoncé par WOERTH et FILLON ) me permettrons de partir a 60 ans " un peu de justice Mer....e ". Encore merci pour m'avoir consacré un peu de ton temps. Cdt mapi38
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 19h01
Avant de dire n'importe quoi, attendez donc les décrets! rien n'est vraiment établi pour les carrières longues , il faut patienter ! En attendant, boulot, boulot !
Réponse de pierrexc
Le 04/01/2011 é 20h00
Le décret est paru au J O du 31/12 ,ce n'est pas triste les pauvres ils parlent du travail avant 16 ans mais en 1968 la scolarité s"arrête à 16 ans
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 07h17
Bonjour pour partir a la retraite et a quel age je suis nee le 5 O7 52 et que jai commence a travailler en 1969 avec 4 trimistres valides mon de
Réponse de claude 1
Le 05/02/2011 é 19h03
Bonjour normalement 61 ans avec les trimestres requis
Réponse de mapi38
Le 06/02/2011 é 04h42
Réponse : Je suis allé a la CRAM de Grenoble il y a 4 jours et la seule réponse dont il sont sur aujourd'hui c'est que je pourrai partir dés que j'aurai mes 172 trimestres VALIDES et 164 trimestres COTISES avec 4 TRIMESTRES TRAVAILLES AVANT L'AGE DE 18 An. ( pour ma part je suis né le 14/11/1952 ) . PI : Ne sont pas pris en compte dans les trimestres COTISES: 1) Maladie 2) Accident du travail 3) Formations 4) Chomage 5) Arret pour naissance Par contre il nous font cadeaux ces braves POLITIQUES DE DROITE , de 4 trimestres a rajouter sur les trimestres COTISES. Voila pour les années 1952 vous savez tout , pour le reste , la CRAM m'a demandé de ne pas revenir avant fin Mai début JUIN pour avoir les autres info OFFICIELLEMENTS. mapi38
Référence(s) :
CRAM de GRENOBLE au 1 fervrier 2011
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 17h09
Pour info je viens de joindre la personne qui s'occupe de mon dossier debut du travail octobre 1966 date de naissance 06/01/1952 trimestre validé173 fin 2010 trimestre cotisé148 fin2010 départ a 60ans et8 mois attention dans le texte de loi sur internet le gouvernement dit pour les personnes de 1952 depart a 60 ans mais ne parle jamais des clauses bravo les syndicats et merci le gouvernement je vais m'en souvenir pour les les élections 2012
Réponse de claude 1
Le 30/03/2011 é 23h17
Bonsoir non le texte dit départ à 60 ans pour les personnes nées le premier semestre 1951 à 60 ans 4 mois celles qui sont nées le deuxième semestre 1951 et 60 ans 8 mois pour celles nées le premier semestre 1952 ce qui est votre cas. donc d'après la nouvelle loi vous partez comme indiqué, selon la nouvelle loi sur les retraites cordialement
Réponse de pierrexc
Le 31/03/2011 é 00h00
La personne qui s'occupe de votre dossier est incompétente ,une personne née en 1952 comme le texte de loi, le dit l'âge de la retraite c'est 60ans plus huit mois et le nombre de trimestres que vous avez de cotisés est insuffisant pour avoir droit à une pension complète et 41 ans de cotisations( cotiser) soit 164 trimestres cotisés c'est normal que le gouvernent ne parle plus des 60ans pour une personne de 1952 c'est hors sujet à partir de juillet 2011 c'était le programme de M ROCARD en 1981 qui devait faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de mapi38
Le 01/04/2011 é 03h22
Par pitié arretez de dire n'importe quoi pour vous faire remarquer ou vous remontez le moral . Attendez début Juillet 2011les textes seront définitivements officiels et la, vous saurez réellement a quelle dâte vous pourrez partir ( avec toutes les clauses prises en compte , a savoir ; Trimestres non cotisés ( concernant la caisse complémentaire de retraite ) pour les arrets maladie , le Chomage , les Formations Individuelles , les arrets pour cause de grossesse , les accidents du travail etc..., Le début de carriére pour ceux qui nés en 52 ont commencés a travailler a17 ans ( avec 5 trimestres cotisés ou 4 trimestres pour ceux nés le dernier trimestre 52 ) . ENCORE UN PEU DE PATIENCE LES GARS , LA LIBERTE POINTE SON NEZ. VIVE LA RETRAITE , ADIEU LE STRESS ... mapi38
Référence(s) :
C'est la Caisse de Retraite de GRENOBLE qui m'a transmis ces info il y a 2 mois ( Janvier 2011 )
Réponse de claude 1
Le 01/04/2011 é 08h33
Bonjour il n'est aucunement question de se faire remarquer en donnant une réponse cqfd. déjà la caisse complémentaire n'a rien à voir avec le calcul de la CRAM ass. retraite. la notification de retraite est transmis à votre caisse complémentaire par l'assurance retraite de votre secteur. votre salaire de base est calculé en fonction de vos revenus des années retenues pour ce calcul, et vous avez un taux de maximum 50% pour un nombre de trimestre retenu et validés par votre caisse. si vous n'avez pas le nombre de trimestre requis le taux est inférieur à 50 % point barre. Si vous avez plus de trimestre requis le taux sera toujours de 50 % mais le salaire de base sera différent dans la mesure ou vous aurez gagnés plus les années au delà des trimestres de cotisés et validés. ce qui est sur c'est que si vous n'avez pas cotisé et validé au moins 1 trimestre dans l'année de vos 17 ans en étant né en 1951, premier semestre vous ne pourrez pas partir à 60 ans. si vous êtes nés après le 1er juillet 1951 vous ne pourrez pas partir avant d'avoir 60 ans et 4 mois avec le nombre de trimestres requis. et ainsi de suite, 4 mois supplémentaire par semestre pour arriver en 2016 à 42 ans de cotisation validés. je vous ai répondu, dans la mesure ou plusieurs personne de ma famille sont ou ont été concernés par cette réforme et qu'elles sont ou vont partir à la retraite dans les conditions citées au dessus. pour mon cas , j'ai 59 ans et j'ai pu profiter d'un départ à 56 ans en ayant cotisés et validés 168 trimestres. vous voyez donc le nombre de trimestres qu'il m'a déjà fallu en commençant je le précise, à 14 ans. Le plus sur déjà , je vous le conseil, c'est de vous inscrire sur le site de votre CRAM et ensuite de regarder votre relevé de carrière et vous saurez de suite combien de temps il vous reste à travailler et à quel moment vous pourrez prendre votre retraite. je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, et j'espère n'avoir pas été trop rébarbatif dans mes propos à bientôt claude
Réponse de mapi38
Le 01/04/2011 é 12h10
RE Re , Désolé de vous decevoir , mais chaque cas est différent . Donc voici a 99.99% la dâte de départ de ma retraite qui m'a été certifié par la caisse de retraite de GRENOBLE en janvier 2011: 1) Je suis né le 14 11 1952 2) J'ai commencé a travailler a 17 ans. 3) J'ai 5 trimestres cotisés et validés au 14 11 1970 ( j'en ai besoin que de 4 puisque né le dernier trimestre de l'année ) 4) J'aurai a mes 60 ans et 8mois beaucoup plus de trimestres validés et cotisés qu'il n'en faut , mais comme j'ai eu ( opération , chômage , accident travail , formations individuelles , ces trimestres dit cotisés ne sont pas pris en compte par la caisse complémentaire ). Conclusions de la Caisse de Retraite : ayant remplie les conditions énumérées précédement , je partirai donc en retraite anticipé a 60 ans et 3 mois , c'est a dire fin mars 2013 ( a 60ans et 3mois avec mes 172 trimestres validés et 164 trimestres cotisés ). La caisse d'assurance retraite est affirmative sur ce point . Pour toutes autres info , comme je l'ai précisé dans mon précédent papier , attendre les info officielles début juillet 2011. Cdt mapi38
Réponse de pierrexc
Le 01/04/2011 é 13h02
Le texte de loi est déjà paru , pas besoin d"attendre le 1er juillet 2011 pour le lire et le comprendre c'est une mise à jour de le loi 775-2003
Réponse de mapi38
Le 02/04/2011 é 06h37
Encore un qui a la science infuse !
Réponse de claude 1
Le 02/04/2011 é 08h29
Bonjour mapi38 c'est juste ce que dit pierrexc, la loi est paru, et s'applique depuis cette année, ce n'est pas une question d'avoir la science infuse, il lit les texte comme moi et aussi avec l'expérience de chacun en la matière. si vous êtes sur ce site et vous posez une question sur quand allez vous partir c'est que vous n'êtes pas sur de la réponse de votre caisse, alors soyez conscient que les réponses que tel ou tel vous donnent, ne sont pas faites pour vous gâcher la vie. Maintenant si vous ne les acceptez pas, ne mettez pas en cause les autres. CQFD pourquoi votre affirmation serait plus juste que la sienne. je souhaite pour vous de partir à la date que vous avez citez et c'est tout, pas la peine d'en faire tout un fromage. et bien rendez vous en 2013, je dirai moi de décembre ( humour ) ce que je peux juste dire, c'est qu'à ma caisse assurance retraite, aucun conseillé ne dira 2 ans à l'avance la date de départ . dans mon département, on est reçu par un conseiller qui étudie le dossier, au maximum 6 mois à l'avance. ça c'est mon expérience par rapport à mon départ et d'une personne de ma famille dans le département voisin. je vous souhaite bonne continuation et à bientôt sur ce site avec un peu plus de modestie (toujours de l'humour) Claude
Réponse de pierrexc
Le 02/04/2011 é 14h20
Je' rappel que la nouvelle loi sur les retraites est calquée sur la loi 775-3003 d'aout c'est du copier coller avec les modifications d'age et de conditions des trimestres cotisés validés dans le texte de loi tout est prévu en la lisant il faut se rapporter toujours sur la loi 775-2003 et de même pour les longues carrière ; la date lu 1er juillet 2011 est le début de l'application de la nouvelle loi et de ses conséquences c'est à dire pour ceux nés à partir du 1er juillet 1951 l'âge de la retraite est alors de 60ans et 4 mois et en 2012 60ans et 8 mois et le nombre trimestres est allongés d'un trimestre par an depuis 2009 comme la loi 775-2003 le prévoyait pour arriver en 2016 à 42ans de cotisations et 62ans l'age de la retraite , pour réconforter et sabrer le moral des modifications son prévus en 2016 retrouver le texte de loi dans le J O sur google tapez loi retraite 2010 mapi38 je suis en retraite et j'ai été forcé de travailler 170 trimestres soit 2ans 1/2 de plus ,car je n'avais pas l'age de la retraite et je ne bénéficiait pas du cas des longues carrières
Réponse de mapi38
Le 02/04/2011 é 17h48
Pour répondre a claude1 , je n'ai pas écris sur ce blog pour me renseigner ( car depuis plusieurs mois j'en eu l'occasion de lire tout et n'importe quoi ) , j'ai tout simplement essayé de transmettre mes info pour les personne qui se trouvent dans les mêmes conditions que les miennes . De plus je ne vois pas pourquoi je mettrais la parole en doute des 3 conseilléres avec laquel j'ai eu l'occasion d'avoir mes RV . Pour Info , sur l'assuranceretraite.fr ma situation de départ normal ( sans tenir compte des aménagements pour ceux qui ont commencé a 17ans ) précise NOIR sur BLANC que mon départ normal avec mes ( 172 Trim validés pour 164 cotisés ) se fera en dâte du 1 Aout 2013 ( je t'invite a y jeter un bon coup d'oeil ). claude1 , avec mes 16 mois cumulés en CET mis avec patience depuis 22 ans , je te donne RV fin Mars 2012 pour le pot de départ du retraité .( humour ). mapi38
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 21h31
Normalement oui , vous devez pouvoir partir au mois d'août de cette année.
Réponse de claude 1
Le 04/05/2011 é 10h01
Bonjour mapi38 je serai là on se recontacte à cette date Claude