670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Négocier son départ

Question de eager le 27/03/2012 à 12h57
Dernière réponse le 27/03/2012 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai 46 ans et suis salariée d'une étude notariale employée comme secrétaire et formaliste depuis 25 ans. La restructuration prochaine et des mouvements internes de personnel au sein de l'étude font que je me trouve sur un siège éjectable,mon poste ayant été progressivement vidé de sa substance. Je souhaiterais donc ,avant un licenciement que je pressens proche et inévitable, négocier une rupture conventionelle. Quel pourrait-être son montant, sachant que mon salaire annuel est de 30.000 euros ? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
négocier son départ
 »
Réponse de LN91
Le 27/03/2012 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, pourquoi ne pas attendre votre licenciement qui sera économique, donc qui vous permettra de bénéficier du CSP au niveau des Assedic (aucun délai de carence, 80% du salaire brut pendant 1 an et 57% ensuite, alors qu'une rupture vous donne 57% durant 2 ans).
Répondre
Réponse de eager
Le 27/03/2012 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, et merci de votre réponse; en fait, il me semble préférable vu le contexte très difficile au sein de cette étude et compte-tenu de mon ancienneté de percevoir d'emblée une somme importante qui me permettrait ,vu mon age, de "voir venir" et d'organiser ma reconversion qui risque de s'avérer difficile.... raison pour laquelle je souhaiterais connaître ce montant, même approximatif. merci d'avance
Répondre
Réponse de LN91
Le 27/03/2012 é 15h44
[ ! ]
J'ai fait un calcul sur la base de vos 30000 e annuels et je trouve 15500 e d'indemnités légales. Maintenant, il faut regarder si votre convention collective est plus intéressante que le code du travail et si la moyenne des trois mois précédant l'arrêt du contrat de travail est plus intéressante que le douzième sur l'année. Ces indemnités sont non imposables et non soumises à cotisations. Bonne chance dans votre nouvelle vie !
Répondre
Réponse de eager
Le 27/03/2012 é 16h06
[ ! ]
Merci de votre réponse, je crois que la convention collective du notariat est plus intéressante que le régime général. très cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
négocier son départ
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.504