670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Neff problème d'alimentation d'eau

Question de xavnervien le 29/04/2013 à 01h31
Dernière réponse le 30/04/2013 à 21h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lv neff S549X1/18. Lorsque je mets en route ce dernier, l'alimentation en eau ne se fait pas. Si je mets de l'eau dans la cuve et que je fais un reset, la vidange se fait bien. Est-ce que le problème peut venir de l'aqua stop? Merci pour votre aide. Xav
Répondre
3 réponses pour « 
neff problème d'alimentation d'eau
 »
Réponse de DEPELECTRO
Le 29/04/2013 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Le problème peut venir de l'aquastop en effet. Pour tester celui-ci, rien de plus simple - débranchez l'appareil - trouver les fils qui alimentent l'aquastop (à l'interieur de l'appareil en suivant le tuyau aquastop) - les brancher en direct avec une prise de courant > si l'eau en rentre toujours pas = aquastop HS
Référence(s) :
mon expérience professionnel
Répondre
Réponse de xavnervien
Le 29/04/2013 é 15h09
[ ! ]
OK merci, je vais essayer ce soir ou demain soir. Je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de xavnervien
Le 30/04/2013 é 21h36
[ ! ]
Mon lave vaisselle fonctionne à nouveau. J'ai d'abord vérifié le bon fonctionnement de l'aqua-stop en mettant en marche le lave-vaisselle après avoir mis l'embout d'arrivée d'eau dans un seau. Et là, bonne nouvelle l'eau, l'eau sortait du tuyau. Ensuite, j'ai essayé de souffler dans l'embout d'arrivée d'eau du réservoir. J'ai constaté que c'était bouché. J'ai mis du vinaigre dans le réservoir pour dissoudre le calcaire. Cette opération s'est déroulée très rapidement (20 min). Ensuite j'ai enlevé un bouchon de savon en haut à gauche du réservoir. Impossible d'y accéder avec un fil de fer car il y a des chicanes et l'orifice est petit. La solution que j'ai utilisée est d'injecter de l'eau très chaude dans le circuit de régénération en bouchant et débouchant l'autre orifice du même circuit en secouant le tout et en vidant souvent. Cela m'a pris 4h d'acharnement. Ensuite j'ai reconnecté les tuyaux au réservoir puis mis en route. Au départ ça n'a pas marché: j'ai mis de l'eau dans le lave-vaisselle puis j'ai penché le lv vers la gauche et là bingo il s'est mis en marche. Ce matin j'avais une vaisselle propre. Encore merci pour le conseil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
neff problème d'alimentation d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.151