Je recherche un pret de 50.000 euros et berthoud-nicolas@yahoo.fr me demandede lui scanner ma carte d'identité mais j'ai peur que ce soit une arnaque. pouvez vous me dire si mes doutes sont fondés merci
En effet, je pense la même chose car il doit prendre conseil auprès de son conseiller, mais bizarre, il ne demande pas de revenus, perso j'ai demandé 150.000 € sur 30 ans, pas de souci, on ne me demande, ni mon âge, ni mes revenus, bizarre, je vais essayer de pousser plus loin le vice pour voir jusqu'où ça va !!!
Je viens moi aussi d'eviter de laisser mes coordonnees
toutefois je recherche activement un particuliers afin de me donner un coup de pouce financiererment avez vous une indication merci de me contacter sur mon adresse mail
cordialement
A part un organisme financier, je ne crois pas qu'il y ait une autre solution... ou alors peut-être avec reconnaissance de dette devant notaire, mais même comme ça, un particulier a moins de pouvoir qu'une banque pour récupérer son argent en cas de non remboursement, bon courage...
Il n'y a pas de particuliers qui te donnera un coup de pouce en dehors de ta famille ou tes amis. sinon les crédits de banque (sofinco etc...) c'est pas le meme taux, mais au moins tu recois l'argent et tu as une garantie de non fraude et qu'au moins il vide pas ton compte au lieu de le remplir ;)
Le rachat de crédit existe ou des prêts, lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
Demandez son mail de FAI et tél fixe je doute d'une réponse
ùoi je viens de donner mes doc identité à ce monsieur, c'est un arnaquzur je vais m'empresser de le signaler au site officiel français carje suis dumaroc, et jen'ai pas envie d'avoir de pbl quand je voudrais renouveler mon visa touriste
Son mail est en @yahoo.fr et donc du genre cybercafé
comment pouvez croire à un mail de cybercafé ???
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C’est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
C'est plus simple que çà : toutes offres de ce genre entre particuliers sont des arnaques! donc ne faites aucune demande!
sinon moi j'ai internet et pas de tél fixe, j'ai un gmail car c'est plus sécurisé qu'orange.fr et moins spammé, et ne suis pas un escroc pour autant..
Vous dites
"j'ai internet et pas de tél fixe, j'ai un gmail car c'est plus sécurisé qu'orange.fr et moins spammé, et ne suis pas un escroc pour autant.."
C'est vous qui le dites
Menteur pour avoir internet c'est soit de cybercafé ou de macdo ou d'accès gratuit
Nom Complet:----------------------
Numéro de Téléphone fixe ou portable -------
Message à l'imbécile de service qui m'insulte de menteur :
Et en quoi dites vous qu'un mail orange ou sfr est une garantie de non escroc et que gmail est forcément escroc???
faut arreter de dire n'importe quoi quand on y connais rien. ce serait du hotmail je comprendrais mieux le doute.
mais meme des entreprises ont un mail yahoo ou voilà!!
c'est pas car vous avez un abonnement chez orange que vous etes obligé de n'utiliser que cette adresse et que ca fait vous quelqu'un au dessus de tout soupcon! car çà c'est vous qui le dites.
moi mon mail orange ne me sert qu'aux relations avec orange comme la plupart des gens.
mon fai n'a pas à gérer ma vie privée ou professionnelle, j'ai bien plus confiance à gmail qu'à ces escroc de fai qui collectent et revendent nos données..
d'autre part un mail ne signifie rien de votre geographie, c'est l'adresse ip qui compte quelque soit le mail.
vous pouvez envoyer un mail orange d'un cyber café aussi!
j'ai pas de tél fixe car aucune raison d'en payer 2 abonnement alors qu'on a le tél internet inclus dans un seul!
Comme j'ai dit plus haut / il n'existe pas de préts légal entre particuliers, donc inutile de détourner l'attention et mentir pour envoyer des arnaques avec un mail de fai ou se faire passer pour le fai !!! escroc!!
Référence(s) :
Lois sur la liberté informatique et protection
Lois sur la téléphonie et chartres internet
Libre choix des fai et des services de messagerie
Principes informatiques de base identification sur internet
"Nom Complet:----------------------
Numéro de Téléphone fixe ou portable ------- "
et tu veux pas nos numéros de CB et un rib aussi ??
je demande aux modérateurs d'agir et qu'ils te signalent aux autorités
Je ne demande pas tant
Numéro de Téléphone fixe me suffirons
adresse mail de FAI et pas de gratuits gmail ou yahoo et d'autres
Pour vous déterminer arnaqueur ou non
Il faut arreter la drogue mon pauvre homme, car il ne me semble pas vous proposer quoi que ce soit contrairement a vous qui collectez des coordonnées des gens postant ici.
vous devriez relire mes propos et éventuellement vous les faire traduire si vous avez du mal avec la langue francaise:
j'ai simplement répondu depuis le début qu'il n'y a pas de préts légal entre particuliers donc point barre!
et vos histoires d'orange et de fai ou pas n'y change rien : c'est illégal donc arnaque et point final que ce soit avec un mail de fai ou pas!
renseignez vous un peu sur les lois francaises concernant les organismes de prêt, un particulier n'est pas autorisé à rendre un service commercial bancaire!
donnez plutot les votres de coordonnées qu'on voit si vous etes un arnaqueur?
puisque que vous continuez a soutenir en dépit des lois et contre tous, que les prets entre particuliers peuvent se faire si fait avec un mail de fai.
ce qui est totalement faux et illégal !
vous ne citez dailleurs aucune source pour prouver celà!
il est illégal en france d'exercer une activité commerciale sans etre déclaré et avoir un statut pour celà.
alors citez moi une loi qui dit qu'un particulier peut exercer une activité bancaire si il a un mail de fai et faire des pret d'argent???
aucune loi n'y autorise!! et avoir un mail de fai ne vous mets pas au dessus des lois !
donc je répéte : toute proposition de pret par mail entre particulier (avec un fai ou pas) est forcément une arnaque, donc ne donnez jamais aucune de vos coordonnées et ne répondez pas quelque soit l'adresse mail utilisée!
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 à 10h06
[ ! ]
et ce courageux reste anonyme
et sans doute de cybercafé en Afrique
Le rachat de crédit existe ou des prêts, lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
Pour info un prêt entre particulier n'est pas illégal comme l'a dit quelqu'un plu haut "le prêt à intérêt qui porte sur les sommes d'argent est visé par les articles 1905 à 1914 du Code Civil. Ce type de contrat est très règlementé pour justement éviter les abus sur le calcul des intérêts « le taux d'usure ». La législation Française relative à la répression de l'usure est régie par les articles L.313-3 à L.313-6 du Code de la Consommation. Nous nous intéresserons à l'étude du prêt à usage ou commodat, encore appelé prêt entre particuliers"
Quand on sait pas, on se renseigne.